Ce n'est pas ce qu'indique le manuel conducteur (Defender, édition 2007),christian.styling a écrit :je suis pas mécano mais un moniteur du land rover experience m'a expliqué qu'il ne s'agissait ni d'un A.B.S. ni de l'E.T.C. d'une voiture de tourisme mais spécifique au DEFENDER pour un usage tout-terrain fréquent et donc que la déconnexion se faisait à basse vitesse en ce qui concerne l'A.B.S. et à haute vitesse en ce qui concerne l'E.T.C. ; le mec m'avait donné ces vitesses mais je ne suis pas certain de m'en souvenir. je crois que l'A.B.S. est rendu automatiquement inefficace en-dessous de 7 km/h (info à vérifier)
car si tu regardes les conseils pour la conduite avec l'ABS, il y a un paragraphe ABS / conduite TT :
"Un véhicule immobilisé sur pente raide et glissante risque de glisser même avec les freins activés. Sans la rotation des roues, l'ABS ne peut déterminer le mouvement du véhicule.
Pour compenser ce phénomène, relâchez brièvement les freins pour permettre aux roues de tourner. Puis freinez à nouveau pour permettre à l'ABS de prendre contrôle de la situation"
Bref, ça veut bien dire que les capteurs de roues actuels sont capables d'adresser un signal dès l'instant où les roues tournent, sans qu'ils soient besoin d'atteindre telle vitesse.