En effet. Et j'espère bien que tu vas nous faire le plaisir de rouler ou SP même pas à l'éthanol.platplat a écrit : Et chuis meme pas obligé de rouler sur le gaz ces jours la.![]()
Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?
Piéton auto-stoppeur.
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
En même temps, tu n'es pas en RPplatplat a écrit :C'est ce que je dis, m'en tape.
Et chuis meme pas obligé de rouler sur le gaz ces jours la.![]()
- christian.styling
- Administrateur

la presse locale anti-4X4 avait lancé une campagne contre ces gros cons qui polluent et avait poussé population et municipalité à faire quelque chose
au bout de plusieurs mois le texte a été sorti et c'était à peu près les mêmes normes qu'en ce moment à Paris : les autos d'avant 1997 polluantes étaient interdites. du coup les Niçois ont fait le nécessaire pour qu'on oublie leur militantisme anti-4X4... et le résultat c'est RIEN !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

Il n'y a pas de Paris. Lyon, lundi aura droit à alterné et crit'air.beurk a écrit :En même temps, tu n'es pas en RP![]()
Sinon, je m'auto corrige : la procédure papier et chèque existe déjà (téléchargeable sur le site).
Et enfin, le site indique qu'à partir de février, le système permettra aux véhicules étrangers d'avoir la pastille (sous réserve d'envoyer un scan de l'équivalent de certif d'immat, vive la triche !).
Et les véhicules rétrofités pourront aussi changer de classe. Me reste à trouver la procédure pour installer un FAP au WJ.
Piéton auto-stoppeur.
- beurk
- Quatre-Quatreux
maman94 a écrit :Il n'y a pas de Paris. Lyon, lundi aura droit à alterné et crit'air.
Sinon, je m'auto corrige : la procédure papier et chèque existe déjà (téléchargeable sur le site).
Et enfin, le site indique qu'à partir de février, le système permettra aux véhicules étrangers d'avoir la pastille (sous réserve d'envoyer un scan de l'équivalent de certif d'immat, vive la triche !).
Et les véhicules rétrofités pourront aussi changer de classe. Me reste à trouver la procédure pour installer un FAP au WJ.
à panam, j'y vais en tgv (et je suis sure que je mets moins de temps que toi pour m'y rendre plein centre) et quand je vais à Lyon ou Dijon, à chaque fois c'est en périphérie
Note que la circulation différenciée en cas de pollution, c'est un dispositif qui se superpose aux zones de circulation restreintes définies par les maires.beurk a écrit :j'm'en branle
à panam, j'y vais en tgv (et je suis sure que je mets moins de temps que toi pour m'y rendre plein centre) et quand je vais à Lyon ou Dijon, à chaque fois c'est en périphérie
Lundi, ce n'est pas paris mais paris et petite couronne, de telle sorte que tous ceux qui vont prendre le périphérique y passent.
Croire que les périphéries des grandes villes ne vont jamais subir...
Piéton auto-stoppeur.
- pat95
- Quatre-Quatreux
Ils vont se mettre à certains endroit bien placés.pat95 a écrit :ils vont passer leur temps a surveiller , et avec vigi pirate en plus![]()
Je parie aux portes de paris, sur les voies d'accès au périphérique, là où il y a de la place pour arrêter une voiture.
A la fin du dernier épisode de pollution, des collègues m'ont dit qu'ils avaient trouvé la circulation plus fluide (parce qu'au début, c'était 0 respect). Il semblerait qu'alors certains conducteurs soient partis au travail beaucoup plutôt pour éviter les forces de l'ordre.
Ce que j'aime, là, c'est qu'il n'y a plus de gratuité des transports en commun.
Donc soit tu te payes une voitures pas trop vieille soit tu payes le transport en commun.
Piéton auto-stoppeur.
- christian.styling
- Administrateur

à moins que le taf soit fait par des radars ? on vit au XXI° siècle...pat95 a écrit :ils vont passer leur temps a surveiller , et avec vigi pirate en plus![]()
détection du pare brise sans la vignette qui va bien
relevage de la plaque d'immatriculation
procès verbal
débit automatique de ton compte en banque