Volvo arrête le thermique dès 2019

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maman94
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re: Volvo arrête le thermique dès 2019

#101

Message par maman94 »

pachy54 a écrit :le dogmatisme de certains est tel que les mêmes conneries sont ressorties régulièrement du chapeau moi c'était en 1976, après le conflit de la guerre du Kippour ! à vous d'apprécier la justesse et la clairvoyance de nos élites bien pensantes, les grands sachants devant tous les béotiens !
De la différence entre embargo et épuisement relatif de la ressource.
pachy54 a écrit : et moins de 3 % du globe a été exploré, cela nous laisse de la marge.......
Mince je croyais la zone de répartition de l'espèce humaine plus grande.

(à 25 millions km2 pour la seule amérique du nord et 510 millions de km2 pour la planète, il y a déjà au moins 5% de la surface qui a été très activement prospectée...).

Bon, il y en a, il y en aura encore, les questions sont du rapport besoin/offre, du prix et de la joie du faire sans.
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Pat
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re: Volvo arrête le thermique dès 2019

#102

Message par Pat »

Jeep22 a écrit :On nous rabâche ces arguments depuis la crise de 1973 :D
Non, on nous disait avec effroi que la ressource serait tarie il y a 10 ans :D , sans parler de prix :no:

platplat a écrit :Voilà,et quand il est monté a 140, on l'a acheté quand meme.
Ils essaient aussi avec la clope, mais ca marche pas plus;
Tu est comme moi, tu ne va pas faire ton plein de brut à la bourse de Londre :lol: , on achete un produit raffiné et 80 % de taxes, c'est pas pareil que :roll:

Pour une fois que l'économie de marché va dans le bon sens pour mettre le prix qui va avec l'usage, même si ca prend un peu de temps à se stabiliser, c'est pas grâve, on a les moyens, pis un Lyon-Grenoble me coute 1 € de brut, 4 € de taxes et 10 € de péage alors le prix du brut :no:

Pour revenir à Volvo, ils avaient fait le coup de pub du Zero décès, maintenant l'analogie de l''arret du thermique' qui n'en est pas car çà sera de l'hybride, donc quand même avec un moteur, ce qui n'a pas de motivation écologique car de toute façon les 'grosses voitures' ne passeront plus les prochaines normes sans la case à cocher 'hybride' en Europe mais bon pourquoi une petite 108 qui consomme vraiment moins de 5l au quotidien, n'aurait pas le même avantage, en primes et défiscalisation, hybride ou pas, qu'un véhicule soit disant propre qui coute 5xplus cher et consommera le double :hein:
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platplat
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re: Volvo arrête le thermique dès 2019

#103

Message par platplat »

Effectivement, je bvais aps faire mon plein a la bourse.

D'ailleurs, tu notes qu'alors que le brut a des variations gigantesques, le raffiné, lui est du stabilité hors norme (enorme smiley)
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phylou
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re: Volvo arrête le thermique dès 2019

#104

Message par phylou »

moiu je suis pour rouler en electrique... si ils trouvent l'equivalent... ;)


et je pense qu'ils arriveront a trouver... :cool: mais est ce que cela sera plus ecolo... :hein:
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phylou
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re: Volvo arrête le thermique dès 2019

#105

Message par phylou »

pour cequi est de la zoé...

a Geneve zo sport 0 a 100 en 3.2 secondes... :koi:

bridé a 210 km/h :koi:


460 cheveaux... :koi:
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beurk
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re: Volvo arrête le thermique dès 2019

#106

Message par beurk »

maman94 a écrit :
4) bien sûr on ne saura "réellement" la quantité qui était disponible qu'après avoir tout cramé.
Même pas car on sera passé à autre chose avant.
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maman94
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re: Volvo arrête le thermique dès 2019

#107

Message par maman94 »

beurk a écrit :Même pas car on sera passé à autre chose avant.
On est passé au pétrole en continuant le charbon.

Dans l'absolu, on saura une fois que tout consommé.

Et sinon plus le temps passe plus la conso totale s'approche de la quantité dispo exploitable.


