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re: 16, 17 ou 18 pouces
Posté : jeu. avr. 25, 2019 1:50 pm
par Bebop
eric def 90 300 dti a écrit :Ah oui pardon
j'ai oublier le commentaire
Voilà le pneu que je voudrais essayer avec un gros moteur
Taille trop petite pour fonctionner pour ce que je fais.
Mais je dois pouvoir te trouver un Can Am pour faire les essais
Sinon, vous avez resolu comment le probleme pour le montage des doubles beadlocks ?
re: 16, 17 ou 18 pouces
Posté : jeu. avr. 25, 2019 4:37 pm
par eric def 90 300 dti
Bebop a écrit :Taille trop petite pour fonctionner pour ce que je fais.
Mais je dois pouvoir te trouver un Can Am pour faire les essais
Sinon, vous avez resolu comment le probleme pour le montage des doubles beadlocks ?
Beadlocks flanc interieur et ext...
Pour cela je connais pas physiquement
je bosse sur les trucs suite a une demande specifique et non pour des teams privée
et quand je bosse je dois mettre en place un process avec surtout une manipulation au top au niveau de la securité
Là je suis assez poids lourd dans les ovalisations de positionnement, dans les TPMS sur PL de chantier et autres un peu bizarre pour un mec du véhicule léger
re: 16, 17 ou 18 pouces
Posté : jeu. avr. 25, 2019 10:28 pm
par Ptah-fr
Ptah-fr a écrit :Au final pourquoi ne sont elles pas homologuées? Quel aspect dangereux pourraient elles présenter ?
@eric tu ne m’as pas répondu. Je suis curieux de savoir [emoji12]
re: 16, 17 ou 18 pouces
Posté : ven. avr. 26, 2019 8:19 am
par eric def 90 300 dti
Ptah-fr a écrit :@eric tu ne m’as pas répondu. Je suis curieux de savoir [emoji12]
Par ce que le pneu ne peut pas rouler avec une basse pression il y a aucun essai de validé sur un tel roulage
de plus il y a un blocage du talon pneu entre la jante et la cale caoutchouc
et pour le comportement latéral d'un pneu en appui et virage il faut que le talon soit libre pour permettre a une repartition sur toute la hauteur du flanc des charge dynamique qui repose sur une pression d'air dans une structure composé de coton/nylon et de gomme.
donc la tenue de route est diminuer les appuis freinage ne sont plus les plus court et l’échauffement sur la carcasse est augmenté.
c'est un peu comme si on devait courir avec une genouillère rigide
le pneu est un produit avec une déformation active et les blocage lui font perdre de grand qualité
Pour les equipements de l'armée il y a un cahier de charge puis des tests par l'armée par rapport a ce cahier de charge et rien d'autre...Rien a avoir avec nos utilisations
Si on regarde sur les rallyes où la crevaison est l'ennemi du chrono...On pas pas ce produit au départ
on préfère travailler sur des infos pression sur le tableau de bord hyper précise et une action super rapide pour changer la roue avec pistolet électrique a choc, verin de bord, etc ..
Ou aller jusqu'au bout du bout

re: 16, 17 ou 18 pouces
Posté : ven. avr. 26, 2019 1:54 pm
par Bebop
Ouais, enfin, dire que les beadlocks = explosion terrible c'est nier le fait qu'il y ait plein de gens qui roulent avec aux USA sans problemes, non ?
Surtout si aucun tests n'a ete realises, non ?
re: 16, 17 ou 18 pouces
Posté : ven. avr. 26, 2019 5:53 pm
par eric def 90 300 dti
Bebop a écrit :Ouais, enfin, dire que les beadlocks = explosion terrible c'est nier le fait qu'il y ait plein de gens qui roulent avec aux USA sans problemes, non ?
Surtout si aucun tests n'a ete realises, non ?
c'est pas un problème de technique de roue
mais un problème de blocage du pneu par la fixation
je cherche pas a faire de polémique
j'ai rouler avec sur mon Def et j'aime pas le comportement et la lourdeur
donc je reste sur mon truc très jolie en montage
mais cela reste pour moi du matos militaire avec leurs cahiers de charge
je travaille dessus pour des demandes militaire
mais je valide pas cela sur le roulage de tous les jours ou en raid ...
et au US la notion de roulage n'est pas la même
car labas certain manuf valident les carcasses a 1million de km (je parle de 445) avec 5 rechapages
En Europe c'est impossible a faire par le type de route la carcasse ne dépasse pas les 3 rechapages
re: 16, 17 ou 18 pouces
Posté : sam. avr. 27, 2019 9:06 am
par Ptah-fr
eric def 90 300 dti a écrit :
j'ai rouler avec sur mon Def et j'aime pas le comportement et la lourdeur
Je vais essayer et ainsi me faire mon propre avis. J’espère être assez fin pour ressortir une différence [emoji12]
re: 16, 17 ou 18 pouces
Posté : sam. avr. 27, 2019 9:24 am
par eric def 90 300 dti
Ptah-fr a écrit :Je vais essayer et ainsi me faire mon propre avis. J’espère être assez fin pour ressortir une différence [emoji12]
OK mais MOI je veux une photo de ta bestiole avec les nouvelles godasses
car même si je suis pas pour technique j'adore l’esthétique des roues
Combat de la tete et du coeur
Merci d'avance
j'ai trouver cela
https://www.equip-raid.fr/atelier/mecan ... e-beadlock
re: 16, 17 ou 18 pouces
Posté : sam. avr. 27, 2019 9:35 am
par Ptah-fr
eric def 90 300 dti a écrit :OK mais MOI je veux une photo de ta bestiole avec les nouvelles godasses
avec tous tes conseils et interventions ça sera avec plaisir. [emoji847]
Merci
Tiens ça me fait penser que je n’ai pas de News pour mes capteurs tpms [emoji848]
re: 16, 17 ou 18 pouces
Posté : sam. avr. 27, 2019 4:21 pm
par roussje
Ptah-fr a écrit :…

On dirait que ce sont des Hutchinson WA-0492 en 7.5x16 ET63, (mais ça pourrait être des anciens, WA-0491). Donc modèle militaire, peut-être qu'ils ne sont même pas DOT? (je sais, ici on est en Europe et ça ne change rien).
Peux-tu vérifier (écrit sur la jante).
Et apparemment ça semble en effet difficile à équilibrer, j'avais lu sur un site US où plusieurs possesseurs de G en achetaient en groupe.
Mais je suis super-intéressé par le résultat, tu nous dira?
