Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :mini moteurs thermiques à trois ou même deux cylindres
moteurs électriques et accus aléatoires
sera-ce plus écologiquement durable qu'un six cylindres quatre litres deux ?
As-tu déjà suivi de la compète de modèle réduit électrique Christian , ça dépote !
Le plus impressionnant que j'ai vu , c'est sur un lac , des hors bords , puuuutain , ça va plus vite que tes yeux , pire que des moustiques au NOS !
Et dixit leurs proprios ça tient (moteurs électriques refroidis par eau)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
les moteurs électriques... je les vois quand le feu passe au vert... c'est impressionnant le couple dont ils disposent à bas régime...
je cracherais pas dessus ! ça me semble intéressant et si en plus c'est plus propre, pourquoi pas ?
mais si on m'oblige à en avoir un ébin c'est pas près d'arriver, je garderai mon mazout qui pue...
christian.styling a écrit :les moteurs électriques... je les vois quand le feu passe au vert... c'est impressionnant le couple dont ils disposent à bas régime...
je cracherais pas dessus ! ça me semble intéressant et si en plus c'est plus propre, pourquoi pas ?
mais si on m'oblige à en avoir un ébin c'est pas près d'arriver, je garderai mon mazout qui pue...
Je confirme, j'ai conduit pendant 5 mois l'auto nucléaire de l'agence où je travaillait a la Clusaz....une BMW Ie3
Tous les jours je roulais sur les routes des Aravis en montagne...me gênais pas pour la tester !!!
L'accélérétion est fulgurante dans un zzzzzzz terrible
Par contre fallait faire hyper gaffe en courbe, car elle était en propulsion et avec des pneux ultra étroit (un peu comme les galettes de roues de secours).
Mais c'est une BM et ca tenait bien..... même sur la neige c'était correct en mode ultra cool
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
rover17 a écrit :As-tu déjà suivi de la compète de modèle réduit électrique Christian , ça dépote !
Le plus impressionnant que j'ai vu , c'est sur un lac , des hors bords , puuuutain , ça va plus vite que tes yeux , pire que des moustiques au NOS !
Et dixit leurs proprios ça tient (moteurs électriques refroidis par eau)
Ouais.
Mais quand je m'asseois dessus, ca va beaucoup moins vite déjà.
mimouss a écrit :Il y a eu reportage la dessus sur la 5.
Un éleveur de vache qui vendait, comme tous, a perte.
Il a mis une centrale de méthanisation.
Depuis le lait est devenu presqu'un déchet de production...
Il avait l'air d'avoir sortie la tête de l'eau et en vivait appriori correctement
Aujourd'hui très peu de méthaniseurs sont rentables, gaffe aux raccourcis des journaleux
pat 25 a écrit :Vers chez moi il y a un paysan qui a investi 1,5M€ dans une centrale de méthanisation, il revend l'électricité à EDF........rentabilité......?
Rapide.
Le projet de la ferme des 1000 vaches en Picardie a été monté par la personne qui gère l'usine de méthanisation de Lille. A la base l'idée n'était pas d'élever des vaches, mais de fabriquer du méthane et de produire de l'électricité vendue aux distributeurs d'électricité (EDF, Direct Energie ...) le lait étant un sous produit du gaz
La France est obligée de s'aligner sur les règles Européennes, les dossiers devraient aller beaucoup plus vite, couter moins cher et des unités plus petites se mettre en place, l'an dernier j'ai vu un article sur un magazine agricole : 6 mois pour avoir l'accord et construire une méthanisation dans une ferme Belge, 18 mois en France ... Il me semble que l'investissement est rentable à partir de 100 ou 150 vaches
Dans les grandes villes devraient apparaitre des usines de méthanisaton, à partir des boues des stations d'épurations ainsi que des déchets ménagers, c'est déjà le cas à Lille, à Toulouse (?) à Oslo ... et dans ce cas c'est le méthane qui est nettoyé et vendue aux distributeurs comme gdf.
j'arrête là le HS, mais c'est quand même dingue qu'on sache transformer nos déchets en gaz depuis très longtemps, mais qu'on préfère le plus souvent les bruler ou les enfouir et importer du gaz de l'étranger ...
ManuTaden a écrit :
j'arrête là le HS, mais c'est quand même dingue qu'on sache transformer nos déchets en gaz depuis très longtemps, mais qu'on préfère le plus souvent les bruler ou les enfouir et importer du gaz de l'étranger ...
Cdlt
Bien d'accord
On a eu l'énergie pas chère trop longtemps
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling a écrit :les moteurs électriques... je les vois quand le feu passe au vert... c'est impressionnant le couple dont ils disposent à bas régime...
Ce qui serait génial c'est que la France passe dans son droit les règles européennes autorisant les changements de motorisation
Parce qu'actuellement, un passage en Hollande, un chèque conséquent, et 3 ou 4 semaines plus tard on récupére sa voiture avec un moteur électrique à la place du thermique
Et ça marche même pour des Def, ou des Séries il existe même des CJ7 électriques !
Quelques français se préparent, mais pour l'instant c'est en Hollande qu'il y a le plus d'entreprises, il y a en a aussi pas mal en Roumanie, Tchéquie ou c'est légal à partir du moment ou le véhicule repasse par la case homologation (l'Utac local). Un Français a participé à l'homologation roumaine de la Logan électrique, mais pour l'instant il roule en W garage, l'état français refusant de reconnaitre le changement d'énergie alors que c'est une homologation européenne qu'il a obtenu !
un p'tit Def électrique destiné à des Safaris en silence :
vous l'avez sans doute déjà vue, mais c'est toujours sympa
Cdlt
PS : aux USA il existe au moins un pick up électrique qui roule, il s'agit d'un test réalisé pour l'armée US.
Il y a aussi le Bollinger pick up, mais il semble qu'on soit plus proche du camion que du 3,5T