Puissions nous passer à autre chose sans trop de difficultés.
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distran
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re: Volvo arrête le thermique dès 2019

#108

Message par distran »

Chercheur de lithium, voilà un boulot d'avenir !
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
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phylou
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re: Volvo arrête le thermique dès 2019

#109

Message par phylou »

nouvelle generation de pile, 50 ans de duré de vie dans 1 grammes...

source europe 1 et le net :

Les chercheurs de Tomsk fabriqueront dès 2016 des piles à combustible pour les premières sources nucléaires russes d’énergie. Ces piles seront produites par la compagnie d’État Rosatom à l’Usine minière et chimique, dans les environs de Krasnoïarsk.

L’agence NIA Tomsk rapporte que les chercheurs de l’Université polytechnique de Tomsk se serviront du réacteur nucléaire de recherche pour produire, à partir de l’isotope nickel-62, l’isotope nickel-63 — instable, qui est un émetteur bêta propre avec une faible énergie de rayonnement et une demi-vie relativement longue. Il est possible de créer à partir de cet élément une pile atomique pouvant servir environ 50 ans. La durée de service de la plupart des appareils techniques est largement inférieure, ce qui rend la pile relativement « éternelle ».
Le projet conjoint de l’Usine minière et chimique et de l’Université aérospatiale de Sibérie Rechetnev — pour la production des piles électriques utilisant l’énergie de la désintégration bêta « douce » de l’isotope radioactif nickel-63 — figurait parmi les vainqueurs du concours organisé par le ministère russe de l’Éducation et de la Science. La réalisation de ce projet permettrait de créer une nouvelle génération de radio-électronique et de matériel médical atomique.De telles sources d’énergie autonome peuvent être utilisées comme piles pour des cardiostimulateurs et sont nécessaires pour alimenter en énergie les satellites spatiaux. »Actuellement, ils sont alimentés par d’imposantes batteries solaires très capricieuses et vulnérables, par exemple face aux pluies de météorites. Tandis que la pile atomique est très compacte et fournit de l’électricité pendant 50 ans — un satellite serait fonctionnel indépendamment de la présence du soleil », note Igor Chamanine, doyen de la chaire de physique technique à l’Université polytechnique de Tomsk.


Le projet en est actuellement au stade de la recherche et développement.Les principaux avantages des piles atomiques par rapport à leurs analogues chimiques traditionnelles sont leur taille et leur poids réduits, ce qui amoindrit les frais des producteurs, y compris pour les matières premières du dispositif pour lequel cette pile atomique servira de source d’énergie. Ainsi, par exemple, le poids d’une pile au lithium est de 14,5 g, celui d’une pile au nickel de 0,26 g. Une pile au lithium a une taille de 7,9 cm3 pour 0,08 cm3 pour le nickel. Un autre grand avantage de la pile atomique est sa capacité de fonctionner dans des conditions extrêmes de température et de vibration.

Selon les experts, on constate actuellement dans le domaine de la micro-électronique une tendance à la réduction significative de l’énergie consommée, ce qui rend pertinente l’utilisation de sources énergétiques de puissance comprise entre 10 et 60 microwatts (environ 10 mg de 63Ni).

En 2020, le monde utilisera 18 milliards de capteurs nécessitant une alimentation électrique autonome économe, dont la demande marchande est estimée à 9 milliards de dollars par an.Selon les experts du secteur nucléaire, une telle technologie existe aujourd’hui à l’étranger. Le nickel-63 a été obtenu en 2004 par l’université Cornell (USA) et la technologie MEMS (microelectromecanical-system) a permis de construire une source d’énergie bêta-voltaïque basé sur le radionucléide 63Ni, capable de fonctionner pendant plus de 50 ans. Son prototype a la forme d’un cube avec une face inférieure à 1 mm. Le concept de l’Université aérospatiale de Sibérie pourrait lui faire concurrence.
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Cosaque
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re: Volvo arrête le thermique dès 2019

#110

Message par Cosaque »

cedricfred a écrit :On fore de plus en plus profond c'est fou 2000m, 3000m, 5000m...
Mais comment dire, gardons la comparaison des échelles en tête quand même, on parle en milliers de mètres, le rayon de la Terre se compte en milliers de kilomètres.

On creuse la croûte terrestre c'est à dire la couche de vernis. Pas même la peinture, encore moins la tôle et l'habitacle ne risque rien... Alors les impacts sur la dynamique terrestre hien...

Image
Après recherches, les forages descendent entre 600 et 8000 m

La croûte terrestre selon ton graphique fait entre 70 et 150 km

On a encore de la marge [emoji16]

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