Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Kelvinator a écrit :Il ne faut pas oublier que dans 3 ans les constructeurs qui seront au dessus de 95g de C02 en moyenne par voiture seront astreints à des amendes énormes. Donc développer un gros moulin n'est pas une décision à prendre à la légère...Pour chaque AMG ou classe G vendu il faudra fourguer de l'électrique...
Ils ont tué le plaisir automobile. Heureusement qu'il y a encore les USA et Dubaï
Finalement, je me passerais de voiture récente même avec une faucille sous la gorge et un marteau au dessus de la tête.
Aloïs a écrit :Une moto, ça reste qu'un jouet malpratique et saisonnier, en principe moins performant en accel, freinage et virage qu'une bonne caisse.
Le problème, c'est que la bagnole a tué la bagnole par le nombre ... yen a des millions et ça sature total partout tout le temps.
Là, même une sportive, elle y peut rien. J'adore conduire, mais cet état de fait a cassé mon groove ...
Encore une bonne raison pour conduire un traine cul sur la route et avoir un vehicule non homologue pour le weekend.
Que ce soit buggy offroad ou bagnole de circuit, y'a rien de mieux que de ne pas etre limite par le code de la route et les cons autour de toi sur route ouverte.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop a écrit :Encore une bonne raison pour conduire un traine cul sur la route et avoir un vehicule non homologue pour le weekend.
Que ce soit buggy offroad ou bagnole de circuit, y'a rien de mieux que de ne pas etre limite par le code de la route et les cons autour de toi sur route ouverte.
Ca fait trop longtemps que t'es parti toi, tu ne te souviens plus.
Ca me gonfle juste de passer des heures sur la route pour tourner en rond.
Je préfère voir de chouettes paysages, sur des routes differentes, et pas passer 20 fois au meme endroit.
+1... Perso les circuits me gonfle un peu... Autant les courses de côte et autre joyeuseté en montagne, là je me fait plaisir... Mais bon ça se fera en ancienne maintenant, ce qui est pas plus mal... A voir comment la CGC évolue
Aloïs a écrit :Oui, c'est comme ça par ici maintenant ...
ya encore le Jura, ou mieux le Bugey pour s'amuser encore un peu, heureusement.
et je passe souvent par chez toi .. à Nahnji
ninjaaaaa , ha non , zut , çà c'est aut'choz
le jura j'y ai encore jamais mis les roues , pourtant c'est pas loin faut que j'y aille pendant les congés en septembre , çà fait un moment que je veux aller voir le secteur de clairvaux les lacs et les cascades du hérisson
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
snow lover a écrit :ninjaaaaa , ha non , zut , çà c'est aut'choz
le jura j'y ai encore jamais mis les roues , pourtant c'est pas loin faut que j'y aille pendant les congés en septembre , çà fait un moment que je veux aller voir le secteur de clairvaux les lacs et les cascades du hérisson
Tu verras, même l'été le Jura c'est nettement plus tranquille que les Alpes