Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
donc à 90°, tu donnes 200% !!!!!!!!!!!! en clair sur le toit de l'autre côté non ?
Une pente à 200% : 200m de dénivelé donc vertical pour 100 m horizontal, non?
Donc un angle par rapport à l horizontal de 63 degrés environ.
Avec un angle de 90 degré tu es à la verticale donc tu n avancera pas d 1 seul centimètre a horizontal. Pas de pourcentage de pente!
Enfin c est comme ça que je conçois...
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : lun. déc. 25, 2017 1:48 pm
par riga
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : lun. déc. 25, 2017 4:09 pm
par didi
M201 a écrit :45° = a 100%
et 45% = 24°15
la c'est mieux
oualà. moi je suis d'accord. On gagne quoi?
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : lun. déc. 25, 2017 8:37 pm
par Subforest72
Et quand ça descend en glisse en marche arrière ???
Tu fait de l'huuuuiiiile!!!
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : lun. déc. 25, 2017 9:37 pm
par H3Hummer
avec quelques olives et c'est tout bon j'ai eu le même avec mon Hummer avec des pneus AT à l'époque, sur une montée de 100% au Camp4fun en Allemagne, à coté du Ring, bin tu te pisse dessus quoi
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : jeu. janv. 04, 2018 11:19 am
par Damien Go
Subforest72 a écrit :Et quand ça descend en glisse en marche arrière ???
Tu fait de l'huuuuiiiile!!!
On dirait moi y a quelques jours avec le T2
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : lun. avr. 09, 2018 4:06 pm
par NissanNiAvec
christian.styling a écrit :t'as un GR ? c'est pas pareil
je connais la théorie de base
et j'ai quand même fait quinze ans avec le patrol
le massif du tanneron, sigalous, belcodène la galère, les grands simons, l'asselou
et j'ai jamais rencontré de problème en descente sauf planter le pare-choc avant une fois arrivé en bas
Je confirme, j'ai eu un GR et je n'ai pas le même vécu que ce que tu racontes avec ton modèle de Patrol. Par contre, pour avoir essayé le Def, je confirme aussi que même par rapport à un GR les courtes sont beaucoup plus courtes. Par contre le poids kolossal du GR n'arrangeait rien en chemins.
Et là avec le Ranger automatique, ben les freins servent, bien que la plupart des descentes que j'ose prendre se font très bien en 1ère courte. Mais je n'essaye pas de passer là où ce serait limite avec un Def, évidemment. Pas envie de le plier. Ou pire.
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : lun. avr. 09, 2018 6:30 pm
par Bebop
IMG_E3049.jpg
Y'a combien de degres la vous croyez ?
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : lun. avr. 09, 2018 6:39 pm
par christian.styling
c'est raide
faut avoir bu beaucoup de bière
re: Descente à 45° sur sol glissant
Posté : lun. avr. 09, 2018 6:43 pm
par will@
Bebop a écrit :[ATTACH=CONFIG]117564[/ATTACH]
Y'a combien de degres la vous croyez ?
trop pour une personne constituée dans l'ordre niveau cerveau ! picétout !