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re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 12:12 pm
par Yacco40
J'ai mieux!!!
2800ch
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26 ... ouble_Wasp
testé à 3600ch gavé à mort!!!
+ de 78ch au litre, pas mal pour la fin des années 30!
re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 12:39 pm
par cougar78
Carbu a écrit :
Le M20B23 si on pense à la même chose, c'est pas vraiment un V8... j'ai aussi dans ma E21 (6-2-1 inox

)
On parle bien de la même chose !

re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 1:22 pm
par beurk
et kiki a la plus grosse?

re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 2:53 pm
par platplat
Carbu a écrit :J'ai du V8 non US aussi ... et pas (que) LR !!
Evidemment que les envolées de cylindres c'est sympa...
Mais faut les 2... l'essence pour le fun, le mazout qui pue pour le boulot et les vacances avec bobonne et le fiston ...
Et un mazout à 290 ça fait un peu oublier qu'il pue
Le M20B23 si on pense à la même chose, c'est pas vraiment un V8... j'ai aussi dans ma E21 (6-2-1 inox

)
Moi, j'ai choisi.
Le GPL

re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 3:18 pm
par Carbu
"mon" V8 n'adore pas le GPL (risque important de bruler une soupape), et pourtant chez nous il y en a à tous les coins de rue du GPL...
re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 3:29 pm
par MacGUYvert
Oui le Merlin avait un compresseur centrifuge sur sa table arrière , mais avec des pipes d'échappement propulsive , montées sur le Huricane , pendant la phase chevauchement ( balayage entre le RFA et l AOA ) trop de gaz frais partaient à l 'échappement , et il fallait réenrichir le mélange le mélange air/essence pour lutter contre la perte de contre-pression à l 'échappement ... UN comble pour un motoriste !!!!
re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 4:52 pm
par Yacco40
MacGUYvert a écrit :Oui le Merlin avait un compresseur centrifuge sur sa table arrière , mais avec des pipes d'échappement propulsive , montées sur le Huricane , pendant la phase chevauchement ( balayage entre le RFA et l AOA ) trop de gaz frais partaient à l 'échappement , et il fallait réenrichir le mélange le mélange air/essence pour lutter contre la perte de contre-pression à l 'échappement ... UN comble pour un motoriste !!!!
C'est pour ça que ces moteurs crachent des flammes de 20 cm lors des démarrages !
( P.S. : je pense que tu veux parler de RF
E et non RFA

)
https://www.youtube.com/watch?v=wdy17GmkpWc
re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 5:11 pm
par MacGUYvert
Oui excuses Yacco
C 'est AOA et RFE ...
Mais le Mustang sur ton lien , je ne le connais pas bien ,mais le Merlin fabriqué sous licence RR fabriqué par Packard a remplacé le moteur Américain Allison , et son Carburateur à injection Zénith-Stromberg possèdait l 'avantage de fonctionner dans toutes les positions , contrairement au carburateur Argus Hobson monté sur les Spit Anglais qui avait la facheuse habitude de couper en "piqué "
Par la suite le Carburateur à injection Z/Stromberg a été remplacé par l 'injection mécanique Técalémit Jackson sur les moteurs Allison/Packard du Mustang ....
Mon ancien patron , un Anglais qui avait fait la guerre , et qui était responsable de l 'approvisionnement des moteurs pour la RAF , avait réquisitionné des lignes de métro Londonien pour stocker jusqu 'à 30 000 moteurs !!!!
re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 5:14 pm
par maman94
MacGUYvert a écrit :Oui excuses Yacco
C 'est AOA et RFE ...
Mais le Mustang sur ton lien , je ne le connais pas bien ,mais le Merlin fabriqué sous licence RR fabriqué par Packard a remplacé le moteur Américain Allison , et son Carburateur à injection Zénith-Stromberg possèdait l 'avantage de fonctionner dans toutes les positions , contrairement au carburateur Argus Hobson monté sur les Spit Anglais qui avait la facheuse habitude de couper en "piqué "
Par la suite le Carburateur à injection Z/Stromberg a été remplacé par l 'injection mécanique Técalémit Jackson sur les moteurs Allison/Packard du Mustang ....
Mon ancien patron , un Anglais qui avait fait la guerre , et qui était responsable de l 'approvisionnement des moteurs pour la RAF , avait réquisitionné des lignes de métro Londonien pour stocker jusqu 'à 30 000 moteurs !!!!
Et pourquoi ne pas parler aussi de la lignée des DB600 ?
re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 5:30 pm
par cougar78
Et des Jumo 213 ou des BMW 801.... Bon on parle bagnoles ou avions ici ??

Enfin heureusement que ce n'étaient pas des moulins au mazout sur ces warbirds....
