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re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : dim. juil. 02, 2017 2:24 pm
par Lafouine
Bon pour la tole par chaleur au dessus du turbo, faut enlever le couvre culasse,,, c'est un peu chiant... mais bon voilà...

et comme discuter avec beurk, je vais checker la weastgate, controler que le PMH est bien serré comme il faut. et changer le filtre a gazoil au cas ou j'aurais eu un fond de cuve.

On verra la suite...

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : dim. juil. 02, 2017 2:26 pm
par JMTT
Tant qu'a vérifier si il est correctement serré demonte le et nettoie le.

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : dim. juil. 02, 2017 2:30 pm
par Lafouine
JMTT a écrit :Tant qu'a vérifier si il est correctement serré demonte le et nettoie le.
OK merci du tuyau et faut encore que je le trouve

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re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : mar. juil. 04, 2017 12:03 am
par Lafouine
Bon alors les nouveautés.

PMH, il était bien visés, du coup je l'ai pas démonté si il y avait eu un soucis avec et qu'il bouge pas, le moteur ne démarrerais pas

Weastgeat , demontage de la tôle par chaleur, evidement la vis coté turbo, impossible a démonter, finalement j'ai coupé la tôle par chaleur à la meule, pour avoir accès à la soupape, j'ai démonter la soupape, 1er l'axe rotatif sur le turbo fonctionne bien, mais j'ai remis de la graisse, la soupape, a la main ça va j'ai essayé avec un outil a compression et elle bouge tout de suite j'ai essayé jusqu'à 0.5 b et elle a coulissé, finalement j'ai essayé avec la soufflette pneumatique et elle bouge bien. j'ai tout remonté et j'ai essayé de souflé a nouveau avce l'air comprimé et ça fonctionne bien, c'est donc pas ça..

Reste encore le filtre a gazoil a changer et après je sais plus trop quoi faire.

j'ai mesuré une bougie de préchauffage, la plus accessible celle coté tablié et la valeur ohmique etait bonne (je pensais que celle la pouvait foiré comme 'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes ) mais c'était pas ça... les autres sont pas accesible y a un tuyaux hydraulique qui passe devant.

voilà le point de situation.

si y a d'autre piste pour quoi pas ???

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : mar. juil. 04, 2017 8:59 am
par Thequaker
Est-ce que de la fumee blanche sort par la jauge d'huile et par le bouchon de remplissage d'huile
Si oui, passe chez un garagiste prendre les compressions de ton moteur
C'est pas très cher et tu seras fixé

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : mar. juil. 04, 2017 9:01 am
par Lafouine
Thequaker a écrit :Est-ce que de la fumee blanche sort par la jauge d'huile et par le bouchon de remplissage d'huile
Si oui, passe chez un garagiste prendre les compressions de ton moteur
C'est pas très cher et tu seras fixé
Non non j'ai pas de fumée blanche qui sors par la jauge à huile

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : mar. juil. 04, 2017 9:03 am
par platplat
Lafouine a écrit :Bon alors les nouveautés.

PMH, il était bien visés, du coup je l'ai pas démonté si il y avait eu un soucis avec et qu'il bouge pas, le moteur ne démarrerais pas

Weastgeat , demontage de la tôle par chaleur, evidement la vis coté turbo, impossible a démonter, finalement j'ai coupé la tôle par chaleur à la meule, pour avoir accès à la soupape, j'ai démonter la soupape, 1er l'axe rotatif sur le turbo fonctionne bien, mais j'ai remis de la graisse, la soupape, a la main ça va j'ai essayé avec un outil a compression et elle bouge tout de suite j'ai essayé jusqu'à 0.5 b et elle a coulissé, finalement j'ai essayé avec la soufflette pneumatique et elle bouge bien. j'ai tout remonté et j'ai essayé de souflé a nouveau avce l'air comprimé et ça fonctionne bien, c'est donc pas ça..

Reste encore le filtre a gazoil a changer et après je sais plus trop quoi faire.

j'ai mesuré une bougie de préchauffage, la plus accessible celle coté tablié et la valeur ohmique etait bonne (je pensais que celle la pouvait foiré comme 'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes ) mais c'était pas ça... les autres sont pas accesible y a un tuyaux hydraulique qui passe devant.

voilà le point de situation.

si y a d'autre piste pour quoi pas ???
J'ai pas bien compris ton explication pour le PMH.

Mais, ce truc peut tout a fait te faire une panne aleatoire.

Sur le Panzer, j'ai eu le souci, il pouvait demarrer nickel pendant des jours, puis, m'emmerder pendant 20 mn avant de craquer, et de nouveau demarrer nickel.
Avec un neuf, tout est revenu comme de normale.

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : mar. juil. 04, 2017 9:56 am
par Lafouine
platplat a écrit :J'ai pas bien compris ton explication pour le PMH.

Mais, ce truc peut tout a fait te faire une panne aleatoire.

Sur le Panzer, j'ai eu le souci, il pouvait demarrer nickel pendant des jours, puis, m'emmerder pendant 20 mn avant de craquer, et de nouveau demarrer nickel.
Avec un neuf, tout est revenu comme de normale.
Salut Platplat

Ce que je disais pour le PMH, c'est que j'ai contrôler qu'il soit bien vissé et qu'il bouge pas ce qui était le cas, c'est pour cette raison que je l'ai pas démonter.

La chose qui me dérange c'est que ça fais a froid, mais plus à chaud, par contre y a pas un système d'enrichissement à froid ou qqu chose du genre?

Je m'explique comme je connais bien VW dans la golf 1 y avait un injecteur de départ à froid, et celui-ci quand il fonctionnait mal ou pas, a froids elle tournait mal, calait etc… alors je me demandais si sur le TD5 y avait un truc d'enrichissement a froid ou pas.

Mais en tout cas la waestage est OK

après je peux le commander et changer le capteur PMH

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : mar. juil. 04, 2017 10:14 am
par Lafouine
C'est quoi la différence entre les 2 a part le prix, c'est pas exactement la même référence

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : mar. juil. 04, 2017 10:17 am
par Tooffy
Lafouine a écrit :C'est quoi la différence entre les 2 a part le prix, c'est pas exactement la même référence

Une idée comme ca:

y'en a un qui finit par "G" pour "Genuine" et c'est un lucas, ce qui doit être la première monte.

L'autre à pas cher, de l'adaptable ?