Avec mon petit 48 et mes tous petits 129 kilos, oui, oui j'effleure de l'orteil, la pédale d'accélérateur, je caresse les commandes, et ne roule qu'en sous régime .....
Non je pense que tout vient des véhicules que l'on a conduit avant. Pour moi le D3 en virages, doit beaucoup à son électronique et gestion de transmission 4x4, et passe mieux et plus vite que beaucoup d'autres 4x4, quoi que j'en ai connu qui étaient raides comme la justice avec des pneus extra larges, et qui sur routes sinueuses s'amusaient à pousser les berlines, j'ai du le faire quelques fois avec mon ancien Troll.....

Et je n'en suis pas fier. Mais bon, j'étais jeune, c'était il y a 3 ans......
Je ne remet pas en cause, sa géométrie, ni son habitabilité, ni même ses performances, son silence et son confort, ce qui me gène, c'est de sentir son poids qui m'entraine vers l'extérieur des virages, et d'être obligé de bien ralentir avant, donc, pour le prendre pépère et raccélérer ensuite jusqu'au prochain virage. Car la boite auto, ne s'est pas encore bien adaptée à moi, et rétrograde à chaque fois mais aprés le virage, mais à un régime bizarre et c'est là que j'ai l'air d'un con, à accélérer sans que rien ne se passe et à attendre que le turbo veuille bien s'enclencher, et que le D3 reparte ....
J'étais pourtant en mode sport. Alors oui, j'aurai pu passer en séquentielle....Je sais. Mais j'espère apprendre à la boite à mieux réagir, et je me dis que peut être avec les autres proprios de D3 ou 4, cet apprentissage s'est fait tout seul, et que vous ne ressentez pas , ce que moi..... Je ressent
Sinon, en ville, dans les villages, sur autoroute, ou en cruisant sur les petites routes qui fleurent bon l'arrière pays, il est tip top...... Pour un gros bestiau. Et je reconnais que je suis surpris par sa vélocité, et la volonté du 2.7. J'ai fait quelques dépassements, un peu sportif et le Disco a du souffle ! Presqu'à revendre comparé à ses 3 tonnes chargé.
Allez il me tarde de vous expliquer ce que j'en pense, dans son milieu de prédilection........en Offroad et aux milieu d'autres 4x4.
