Ethanol pour tous ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Ethanol pour tous ?

Message par platplat »

En meme temps, personne n'a jamais dit que ca fonctionnait avec toutes les voitures.

Ce qui doit probablement expliquer que dans le mode d'emploi, tout ceux qui ont essayé expliquent qu'il faut y aller progressivement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

Et les moteurs récents, qui sortent maintenant, ils sont mieux adaptés à l'alcool. ?..
znoliv.
ca y est .......
gaston26

Message par gaston26 »

znoliv a écrit :Et les moteurs récents, qui sortent maintenant, ils sont mieux adaptés à l'alcool. ?..
aujourd'hui toutes les caisses recentes sont compatible E10,
tous les constructeurs annoncent leurs vehicules apres 2000 en moyenne compatible avec l'E10 (sauf cas exceptionnel certains moteurs n'arrivent pas a l'avaler),d'autres constructeurs avaient plusieurs années d'avances sur leurs moteurs pour l'ethanol!

pour l'E85 a moins d'etre flexfuel ou kit en 2 eme monte pour que la voiture accepte a 100% l'ethanol,y'a rien qui dit que ca fonctionne correctement sur les voitures lambda sans modifs,pas de liste de constructeurs sauf les usagers qui ont essayé!

de nos jours si la voiture compatible E10,essayer par palier l'E85 jusqu'a 100% si ca deconne redescendre(la plupart des usagers font ca d'autres c'est d'un coup :D ), si un disfonctionnement de carburation apparait trop souvent,faudra descendre encore car maintenant si voyant moteur allumé ct refusé,ou alors de l'equiper si c'est possible et faire ce qu'il faut,les flexfuel donc tous essences montrent des belles perf avec l'ethanol!
les defauts qui apparaissent sur les voitures non prevu qui roulent E85 c'est des accous,mauvaises reprises,demarrage difficile,ou a la 2 eme fois ,demarrage hard en hivers ou pas du tout,disfonctionnemt du systeme de carburation,certaines pieces arrivent a lacher comme les injo
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

gaston26 a écrit :en attendant le carburant que je recupere suite ceux qui se trompent,qui veulent changer etc c'est benef pour moi :D ,parcontre la twingo essence en a raz le cul de rouler a 50% max gasoil :D :D :D :D
alors une voiture qui a fait 200000 km avec l'ethanol et une caisse pas prevu de 110000 km qui en ait qu'a 20000 km avec l'ethanol,je m'avance pas pour la suite :D
Clowneries, j'ai acheté une caisse qui a fait 195kkm au SP98, j'en ai fais 90 au SP95 avant de passer à l'E85, sans réglage du moteur, la caisse a été arrêtée à 370kkm et pas sur casse moteur.
La remplacante, achetée à 135kkm, roule depuis 25 à l'E85.
Klug a écrit : Il me semble que Laurent (Platplat) a fait faire quelques dizaines de milliers de bornes à une Twingo et que Tooffy ou Camembert n'en sont pas à 5000 bornes seulement non plus.
il te semble bien.
Klug a écrit :Le mec qui roule à l'E85, en théorie, il le fait en connaissance de cause. C'est un choix, pas une erreur.
ouais on commence par "c'est une vieille caisse, si elle lâche pas grave", et ca a tenu 80kkm.
La suivante, j'ai pris le même moteur, dans tout les cas, vu sur quoi je roule, je prends pas de gros risques financier, c'est juste le traine cul jetable pour aller au bureau.
platplat a écrit :C'est po grave, ca sent bon quand ca brule l'alcool.
La bonne odeur de la gnôle quand je sors fermer le portail le matin :miam:

J'encourage et n'incite personne, ce que je fais ne regarde que moi, si ça casse ce sera MON soucis, mais il semblerait que cela tienne (on a aussi de bon resultats avec le moteur 2l16s rino sur la ciasse d'un collègue (mais il roule peu en voiture, il a fait même pas 30k en 2ans avec).
Memento mori
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

gaston26 a écrit :aujourd'hui toutes les caisses recentes sont compatible E10,
tous les constructeurs annoncent leurs vehicules apres 2000 en moyenne compatible avec l'E10 (sauf cas exceptionnel certains moteurs n'arrivent pas a l'avaler),d'autres constructeurs avaient plusieurs années d'avances sur leurs moteurs pour l'ethanol!

pour l'E85 a moins d'etre flexfuel ou kit en 2 eme monte pour que la voiture accepte a 100% l'ethanol,y'a rien qui dit que ca fonctionne correctement sur les voitures lambda sans modifs,pas de liste de constructeurs sauf les usagers qui ont essayé!

de nos jours si la voiture compatible E10,essayer par palier l'E85 jusqu'a 100% si ca deconne redescendre(la plupart des usagers font ca d'autres c'est d'un coup :D ), si un disfonctionnement de carburation apparait trop souvent,faudra descendre encore car maintenant si voyant moteur allumé ct refusé,ou alors de l'equiper si c'est possible et faire ce qu'il faut,les flexfuel donc tous essences montrent des belles perf avec l'ethanol!
les defauts qui apparaissent sur les voitures non prevu qui roulent E85 c'est des accous,mauvaises reprises,demarrage difficile,ou a la 2 eme fois ,demarrage hard en hivers ou pas du tout,disfonctionnemt du systeme de carburation,certaines pieces arrivent a lacher comme les injo
Ok, merci du retour. ;)
znoliv.
ca y est .......
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Comment çà se passe dans les pays d'Amérique du sud ?? C'est eux qui roulent le plus à l'éthanol, et ils ont encore énormément de vieilles bagnoles, genre cox ou R12. Ils ont des montages spécifiques, ou ils roulent direct à l'éthanol ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Satamax a écrit :Fumigation a l'E85 :D

Ca c'est une idée!
Je viens justement de voir un reportage là dessus : fumigation au GNV (stocké compressé) en attendant de passer au bio-méthane.

Tracteur 44T Volvo, conso (de GO) en chute libre, -60% de particules fines.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Et sinon, les stats d'une pompe (VP) à Beaucaire. Il y a deux pompes comme celle là, une paire sans E85 (dont une à CB) et une pompe GO PL.

GO : 445'458 L
E10 : 111'101 L
Excellium GO : 85'880 L
Excellium 98 : 32'982 L
E85 : 16'695 L

Qui calcule les pourcentages ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

Klug a écrit : Qui calcule les pourcentages ?
:confused: :eeeek: plutôt rouler au 98!!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Klug a écrit :Et sinon, les stats d'une pompe (VP) à Beaucaire. Il y a deux pompes comme celle là, une paire sans E85 (dont une à CB) et une pompe GO PL.

GO : 445'458 L
E10 : 111'101 L
Excellium GO : 85'880 L
Excellium 98 : 32'982 L
E85 : 16'695 L

Qui calcule les pourcentages ?
Image
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre