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re: Turbo brusquement trop de pression

Posté : mer. août 29, 2018 10:16 pm
par Satamax
jnf80 a écrit :J'ai tout remonté, le L200 démarre il semble ne plus vouloir caler mais je n'ai aucune idée du pourquoi
J'ai toujours le turbo qui est à mon fond (3000 tours au point mort 0.7 bar)
Je vais voir à essayer le produit nommé plus haut mais en attendant il y a moyen de régler le turbo pour faire en sorte qu'il pousse moins en jouant sur la tige de la WG qui fonctionne par aspiration sur le L200 ?
0.7 bar, a 3000 tours minutes, ça ne me semble pas anormal.

Par contre, tu veux dire que ton moteur accélère tout seul?

re: Turbo brusquement trop de pression

Posté : mer. août 29, 2018 10:31 pm
par jnf80
0.7 bar au point mort, en roulant à 80 km /h il y avait 1.5 bar

re: Turbo brusquement trop de pression

Posté : jeu. août 30, 2018 12:00 pm
par vincent sch
jnf80 a écrit :0.7 bar au point mort, en roulant à 80 km /h il y avait 1.5 bar
Salut

As tu des vannes papillons sur le circuit d'admission d'air? Si oui, es tu certain des durites qui sont raccordées entre les actionneurs des papillons et les électrovannes du circuit de dépression? Pas de microfuite la dessus? Les vannes papillons possèdent des actionneurs comme la géovariable. Une sorte de gros "poumon". Si les actuateurs n'ouvrent pas complètement les vannes papillon sur le circuit d'air alors: pas de démarrage possible (pas d'air qui arrive au moteur) ou alors s'ils ouvrent un tout petit peu, alors pression turbo monte en flèche.
Il faut que ces deux vannes papillon soient ouverte pour que le moteur puisse tourner correctement et que l'air puisse bien passer et donc pression turbo à nouveau dans la bonne plage.

A voir

A plus

Vincent

re: Turbo brusquement trop de pression

Posté : jeu. août 30, 2018 12:22 pm
par jnf80
Houla, aucune idée et je ne vois pas trop à quoi ca ressemble :hein:
Quand le moteur tourne, la durite qui va à l'intercooler souffle pas mal (pareil après l'intercooler) et encore plus fort si j'accélère et coté admission d'air moteur ca aspire donc je pense que si il y a des papillons ca doit être ouvert mais je ne pense pas qu'il y en ai sur les L200

re: Turbo brusquement trop de pression

Posté : jeu. août 30, 2018 9:41 pm
par Satamax
Bon, sur ton turbo, on sait un truc maintenant, il fonctionne en dépression, donc il est piloté. Qu'y a t'il à l'autre bout du tuyau de l'actuateur de turbo? Tu dois avoir une sorte d'électrovane.

On sait que la géométrie du turbo ne peut pas avoir changé toute seule. Que tu n'a pas touché au réglage de la tige. Donc, les deux problèmes possible, le "poumon", qui commande la tige de poussée de la géo variable. Ou le système de commande de ce poumon.

Il faudrait pouvoir le tester en dépression, voir si tu n'a pas une micro fuite. Sinon, ça vient de la commande.

re: Turbo brusquement trop de pression

Posté : jeu. août 30, 2018 10:02 pm
par .manu 38
il est p'etre gripper le turbo ca arrive sur les t g v

re: Turbo brusquement trop de pression

Posté : jeu. août 30, 2018 10:05 pm
par vincent sch
Les vannes papillons se trouvent au niveau des tubulures d'admission après l'intercooler et avant la vanne EGR.
Papillons.jpg
Flèche bleu le "poumon" actuateur de la géovariable sur le T2 3L
Flèche verte le poumon de pilotage d'une des vannes papillons. Ces vannes papillons existent très souvent quand il y a une vanne EGR

A plus

Vincent

re: Turbo brusquement trop de pression

Posté : jeu. août 30, 2018 10:23 pm
par jnf80
vincent sch a écrit :Les vannes papillons se trouvent au niveau des tubulures d'admission après l'intercooler et avant la vanne EGR.

Flèche bleu le "poumon" actuateur de la géovariable sur le T2 3L
Flèche verte le poumon de pilotage d'une des vannes papillons. Ces vannes papillons existent très souvent quand il y a une vanne EGR

A plus

Vincent
Merci, je vais regarder ca ce WE

re: Turbo brusquement trop de pression

Posté : jeu. août 30, 2018 10:26 pm
par jnf80
.manu 38 a écrit :il est p'etre gripper le turbo ca arrive sur les t g v
j'ai commandé du AIC, Eco 10 000 sur Mecarun pour tenter de dégripper le turbo, je mettrai aussi le C99 que j'ai déja ;)

re: Turbo brusquement trop de pression

Posté : jeu. août 30, 2018 10:28 pm
par jnf80
Satamax a écrit :
Il faudrait pouvoir le tester en dépression, voir si tu n'a pas une micro fuite. Sinon, ça vient de la commande.
Si j'aspire dans le tuyau et que je sens pas de fuite, enfin toujours la même résistance, ca pourrait le faire ou c'est pas assez précis comme facon de faire ?