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jnf80 a écrit :J'ai tout remonté, le L200 démarre il semble ne plus vouloir caler mais je n'ai aucune idée du pourquoi
J'ai toujours le turbo qui est à mon fond (3000 tours au point mort 0.7 bar)
Je vais voir à essayer le produit nommé plus haut mais en attendant il y a moyen de régler le turbo pour faire en sorte qu'il pousse moins en jouant sur la tige de la WG qui fonctionne par aspiration sur le L200 ?
0.7 bar, a 3000 tours minutes, ça ne me semble pas anormal.
Par contre, tu veux dire que ton moteur accélère tout seul?
0.7 bar au point mort, en roulant à 80 km /h il y avait 1.5 bar
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80 a écrit :0.7 bar au point mort, en roulant à 80 km /h il y avait 1.5 bar
Salut
As tu des vannes papillons sur le circuit d'admission d'air? Si oui, es tu certain des durites qui sont raccordées entre les actionneurs des papillons et les électrovannes du circuit de dépression? Pas de microfuite la dessus? Les vannes papillons possèdent des actionneurs comme la géovariable. Une sorte de gros "poumon". Si les actuateurs n'ouvrent pas complètement les vannes papillon sur le circuit d'air alors: pas de démarrage possible (pas d'air qui arrive au moteur) ou alors s'ils ouvrent un tout petit peu, alors pression turbo monte en flèche.
Il faut que ces deux vannes papillon soient ouverte pour que le moteur puisse tourner correctement et que l'air puisse bien passer et donc pression turbo à nouveau dans la bonne plage.
A voir
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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Houla, aucune idée et je ne vois pas trop à quoi ca ressemble
Quand le moteur tourne, la durite qui va à l'intercooler souffle pas mal (pareil après l'intercooler) et encore plus fort si j'accélère et coté admission d'air moteur ca aspire donc je pense que si il y a des papillons ca doit être ouvert mais je ne pense pas qu'il y en ai sur les L200
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Bon, sur ton turbo, on sait un truc maintenant, il fonctionne en dépression, donc il est piloté. Qu'y a t'il à l'autre bout du tuyau de l'actuateur de turbo? Tu dois avoir une sorte d'électrovane.
On sait que la géométrie du turbo ne peut pas avoir changé toute seule. Que tu n'a pas touché au réglage de la tige. Donc, les deux problèmes possible, le "poumon", qui commande la tige de poussée de la géo variable. Ou le système de commande de ce poumon.
Il faudrait pouvoir le tester en dépression, voir si tu n'a pas une micro fuite. Sinon, ça vient de la commande.
Les vannes papillons se trouvent au niveau des tubulures d'admission après l'intercooler et avant la vanne EGR.
Papillons.jpg
Flèche bleu le "poumon" actuateur de la géovariable sur le T2 3L
Flèche verte le poumon de pilotage d'une des vannes papillons. Ces vannes papillons existent très souvent quand il y a une vanne EGR
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Vincent
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T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
vincent sch a écrit :Les vannes papillons se trouvent au niveau des tubulures d'admission après l'intercooler et avant la vanne EGR.
Flèche bleu le "poumon" actuateur de la géovariable sur le T2 3L
Flèche verte le poumon de pilotage d'une des vannes papillons. Ces vannes papillons existent très souvent quand il y a une vanne EGR
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Vincent
Merci, je vais regarder ca ce WE
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.manu 38 a écrit :il est p'etre gripper le turbo ca arrive sur les t g v
j'ai commandé du AIC, Eco 10 000 sur Mecarun pour tenter de dégripper le turbo, je mettrai aussi le C99 que j'ai déja
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Satamax a écrit :
Il faudrait pouvoir le tester en dépression, voir si tu n'a pas une micro fuite. Sinon, ça vient de la commande.
Si j'aspire dans le tuyau et que je sens pas de fuite, enfin toujours la même résistance, ca pourrait le faire ou c'est pas assez précis comme facon de faire ?
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