Page 11 sur 24
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : dim. mars 17, 2019 11:28 am
par ghimi06
jibus a écrit :Je ne connais pas + que ça le nouveau Vitara , mon père en a un , et , il a fini par ne rouler que sur la route et sur les chemins une un C15 passe

.
Il le trouve beaucoup trop bas pourtant je l'avais prévenu .
J'ai eu la génération d'avant qui déjà malgré sa boite courte il était pas bon dans les chemins , il était vraiment très bas , il était vraiment très mal foutu dessous avec la traverse de boite très basse

.
Sur le papier les chiffres étaient raisannable , mais la traverse touchait très souvent , un C 15 touchait moins

!!!!
J'avais fini par y mettre un kit suspension + 5 cm et un blindage intégrale , ça le rendait meilleur dans les chemins , mais ça en a jamais fait une bête de tout terrain , ça l'a rendu seulement utilisable en tout chemins .
J'ai peur que le nouveau soit encore pire que l'ancien , pour moi c'est une très bonne voiture pour rouler dans la neige voir faire des chemins faciles même gras ou le C15 ne peut passer que quand c'est sec mais pas + .
Après on peu faire + , mais , il va souffrir et ça va en tordre des bouts

.
Tu as raison ,ça ne seras jamais un vrai 4x4 ,mais avec un peu de préparation, garde au sol surélevée (imperatif)pneus plus haut et plus typée, ressorts et amortisseurs plus long pour le débattement qui en l'état est celui d'un fer à repasser

,protection du soubassement , éventuellement plus de couple ,on peut je pense s'aventurer hors route sans trop de risque ,tout dépend ou bien sûr

Regarde la vidéo apparemment le suzuk est stock et il passe avec difficultés certes mais ça passe
https://youtu.be/L0PLrelpuUg
C'est quoi comme Vitara qu'il as ton père, le mazout ou l'essence, il est 4x4

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : dim. mars 17, 2019 12:06 pm
par loufennec
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : dim. mars 17, 2019 12:33 pm
par jf1sf5
Pour gagner en débattement sans investir, il suffit de déconnecter/enlever les barres stabilisatrices.
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : dim. mars 17, 2019 2:53 pm
par jibus
ghimi06 a écrit :
C'est quoi comme Vitara qu'il as ton père, le mazout ou l'essence, il est 4x4
Il a le essence atmo en boite manu , il en est globalement satisfait , mais , il regrette qu'il ait perdu la polyvalence des premiers .
Il a racheté un Santana S300 pour retourner dans les chemins creux d'Auvergne .
Après il n'y a pas que Suzuki , c'est vrai pour presque toutes les marques de 4x4 ...
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : dim. mars 17, 2019 4:35 pm
par loufennec
jf1sf5 a écrit :Pour gagner en débattement sans investir, il suffit de déconnecter/enlever les barres stabilisatrices.
Oui en premières infos et sous réserves qu'il doit me confirmer, c'est ce que m'a dit le chef d'atelier Suzuki : enlever les barres stabilisatrices et monter des ressorts de même tarage mais 2,5 cm plus long, et les amortisseurs d'origine devraient pouvoir absorber ces +2,5 cm sans problèmes !!! Il doit se renseigner pour me confirmer cela, et j'attends sa réponse …
Peut être, on peut cumuler cela avec des cales de 2 à 3 cm ?

Qui connait une adresse pour des cales simples et pas chères pour Vitara ???
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : dim. mars 17, 2019 4:56 pm
par loufennec
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : dim. mars 17, 2019 5:06 pm
par ghimi06
Si avec le Vitara on fait autant que le "plombier" ca me va
viewtopic.php?t=176003-DESERTIC-TRAFIC- ... -plombier-!
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : dim. mars 17, 2019 5:22 pm
par ghimi06
Sais pas si j'oserais m'aventurer seul

C'est vrai qu'en look tu as l'impression d’être en courte ,et tu sens bien l’électronique gérer la transmission

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : dim. mars 17, 2019 5:38 pm
par loufennec
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : dim. mars 17, 2019 5:57 pm
par loufennec