Free : le roaming inclus toute l'année en Europe et ailleurs
Modérateur : commando ricard
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Free : le roaming inclus toute l'année en Europe et ailleurs
C'est quoi ta définition d'obsolète ?
Je bosse toute la journée avec mon phone aussi...
C'est un Nexus 5, à l'époque, c'était le flagship Google, payé 399€ fin 2013.
Je l'utilise toujours et j'en ai même acheté un d'occasion il y a quelques mois à 80€ (parce que j'ai cassé l'écran de l'autre)
J'ai changé une fois la batterie, plusieurs fois l'OS (livré en Android 4, upgradé en 5, puis 6).
Il continue à faire parfaitement le job : il téléphone (si si), taille parfaite (pour moi, il rentre dans la poche avant de mes fut'), et toujours tout à fait capable de faire tourner les applis dont j'ai besoin.
Il est certes moins "rapide" qu'un super récent (pour lancer une appli par exemple) et le capteur photo est moins bon que sur un phone à deux fois le prix.
Mais au quotidien ça reste complètement super utilisable.
Aimer "Sony", c'est en fait aimer la surcouche à Android de Sony.
Comme ceux qui aiment Huawei pour sa surcouche ou Samsung pour la sienne.
Mais mettre le prix dans bon laptop dans un phone, ça me parait juste... Hallucinant.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
J'ai un tel qui me sert aussi de pc vu que mon pc a presque 10 ans et ramait déjà à faire tourner vista fourni d'origine ( c'est à gerber) et finalement je n'ai pas besoin d'un pc dernier cri. Par contre j'ai parfois besoin du GPS sur mon tel ( Waze c'est top) et, ayant aussi parfois des périodes creuses en journée, j'aime bien jouer à quelques jeux pour passer le temps et c'est chiant quand ca rame.Klug a écrit :"obsolète" ?
C'est quoi ta définition d'obsolète ?
Je bosse toute la journée avec mon phone aussi...
C'est un Nexus 5, à l'époque, c'était le flagship Google, payé 399€ fin 2013.
Je l'utilise toujours et j'en ai même acheté un d'occasion il y a quelques mois à 80€ (parce que j'ai cassé l'écran de l'autre)
J'ai changé une fois la batterie, plusieurs fois l'OS (livré en Android 4, upgradé en 5, puis 6).
Il continue à faire parfaitement le job : il téléphone (si si), taille parfaite (pour moi, il rentre dans la poche avant de mes fut'), et toujours tout à fait capable de faire tourner les applis dont j'ai besoin.
Il est certes moins "rapide" qu'un super récent (pour lancer une appli par exemple) et le capteur photo est moins bon que sur un phone à deux fois le prix.
Mais au quotidien ça reste complètement super utilisable.
Aimer "Sony", c'est en fait aimer la surcouche à Android de Sony.
Comme ceux qui aiment Huawei pour sa surcouche ou Samsung pour la sienne.
Mais mettre le prix dans bon laptop dans un phone, ça me parait juste... Hallucinant.
En gros mes critères sont: fluidité correcte, compatibilité avec les jeux récents, autonomie et aussi photo car c'est ce qui me sert aussi à prendre mes lardons en photo alors je veux qu'elles soient belles.
Si une marque moins chère peut m'offrir ça je peux étudier la question.
- Klug
- VIP
Photo, faut bien lire les tests : quand je les vois râler sur la qualité d'un smartphone parce que ses performances en macro par faible luminosité ne sont pas bonnes, je me demande si on vit dans le même monde...
Si tu peux, essaie de passer dans une FNAC (ou équivalent où les smartphones sont en démo, même les super/hypermarchés s'y mettent).
J'ai joué quelques minutes avec les Huawei P9 il y a quelques semaines, j'ai trouvé ça plutôt très bien fini et "performant". Mais ça reste au dessus de 500€.
L'Honor aussi m'a fait bonne impression.
Dans les "trop chers" pour moi :
Samsung S8 est à plus de 600€: http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html
Honor Pro 8, 550€ : http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html
Huawei Mate 9, 549 à 750€ mais gigantesque et double-SIM: http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html
Huawei P10, 599€ : http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 60787.html
L'Honor 8 est plutôt bien placé amha (370€) mais sera-t-il assez performant pour ton usage ? : http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html
Même question pour le Samsung A5 (250-350€) évoqué plus tôt : http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html
Le OnePlus 3T est très bien placé (même gamme que S7 Edge ou Mate9, 400-500€) : http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html
Les Samsung S6/S7 sont bien placés aussi, choix de la rédaction des Numériques (mais pas de cette année).
- Klug
- VIP
Tout le monde ne peut pas se permettre de rouler en Toy (dit le mec qui roule en Lexus)...33hdj100 a écrit :iPhone
-
- Quatre-Quatreux
Mais vite vite vite au iPhone ........

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Batterie énorme, 4Ah
Écran correct
Processeur 8coeurs
Surcouche copiant allégrement apple,donc ultra simple, pas widget partout.
Appareil photo pas top mais suffisant pour un tel.
Et 160€ neuf. Il a un peu plus d'un an et fonctionne parfaitement.

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Nan j'ai dit un téléphone, pas mettre un pied dans une secte33hdj100 a écrit :iPhone

Sinon le galaxy s7 me branche mais vaut il le coup ?
-
- Quatre-Quatreux
Le Samsung S7 très bon mobile, mais je préfère la pommmmme d'Adam

Pour l'augmentation du forfait chez le constructeur bouygues impossible à négocier, donc rupture de contrat, j'ai 4 mois pour résilier sans pénalité, en vertu de l'article L.224-33 du code de la consommation
Loi M. Hamon.
- roomone
- Quatre-Quatreux
je ne reviendrais chez les autres pour rien au monde, du coup ma femme à un Nova et belle maman un P8 lite2017
rapport qualité prix parfait pour moi!!!