Contre le 80
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Contre le 80
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Après les salutations d'usage le militaire en bleu me demande "Vous ne savez pas que c'est 80kmh maintenant?"
Quand je lui ait répondu que ce que je ne savais pas c'est qu'il était là il a éclaté de rire et m'a laissé repartir en me disant juste "faites gaffe quand même "
Pas sûr qu'il ait été aussi clément avec le gars qui arrivait derrière et qui a allumé les pneus en freinant...
Comme quoi ils sont pas tous bornés.
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
Kurios a écrit :Je me suis fait arrêter tout à l'heure, grande ligne droite, pas d'intersection, 90/92 GPS avec le def.
Après les salutations d'usage le militaire en bleu me demande "Vous ne savez pas que c'est 80kmh maintenant?"
Quand je lui ait répondu que ce que je ne savais pas c'est qu'il était là il a éclaté de rire et m'a laissé repartir en me disant juste "faites gaffe quand même "
Pas sûr qu'il ait été aussi clément avec le gars qui arrivait derrière et qui a allumé les pneus en freinant...
Comme quoi ils sont pas tous bornés.![]()
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
ça en dit long sur leur propre acceptation de cette réglementation.Kurios a écrit :Après les salutations d'usage le militaire en bleu me demande "Vous ne savez pas que c'est 80kmh maintenant?"
j'aime ta réponse. un peu d'humour dans ce monde de tarés...
- snow lover
- Quatre-Quatreux
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- toy29
- Quatre-Quatreux
vous n'allez pas me dire que plus vous allez vite plus vous êtes en sécurité vous et les conducteurs?
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- platplat
- Monument historique
T'as tenté la marche a pieds ?toy29 a écrit :salut,
vous n'allez pas me dire que plus vous allez vite plus vous êtes en sécurité vous et les conducteurs?![]()
Tu penseras a mettre ton casque avant de sortir de la maison, on sait jamais, des fois que tu te prennes les pieds dans tes lacets.
En attendant de passer aux pompes a velcro.

- platplat
- Monument historique
Population allemande : 82.5 millions de personnes
Nombre de mort sur la route en Allemagne : 3100 en 2017, dont 9% sur les autoroutes, alors qu'elles représentent 32% du reseau routier, et que 62% de ces autoroutes sont en no limit.
Niveau des limitations de vitesse chez les allemands : 50 en ville, 100 sur les nationales, et divers sur les autoroutes, allant jusqu'a no limit.
Tu veux que je te mette les chiffres francais en face, pour te rendre compte ?
En résumé, ce qui tue, c'est pas la vitesse, mais l'accident causé par un mec qui etait pas a ce qu'il faisait.

- Tartopom
- Quatre-Quatreux
- snow lover
- Quatre-Quatreux
disons que quand les gens roulent à 100 sur route par ex , ils sont attentifs à leur conduite et à ce que font les autres ; quand çà traine à 60 - 70 , tout le monde se colle , regarde son téléphone , zigzague sans oser doubler , çà roule en accordéon ..... moi le premier , quand çà roule à cette vitesse , certes je garde une distance de sécurité , mais je regarde beaucoup le paysage ( j'ai d'ailleurs découvert plein de choses auxquelles je n'avait jamais fait attention avant le passage au 80toy29 a écrit :salut,
vous n'allez pas me dire que plus vous allez vite plus vous êtes en sécurité vous et les conducteurs?![]()
sur autoroute pareil , je préfère quand çà roule espacé à 150 , quand ils sont tous collés les uns aux autres entre 120 et 130 ils me font peur , je préfère rouler plus vite et ne pas être englué au milieu de ces dangers publics frustrés de ne pas oser rouler plus vite
et ne parlons même pas d'un jour de départ en vacances , la dernière fois que çà m'est arrivé car je n'y avait pas pensé , je suis ressorti de l'autoroute au bout de 20 kms tellement j'avais peur vu comment ils conduisaient , et je roulais plutôt à 100 - 110 qu'à 130
voilà , le nombre de tués sur la route ne représente que 0.6 % de la mortalité annuelle en France , les décès par le cancer ( 150 000 ) c'est 25 % , pourtant il y a eu ces dernières années presque autant d'argent investi en radars de toutes sortes ( voiture radar , tourelles , discriminants , radar de chantier , radar double sens , radar de feu rouge , différentes sortes de jumelles ) que pour le budget de la recherche contre le cancer , on voit où sont les priorités de nos gouvernantsTartopom a écrit :Le jour où l'état pourra mettre un radar dans tes chiottes, ta salle de bain et ta cuisine, les 20.000 morts par an des accidents domestiques deviendront une grande cause nationale
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms