Après le XC70, recherche d'un Disco III

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

Message par jibus »

Bizarre , je trouvais le D3 plutôt très bien sur route , confortable , il tienait plutôt bien la route , certes il était + souple qu'une Clio RS trophy :D mais on tenait des moyennes honnorables et ses relances même en montagne étaient pour moi très suffisantes ,par rapport à mes précedants 4x4 je le trouvais même très vif sur route :diable: . Alors oui , on sent que c'est un véhicule lourd , mais il ne m'a pas déçu sur route ;) .
Après pour la tenue de route sur route mouillée , je le trouvais limite avec les Grabber At , je préféré même les MUD que je lui avais mis après sur route mouillée , mais ils étaient vraiment très bruyants :roll: :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
JMTT

Message par JMTT »

jibus a écrit :Bizarre , je trouvais le D3 plutôt très bien sur route , confortable , il tienait plutôt bien la route , certes il était + souple qu'une Clio RS trophy :D mais on tenait des moyennes honnorables et ses relances même en montagne étaient pour moi très suffisantes ,par rapport à mes précedants 4x4 je le trouvais même très vif sur route :diable: . Alors oui , on sent que c'est un véhicule lourd , mais il ne m'a pas déçu sur route ;) .
Après pour la tenue de route sur route mouillée , je le trouvais limite avec les Grabber At , je préféré même les MUD que je lui avais mis après sur route mouillée , mais ils étaient vraiment très bruyants :roll: :D .
Alors c'est un land et ça conduit avec la philosophie qui va avec, y'a des chances que notre ami soit équipé d'une godasse plutôt lourde .....
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

JMTT a écrit :Alors c'est un land et ça conduit avec la philosophie qui va avec, y'a des chances que notre ami soit équipé d'une godasse plutôt lourde .....
Peut être , je ne sais pas , pour la godasse :rolleyes: .
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Non, non, je l'ai vu à l'oeuvre avec ses ballerines :)
Subversive...
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Avec mon petit 48 et mes tous petits 129 kilos, oui, oui j'effleure de l'orteil, la pédale d'accélérateur, je caresse les commandes, et ne roule qu'en sous régime ..... :lol:

Non je pense que tout vient des véhicules que l'on a conduit avant. Pour moi le D3 en virages, doit beaucoup à son électronique et gestion de transmission 4x4, et passe mieux et plus vite que beaucoup d'autres 4x4, quoi que j'en ai connu qui étaient raides comme la justice avec des pneus extra larges, et qui sur routes sinueuses s'amusaient à pousser les berlines, j'ai du le faire quelques fois avec mon ancien Troll..... :no: Et je n'en suis pas fier. Mais bon, j'étais jeune, c'était il y a 3 ans...... :D

Je ne remet pas en cause, sa géométrie, ni son habitabilité, ni même ses performances, son silence et son confort, ce qui me gène, c'est de sentir son poids qui m'entraine vers l'extérieur des virages, et d'être obligé de bien ralentir avant, donc, pour le prendre pépère et raccélérer ensuite jusqu'au prochain virage. Car la boite auto, ne s'est pas encore bien adaptée à moi, et rétrograde à chaque fois mais aprés le virage, mais à un régime bizarre et c'est là que j'ai l'air d'un con, à accélérer sans que rien ne se passe et à attendre que le turbo veuille bien s'enclencher, et que le D3 reparte ....

J'étais pourtant en mode sport. Alors oui, j'aurai pu passer en séquentielle....Je sais. Mais j'espère apprendre à la boite à mieux réagir, et je me dis que peut être avec les autres proprios de D3 ou 4, cet apprentissage s'est fait tout seul, et que vous ne ressentez pas , ce que moi..... Je ressent :ouin:

Sinon, en ville, dans les villages, sur autoroute, ou en cruisant sur les petites routes qui fleurent bon l'arrière pays, il est tip top...... Pour un gros bestiau. Et je reconnais que je suis surpris par sa vélocité, et la volonté du 2.7. J'ai fait quelques dépassements, un peu sportif et le Disco a du souffle ! Presqu'à revendre comparé à ses 3 tonnes chargé.

Allez il me tarde de vous expliquer ce que j'en pense, dans son milieu de prédilection........en Offroad et aux milieu d'autres 4x4. ;)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Nico 34 a écrit :
Allez il me tarde de vous expliquer ce que j'en pense, dans son milieu de prédilection........en Offroad et aux milieu d'autres 4x4. ;)
Tu vas en surprendre + d'un :D .
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

jibus a écrit :Bizarre , je trouvais le D3 plutôt très bien sur route , confortable , il tienait plutôt bien la route , certes il était + souple qu'une Clio RS trophy :D mais on tenait des moyennes honnorables et ses relances même en montagne étaient pour moi très suffisantes...
+1, je me suis même retrouvé plusieurs fois à "attaquer" en montagne avec en profitant pleinement des relances du TDV6 :no:

Je n'ai jamais trouvé la puissance insuffisante, à tel point que j'ai même refusé une offre super intéressante pour une reprog BAS !
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Pffffffffffffffffffffff !............... Même pô drôle ....... ;)

4x4 land rover Disco off road suv 34.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

balade en 4x4, rando Land Rover, tente de toit hussarde quatro, disco 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Tient au fait ! En me mettant sur le programme sable et boite courte, j'ai ce symbole qui est apparu au tableau de bord. Je ne l'avais jamais vu avant.
Sans titre 2.jpg
ça représente 2 roues et le pont. Ce pourrait-il que ce soit le symbole de l'option blocage de pont arrière, pour ceux qui n'ont pas de GPS avec écran de contrôle ?
Répondre