re: Cherche renseignements sur un revendeur de pièces 4x4
Posté : mer. mai 23, 2018 3:35 am
Ouaahhh, je ne me connecte pas pendant quelques heures et le sujet a pris 6 pages !
Pour revenir au sujet initial :
1/ Perso, à aucun moment, je n'ai parlé d'arnaqueur, j'ai juste souhaité connaître un peu le vendeur et sa société avant d'éventuellement commander, c'est juste une mesure de prudence.
2/ Toute peine mérite salaire, mais, dans le cas présent, je me demande où est le service ? Le gars n'a quasiment pas de stock, il ne fait pas le montage, il ne te présente pas les produits lors de foires ou salons, tout ce qu'il fait, c'est de répercuter ta commande à un importateur, réceptionner la pièce et ton paiement, et te la ré-expédier, dans son emballage d'origine. Pour la garantie, c'est idem dans l'autre sens, il retourne le produit au fabricant ou à l'importateur.
On peut donc légitimement s'interroger sur le bien-fondé de sa commission, en fonction de son montant.
Quand à la mission de conseil, suite à ma demande de renseignements, je n'ai pas été convaincu. J'ai pris comme exemple un produit basique, le compresseur portable T-Max 160l/mn, qui était à 138€ sur son site, mais qui est passé subitement à 151€. Il ne l'a pas en stock, le prix n'est pas (ou plus) attractif et il ne m'a pas donné l'impression de bien le connaître et même d'avoir envie de le vendre ...
Pour mémoire, ce produit est à 136€ sur le site d'offroad attitude, et ils l'ont en stock, tu peux donc le commander en étant certain de ne pas devoir attendre en cas de rupture de stock.
Voilà, je vous remercie de vos réponses, perso, si je me déplace, ce n'est pas que pour le compresseur, c'est aussi l'occasion de voir d'autres produits, de pouvoir discuter des nouveautés, etc. Et comme Autun, ce n'est pas trop loin de chez moi, cela m'arrangeait, mais par correspondance, je ne commanderais pas chez lui, plus cher et moins de service, tout simplement.
Pour revenir au sujet initial :
1/ Perso, à aucun moment, je n'ai parlé d'arnaqueur, j'ai juste souhaité connaître un peu le vendeur et sa société avant d'éventuellement commander, c'est juste une mesure de prudence.
2/ Toute peine mérite salaire, mais, dans le cas présent, je me demande où est le service ? Le gars n'a quasiment pas de stock, il ne fait pas le montage, il ne te présente pas les produits lors de foires ou salons, tout ce qu'il fait, c'est de répercuter ta commande à un importateur, réceptionner la pièce et ton paiement, et te la ré-expédier, dans son emballage d'origine. Pour la garantie, c'est idem dans l'autre sens, il retourne le produit au fabricant ou à l'importateur.
On peut donc légitimement s'interroger sur le bien-fondé de sa commission, en fonction de son montant.
Quand à la mission de conseil, suite à ma demande de renseignements, je n'ai pas été convaincu. J'ai pris comme exemple un produit basique, le compresseur portable T-Max 160l/mn, qui était à 138€ sur son site, mais qui est passé subitement à 151€. Il ne l'a pas en stock, le prix n'est pas (ou plus) attractif et il ne m'a pas donné l'impression de bien le connaître et même d'avoir envie de le vendre ...
Pour mémoire, ce produit est à 136€ sur le site d'offroad attitude, et ils l'ont en stock, tu peux donc le commander en étant certain de ne pas devoir attendre en cas de rupture de stock.
Voilà, je vous remercie de vos réponses, perso, si je me déplace, ce n'est pas que pour le compresseur, c'est aussi l'occasion de voir d'autres produits, de pouvoir discuter des nouveautés, etc. Et comme Autun, ce n'est pas trop loin de chez moi, cela m'arrangeait, mais par correspondance, je ne commanderais pas chez lui, plus cher et moins de service, tout simplement.