un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

Modérateur : MG94

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

Message par didi »

Bravo Smaret au fond de toi tu avais la solution dès le départ.

Mais j'avais pas d'explication :( là c'est différent. Ton 6ème sens est assez crédible!!! Bravo. :clap:

là ce matin ça marche sur une remorque à ampoule. Youpi.

je me disais qu'il fallait mettre des résistances en série sur les fils d'alimentation pour ne pas changer mes led ;)

T'as été rapide susscoulà, ton lien va m'être utile :cool:

en tout cas, je suis surpris qu'avec l'électronique, on puisse dire que si y'a pas assez d'intensité, ben y'a rien du tout, ou très peu!!! c'est ce qui arrive à la prise d'attelage.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

Message par dede83 »

tu veux dire que tu as fais des essaies sans remorque :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

dede83 a écrit :tu veux dire que tu as fais des essaies sans remorque :hein: :hein: :hein:
Non, si j'ai bien compris, c'étaient des premiers essais avec une remorque munie de LED et donc pas d'ampoules qui consomment beaucoup plus.
Du coup, pas détectées les LED qui ne consomment pas assez. :malade:

Il faut donc faire consommer plus en ajoutant des résistances.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

roussje a écrit :Non, si j'ai bien compris, c'étaient des premiers essais avec une remorque munie de LED et donc pas d'ampoules qui consomment beaucoup plus.
Du coup, pas détectées les LED qui ne consomment pas assez. :malade:

Il faut donc faire consommer plus en ajoutant des résistances.
oualà, c'est ça ;)

et c'est bien expliqué dans le lien de Smaret ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne. :cool:

en attendant c'est particulier...Mais un véhicule multiplexé n'est pas simple en électricité. :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :tu veux dire que tu as fais des essaies sans remorque :hein: :hein: :hein:
avec et sans. ;)

avec mais avec des led

sans mais avec un multimètre. Ce qui donne des tensions fantaisistes...du genre avec une mauvaise masse...mais là, c'était pas ça, c'était son caractère compliqué de multiplexé.
dede83
Banni

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

didi a écrit :Bravo Smaret au fond de toi tu avais la solution dès le départ.

Mais j'avais pas d'explication :( là c'est différent. Ton 6ème sens est assez crédible!!! Bravo. :clap:

là ce matin ça marche sur une remorque à ampoule. Youpi.

je me disais qu'il fallait mettre des résistances en série sur les fils d'alimentation pour ne pas changer mes led ;)

T'as été rapide susscoulà, ton lien va m'être utile :cool:

en tout cas, je suis surpris qu'avec l'électronique, on puisse dire que si y'a pas assez d'intensité, ben y'a rien du tout, ou très peu!!! c'est ce qui arrive à la prise d'attelage.

Va bien falloir que tu t’y fasses... ne pense plus que ta voiture a un problème maintenant! :D Plus besoin de la démonter! ;)
Le seul problème avec Mercedes c’est que le jour où ça vient vraiment de la voiture... :ouin:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

smaret a écrit :Va bien falloir que tu t’y fasses... ne pense plus que ta voiture a un problème maintenant! :D Plus besoin de la démonter! ;)
Le seul problème avec Mercedes c’est que le jour où ça vient vraiment de la voiture... :ouin:
que je me fasse à ton 6ème sens crédib' :)

http://www.equipnautic.com/vehicules-mu ... -leds-.php d'ailleurs y viennent de là mes led de la remorque :cool:

Ce soir GG m'a donné ma dose d'adrénaline !!!

route mouillée.
rond point.
Pneu Toyo open country en bon état.

Je suis parti en glisse des 4 roues en arrivant à un rond point et dans le rond point d'après...j'étais pas sur les freins en plus. Ni vite non pu.
En tout cas y'a un gars qui m'a regardé d'un sale oeil :D l'a vu GG le sumo de près ...

alors 3 possibilités de réponse :)

pneus de daube.
route polluée par de l'hydrocarbure.
comportement normal.

merci. Moi j'irais vers la 2...
dede83
Banni

Message par dede83 »

ptain si tu casse le gros avant qu il soit a toi c est la banque de ton vendeur qui va pas etre contente :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Oups...
Je t’avoue que quand je suis passé du bridg au Michelin latitude cross la différence a été très nette dans les ronds points!!
Après amortisseurs ça joue aussi... et comme plus personne ne les change à 100000... :no:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Répondre