Après renseignements,
Alimentation de la bobine électromagnétique du relais
(qui ouvre ou ferme le circuit batterie/longues portées)
Le 85, arrivée (+ rouge) de l'alimentation de la bobine électromagnétique du relais
est alimenté par le + (rouge) des feux de routes (plein phare).
>> [Les LP ne peuvent être allumées que si les feux de routes (plein phare) le sont!]
>> [Les LP s'éteignent dés que les pleins phares sont éteints.]
Le 86, retour (— noir) de l'alimentation de la bobine électromagnétique du relais
par la masse sur la carrosserie de la Toyota.
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Circuit d'alimentation des feux longues portées
(passant par le relais)
Le 30, arrivée (+ rouge) de l'alimentation des LP depuis le + (rouge) de la batterie.
Le 87a, circuit ouvert, longues portées éteintes.
Le 87, circuit longues portées rouge fermé = longues portées allumées.
Le retour se fait par les masses (— noir) de chaque phare sur la carrosserie de la Toyota.
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L'interrupteur :
> L'interrupteur placé après le 85, coupe l'alimentation du relais qui a pour effet d'ouvrir
le circuit (couper l'alimentation) en basculant sur le 87a.
>> L'interrupteur placé après le 30, coupe l'alimentation des LP.
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Réflexions :
Solution n°1 - "avant le 30" :
Si l'interrupteur est situé sur le circuit d'alimentation des LP entre le fusible et la borne 30 du relais,
même si le circuit est ouvert, le relais continuera à être alimenté, restera sous tension et
consommera de l'électricité!!!
Solution n°2 - "avant le 85" :
Si l'interrupteur est situé sur le circuit d'alimentation de la bobine électromagnétique du relais entre
le circuit d'alimentation piqué sur celui circuit des feux de route (pleins phares) et la borne 85 du
relais, quand le circuit sera ouvert le relais ne sera plus alimenté ce qui coupera aussi l'alimentation
des LP.
La solution n°2 évite une consommation d'électricité inutile.
En coupant alimentation (en ouvrant le circuit) du relais, la bobine électromagnétique reste en 87a
ce qui ouvre (coupe) le circuit de l'alimentation du circuit des LP.
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Pour le câblage, du 2,5mm carré serait suffisant vu la longueur???
Et pour qu'ils puissent s'allumer indépendamment, je dois alimenter le relais directement
sur la batterie : 85 vers le + de la batterie?
Ou c'est plus complexe comme ces autres schémas :
1 :
2 :
