Page 11 sur 30
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : dim. août 25, 2019 9:15 pm
par luciano
edefaverney a écrit :Quand nous voyagions à 5, le Terrano pesait entre 2t6 et 2t7!
Ok, en effet cela me semble peu pour cinq personnes. Faut que je revois mon échelle de valeur peut-être, mais il me semble que le T2 est déjà plutôt léger sur le papier. Je l'ai pesé à 1870 kg réservoir quasi vide et sans toutes les banquettes...
En tous cas celui-là va bien et je ne regrette pas les moyeux manuels de l'ancien, mais alors pas du tout
@+

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : jeu. août 29, 2019 10:35 am
par luciano
Deux mille kilomètres avec ce vortex inséré dans la tubulure d'admission :
Je viens de le démonter de façon à vérifier quelques hypothèses...
@+

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : jeu. août 29, 2019 1:19 pm
par vincent sch
Salut
Quel était le but recherché pour avoir inséré un tel vortex? Ca crée de la perte de charge.

Vu le diamètre des conduites et les débits à passer, on doit de toute façon être très turbulent dans ces conduites.
A plus
Vincent
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : jeu. août 29, 2019 11:09 pm
par luciano
Et bien j'ai de bons résultats depuis des années sur le 2.1L TD de mon Espace II. Conso en baisse principalement. Du coup je voulais tester sur le TD27 du T2. Mais mon moteur doit avoir un soucis quelque part, en charge il semble «buter» entre 2400 et 3000 t/min. C'est pareil avec ou sans le vortex.
Je sais que le collecteur d'admission est pourri de cambouis, cause EGR, pas eu le temps de le nettoyer pour l'instant, juste la tubulure...
Faudrait aussi contrôler le jeu aux soupapes, par acquit de conscience...
Et puis dans quel état est le turbo ??? Les injos ???
Bref, il y a du boulot

mais je suis motivé à chaque nouvelle piste que j'emprunte en T2

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : ven. nov. 22, 2019 4:07 pm
par luciano
Salut,
Question peut-être être un peu bête mais, comme dit l'autre, mieux vaut avoir l'air con cinq minutes que de le rester toute sa vie...
Donc, je suis assez tenté de finir un train de pneus que j'ai en rab mais qui sont en 16" quand mes jantes habituelles sont en 15.
La question est, est ce que ça craint de rouler avec un set de 15 derrière et un jeu de 16 devant, le tout avec les tailles d'origine...
Je dirais que non vu qu'on utilise le 4x4 seulement sur sol glissant...
Merci de confirmer !
@+

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : ven. nov. 22, 2019 5:06 pm
par didi
luciano a écrit :Salut,
Question peut-être être un peu bête mais, comme dit l'autre, mieux vaut avoir l'air con cinq minutes que de le rester toute sa vie...
Donc, je suis assez tenté de finir un train de pneus que j'ai en rab mais qui sont en 16" quand mes jantes habituelles sont en 15.
La question est, est ce que ça craint de rouler avec un set de 15 derrière et un jeu de 16 devant, le tout avec les tailles d'origine...
Je dirais que non vu qu'on utilise le 4x4 seulement sur sol glissant...
Merci de confirmer !
@+
ben oualà, t'as bon
en revanche va falloir faire un essai pour l'esthétique les dragsters ayant les grosses roues à l'arrière

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : ven. nov. 22, 2019 5:16 pm
par greg 74
didi a écrit :ben oualà, t'as bon
en revanche va falloir faire un essai pour l'esthétique les dragsters ayant les grosses roues à l'arrière
ben bon , il a tout faux

pour la legalite en tout cas !!
sauf si nissan a fait un depot d homologation avec un montage de ce type (voir cahier du vehicule ) mais j ai un doute de la taille de l univers
quelques autos ont des montages de ce type mais c est rare et de plus ce sont les grandes derrieres !!!
enfin question securite routiere , on est a la rue !
si taille d origine en 15 et 16 sont normees cela veut dire que le 16 a la meme hauteur que le 15 .
donc le flanc du 16 est moins haut que celui du 15
donc reaction differentes au niveau du train roulant
moi je dis non , non et non
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : ven. nov. 22, 2019 5:20 pm
par didi
arf, si maintenant on s'occupe de la législation
sur un forum publique on va dire que non alors!! t'as raison
pour le comportement routier, vu les vitesses relevées avec un terrano, ça devrait le faire, mais bon, moi je roule pas vite avec un 4x4, mais c'est pas une généralité non pu ça...
re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : ven. nov. 22, 2019 5:23 pm
par greg 74
didi a écrit :arf, si maintenant on s'occupe de la législation
sur un forum publique on va dire que non alors!! t'as raison
pour le comportement routier, vu les vitesses relevées avec un terrano, ça devrait le faire, mais bon, moi je roule pas vite avec un 4x4, mais c'est pas une généralité non pu ça...
1) disons que je fais de la prevention
2)
3) juste un coup de volant d evitement , suffira !

et moi mooooonsieur , je roule doucement aussi

re: T2 en chantier (acte 2)
Posté : ven. nov. 22, 2019 5:28 pm
par didi
après il peut les mettre du meme coté et dire que c'est un Dahu
ou il ne roule que sur deux roues
mais si on fait abstraction du coté mécanique, t'as raison, c'est pas une bonne idée...