Page 11 sur 18

re: transformation bva en bm

Posté : ven. févr. 22, 2019 9:17 pm
par didi
un peu plus compliqué, là...

et on parle de multidisques...

j'ai pas bien compris, fô être bien concentré, ou avoir des bases ;)


re: transformation bva en bm

Posté : sam. févr. 23, 2019 8:57 pm
par bytoun
NICOTOY60 a écrit :À mon avis c'est long a cause du transport,ils doivent regrouper plusieurs caisses......... :p

Normalement ils changent toutes les pièces d'usure mais je sais pas lesquelles..... :no:
Tu nous feras un retour sur ce qu'ils ont fait ?
J'ai déjà changé un convertisseur sur une jensen (7,2l V8, blopblopblop :roll :) avec un copain mais je crois qu'on avait rien touché d'autre...
C'était pas bien compliqué. Après, mettre les mains plus loin dedans, j'oserais pas...

re: transformation bva en bm

Posté : lun. févr. 25, 2019 2:58 pm
par Bebop
didi a écrit :un peu plus compliqué, là...

et on parle de multidisques...

j'ai pas bien compris, fô être bien concentré, ou avoir des bases ;)

C'est tres limite comme explication.

En vrai c'est plus complique que ca.

re: transformation bva en bm

Posté : lun. févr. 25, 2019 3:16 pm
par maman94
Avec une techno mécanique, si on veut plusieurs rapports, donc des pièces bloquées ou libre, des embrayages, c'est un peu obligé.

A partir du moment ou il y a un convertisseur, pas illogique qu'il y ai des embrayages pour les rapports; D'autant plus logique avec des trains épi.

Faut en voir une coupe :

http://bigtoys.free.fr/BOITE%20VITESSE% ... ALITES.htm

re: transformation bva en bm

Posté : lun. févr. 25, 2019 3:34 pm
par Bebop

re: transformation bva en bm

Posté : lun. févr. 25, 2019 6:02 pm
par didi
Bebop a écrit :
c'est con, hein, je parle anglais que le 29 février :elan:

re: transformation bva en bm

Posté : lun. févr. 25, 2019 7:42 pm
par maman94
didi a écrit :c'est con, hein, je parle anglais que le 29 février :elan:
C'est cool, il te suffit de le comprendre et pas de parler. :D

re: transformation bva en bm

Posté : lun. févr. 25, 2019 8:00 pm
par maman94
didi a écrit :c'est con, hein, je parle anglais que le 29 février :elan:
de 0 à 3.30 : description de l'évolution et de l'utilisation de la bête.

de 3.30 à 10.30 : comment cela marche dedans, les noms qui vont bien, description des embrayages
(c'est sûr que si on sait ce que c'est qu'un train épy, c'est plus simple)

de 10.30 à la fin : démo qu'est ce qui est bloqué pour quel rapport et on constate le rapport de réduction (combien de tours en entrée pour 1 en sortie).


En plus le monsieur parle bien : pas trop vite, pas trop d'accent.

Quand fera-t-on les mêmes choses en France (coup de pied dans mon cul).

Merci Bebop.

re: transformation bva en bm

Posté : lun. févr. 25, 2019 9:08 pm
par Bebop
Mon pote qui est mort il y a 1.5 an maintenant ( :o uin :) etait prof de meca au lycee pro du coin.

Il etait specialise en boites de la marque Allison et avait plusieurs modele eclates pour expliquer a ses eleves. J'ai eu la chance de jouer un peu avec et ca aide pas mal a comprendre.

re: transformation bva en bm

Posté : lun. févr. 25, 2019 10:11 pm
par maman94
Bebop a écrit :Mon pote qui est mort il y a 1.5 an maintenant ( :o uin :) etait prof de meca au lycee pro du coin.

Il etait specialise en boites de la marque Allison et avait plusieurs modele eclates pour expliquer a ses eleves. J'ai eu la chance de jouer un peu avec et ca aide pas mal a comprendre.
Arfff. :(

Il n'est pas tout à fait mort. Tu portes son souvenir et son savoir.

Tu vois, maintenant il est aussi un peu en France. :)