
2800ch
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26 ... ouble_Wasp
testé à 3600ch gavé à mort!!!

+ de 78ch au litre, pas mal pour la fin des années 30!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
On parle bien de la même chose !Carbu a écrit :
Le M20B23 si on pense à la même chose, c'est pas vraiment un V8... j'ai aussi dans ma E21 (6-2-1 inox)
Moi, j'ai choisi.Carbu a écrit :J'ai du V8 non US aussi ... et pas (que) LR !!
Evidemment que les envolées de cylindres c'est sympa...
Mais faut les 2... l'essence pour le fun, le mazout qui pue pour le boulot et les vacances avec bobonne et le fiston ...
Et un mazout à 290 ça fait un peu oublier qu'il pue
Le M20B23 si on pense à la même chose, c'est pas vraiment un V8... j'ai aussi dans ma E21 (6-2-1 inox)
Oui le Merlin avait un compresseur centrifuge sur sa table arrière , mais avec des pipes d'échappement propulsive , montées sur le Huricane , pendant la phase chevauchement ( balayage entre le RFA et l AOA ) trop de gaz frais partaient à l 'échappement , et il fallait réenrichir le mélange le mélange air/essence pour lutter contre la perte de contre-pression à l 'échappement ... UN comble pour un motoriste !!!!Tooffy a écrit :privé de son compresseur, selon wikipedia, 850cv
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls-Roy ... automobile
C'est pour ça que ces moteurs crachent des flammes de 20 cm lors des démarrages !MacGUYvert a écrit :Oui le Merlin avait un compresseur centrifuge sur sa table arrière , mais avec des pipes d'échappement propulsive , montées sur le Huricane , pendant la phase chevauchement ( balayage entre le RFA et l AOA ) trop de gaz frais partaient à l 'échappement , et il fallait réenrichir le mélange le mélange air/essence pour lutter contre la perte de contre-pression à l 'échappement ... UN comble pour un motoriste !!!!
Et pourquoi ne pas parler aussi de la lignée des DB600 ?MacGUYvert a écrit :Oui excuses Yacco
C 'est AOA et RFE ...
Mais le Mustang sur ton lien , je ne le connais pas bien ,mais le Merlin fabriqué sous licence RR fabriqué par Packard a remplacé le moteur Américain Allison , et son Carburateur à injection Zénith-Stromberg possèdait l 'avantage de fonctionner dans toutes les positions , contrairement au carburateur Argus Hobson monté sur les Spit Anglais qui avait la facheuse habitude de couper en "piqué "
Par la suite le Carburateur à injection Z/Stromberg a été remplacé par l 'injection mécanique Técalémit Jackson sur les moteurs Allison/Packard du Mustang ....
Mon ancien patron , un Anglais qui avait fait la guerre , et qui était responsable de l 'approvisionnement des moteurs pour la RAF , avait réquisitionné des lignes de métro Londonien pour stocker jusqu 'à 30 000 moteurs !!!!
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