Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

Message par didi »

Bebop a écrit : :mdr:

#bisounours
pas du tout.

On appelle ça honnête avec soit même.

et c'est vrai que dans ce monde où l'argent est maître ça peut interpeller :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je vais être dubitatif, avec un pote je refourguerais sans spéculation, avec un inconnu.......................... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pat 25 a écrit :Je vais être dubitatif, avec un pote je refourguerais sans spéculation, avec un inconnu.......................... :hein:
oui, j'avais pas vu ça comme ça... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Je n'ai rien à vendre. Surtout pas mon 110. Mais c'est qu une question de prix. ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

christian.styling a écrit :Je n'ai rien à vendre. Surtout pas mon 110. Mais c'est qu une question de prix. ...
tout à fait d'accord ...
Mais il y a une différence entre tomber sur un super bon plan proposé par quelqu'un qui a envie de te faire plaisir ; le saisir, uniquement pour la plus value réalisable immédiatement, ou utiliser l'engin quelques années avant de le revendre ...

Attention quand même, si tu vends ton 110, est ce que tu pourras encore te procurer le même véhicule ?

Cdlt
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pat 25 a écrit :Je vais être dubitatif, avec un pote je refourguerais sans spéculation, avec un inconnu.......................... :hein:
Pour moi, c'est un inconnu, mais pour mon fils, ce n'en est pas un. Et même quand j'étais dans le commerce, que je vendais mes primeurs, il y a certains clients que je considérais comme des amis, quand tu côtoies des personnes presque tous les jours pendant des années, il y a parfois des liens un peu différents, pas avec tous les clients, mais avec certains ...

Après, c'est probablement une erreur, il parait que dans le commerce il ne faut pas faire de sentiment, moi, je n'ai pas pu, c'est sans doute une des raisons pour laquelle je ne me suis pas enrichi dans cette activité, encore que j'ai gagné ma vie très correctement pendant 15 ans, après, ça s'est gâté ...

Le souci, c'est que je n'ai pas fait une école de commerce, j'ai fait 8 ans chez les frères des écoles chrétiennes, avec des cours de morale, ils m'ont au moins appris ça ! Évidemment, c'était une autre époque (années 70) ... ;)
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je vois pas le soucis moral à accepter une offre irrésistible... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
geygey521
Quatre-Quatreux

Message par geygey521 »

Chacun à son rapport à l'argent, et ses raisons qui soutiennent ce choix.
Tant que les personnes sont conscientes, et surtout! heureuses de leurs achats, c'est le principal. Ce n'est pas de la spéculation personnellement.

Faire un bénéfice sur un produit acheté puis revendu, c'est un fait. De la spéculation, c'est tout de même bien différent. Peu importe le produit la cause de son achat sera le profit, à augmenter le prix de revente, modifier le marché composé de l'offre et la demande. De bonne ou mauvaise conscience.

Traders, banquiers, placements... on peux parler spéculation dans ces domaines, ou même l'automobile de collection. Déjà les banques qui nous prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas ! Et le tout, avec intérêts :D

Je te souhaite énormément qu'il te laisse ce véhicule pour la somme que tu imaginais. Jusqu'à 10 000 je foncerai sans aucun doute. :)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

heu pas toujours pour les banques :D
depuis qq années y a plus depots que de credits et ca les penalise car replacer ces "fonds" coute plus cher que d'emprunter pour pouvoir le distribuer aux clients sous forme de prêts :roll:
si les taux des credits sont aussi bas c'est a cause de (ou grace à) ça
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
JMTT

Message par JMTT »

En même temps le banquier lui même rechigne à souscrire un chrome, ça donne pô confiance hein. :elan:
Répondre