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re: Discovery III

Posté : mer. févr. 20, 2019 8:33 am
par JMTT
Gni ........
JMTT a écrit :Regarde dans la section dédiée, il me semble qu'Antho avait fait un thread sur la vidange complète de la boîte sur son DIII......

re: Discovery III

Posté : mer. févr. 20, 2019 8:37 am
par SISSOU
JMTT a écrit :Gni ........
J ai pô trouver :(

re: Discovery III

Posté : mer. févr. 20, 2019 8:44 am
par pat 25
SISSOU a écrit :Apres calcul, le devis de Land Rover est pas si top que ca !

900€...
Y a pour 200€ de transfert et ponts, et 700€ de BVA !

Finalement quite a mettre 700€ pour la BVA autant lui faire un Full Flush, non ?
A tarif égal autant faire le meilleur travail.

Ca me casse les couilles de foutre 700€ la dedans ! :ouin:

Je suis d accord 200€ pour BT et ponts cewt chère, pour la BVA...........c'est toi qui voit....

re: Discovery III

Posté : mer. févr. 20, 2019 8:44 am
par JMTT
SISSOU a écrit :J ai pô trouver :(
Vouais la fonction de recherche n'etait déjà pas terrible mais depuis Webby et son Apache c'est pire. :elan:

Envoies lui un mp ....

re: Discovery III

Posté : mer. févr. 20, 2019 9:18 am
par SISSOU
JMTT a écrit :Vouais la fonction de recherche n'etait déjà pas terrible mais depuis Webby et son Apache c'est pire. :elan:

Envoies lui un mp ....
C est fait ;)

re: Discovery III

Posté : mer. févr. 20, 2019 10:06 am
par skyfish
franchement, vu le prix que t'as payé pour c't'engin, et l'importance de le mettre sur des bases saines, les 700€ valent le coup d'être dépensés dans un full-flush
et tu fais bt et pont toi-même , c'est enfantin
...m'enfin c'est ce que j'avais fait pour le jeep :cool:

re: Discovery III

Posté : mer. févr. 20, 2019 10:11 am
par skyfish
sinon pour faire une fullflush, le principe de base consiste à débrancher une durite du radiateur de refroidissement de l'huile de boite, et faire tourner le moteur (déjà chaud) avec un gars dessous qui regarde la couleur de l'huile qui coule et un autre qui remplit avec l'huile neuve pendant ce temps par l'orifice de remplissage de l'huile bva; quand la couleur de l'huile qui coule est celle de la neuve, c'est bon, tout est vidangé (pitètre encore qques goutes dans des électrovannes, pas grand chose); reste à vérifier le niveau, consciencieusement, à chaud et à froid, avec les bonnes données et jauges
on aura vidangé le carter et changer la crépine avant tout ça, bien sûr.
vérifie tout ça et vois s'il y a pas qques finesses sur ton D3 pour que ça se passe bien (électronique?)

re: Discovery III

Posté : mer. févr. 20, 2019 10:48 am
par def28
skyfish a écrit :franchement, vu le prix que t'as payé pour c't'engin, et l'importance de le mettre sur des bases saines, les 700€ valent le coup d'être dépensés dans un full-flush
et tu fais bt et pont toi-même , c'est enfantin
...m'enfin c'est ce que j'avais fait pour le jeep :cool:
+1
c'est pas un truc que tu vas faire à chaque entretien

re: Discovery III

Posté : mer. févr. 20, 2019 6:03 pm
par SISSOU
Je viens de peter une tete de cardan ! :no:

re: Discovery III

Posté : mer. févr. 20, 2019 6:56 pm
par pat 25
Quand c'est que rends le chat.................................. :cry: