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re: proprio de HDJ80

Posté : lun. oct. 03, 2016 8:51 am
par ailbert
sinon un 80 an BM :

tu le pousses pour le redémarrer en cas de panne de batterie :p

en ville tu roules sans entendre le moteur :diable: nan ça c'est pas vrai :D mais c'est plus agréable amha sur les montées

mais pour ce qui est des dunes ou sables j'avoue que la BA :ange:

bises lili

re: proprio de HDJ80

Posté : lun. oct. 03, 2016 8:52 am
par christian.styling
à l'inverse, avec un patrol -par exemple- même en 1°4X4L on est obligé de freiner dans les descentes abruptes.
avec un peu de pratique on comprend qu'on est obligé aussi de débrayer pour ne pas caler (!) tellement la 1° courte est longue...
pour comparer avec un véhicule que vous connaissez : la 1°4X4L de mon patrol c'est la 3°4X4L d'un toyota LJ70 (comparatif des vitesses effectué en descente avec "Toyoyo")
donc on utilise la technique qui consiste à freiner, à débrayer pour ne pas caler MAIS à embrayer et accélérer légèrement à la moindre amorce de mise en biais du cul du 4X4... :cry:

re: proprio de HDJ80

Posté : lun. oct. 03, 2016 11:02 am
par PANOU 06 NICE
sur mon 80 BA de 94, le frein moteur en 1 courte est impossible à utiliser tellement ça freine!
vraiment pour les descentes casse-g où il faut aller au pas.

re: proprio de HDJ80

Posté : lun. oct. 03, 2016 11:29 am
par Amazighland
PANOU 06 NICE a écrit :sur mon 80 BA de 94, le frein moteur en 1 courte est impossible à utiliser tellement ça freine!
vraiment pour les descentes casse-g où il faut aller au pas.
Oublier le 80 et considérer le véhicule comme un tracteur agricole, là, pas de souci. ;)

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. oct. 05, 2016 1:54 pm
par lolo51
Bon avec toute cette discussion, je suis encore plus perdu qu'avant pour part :D

Je rêve d'un 80, je suis presque à avoir le déclique et là d'un coup, avec tout ce que je lis sur la boitoto, la BM, le 12 ou 24 soupapes ..... ben je ne sais que choisir :hein:
Une chose est sûre, il faut le prendre à partir de 1993 .....

Utilisation principale, rouler tous les jours avec, quelques randos et vacances ......

Peut être un 100 alors du coup ?
Mais c'est pas le même mythe :diable:

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. oct. 05, 2016 2:04 pm
par cedricfred
Le 80 si :
- tu as un réel besoin des trois blocs,
- tu crois que le pont avant rigide est vraiment plus costaud que l'articulé (pas sûr),
- tu craques sur la légende peu importe la raison.

Le 100 dans les autres cas :D

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. oct. 05, 2016 2:51 pm
par lolo51
cedricfred a écrit :Le 80 si :
- tu as un réel besoin des trois blocs,
- tu crois que le pont avant rigide est vraiment plus costaud que l'articulé (pas sûr),
- tu craques sur la légende peu importe la raison.

Le 100 dans les autres cas :D
Craquage sur la légende c'est sûre :roll:

Après pour le reste je ne sais pas.
C'est pas pour faire du TT Hard donc ..........

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. oct. 05, 2016 2:59 pm
par dede83
lolo51 a écrit :Bon avec toute cette discussion, je suis encore plus perdu qu'avant pour part :D



Utilisation principale, rouler tous les jours avec, ..... :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
po le bon vehicule

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. oct. 05, 2016 5:12 pm
par pat 25
Tu m'étonnes, rouler tous les jours avec un 80 deviendrait vite ruineux, le 100 ne sort que très rarement, quand il y a besoin de tracter du lourd ou qu'il y a un grand trajet, sinon c'est le 90.

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. oct. 05, 2016 6:46 pm
par NICOTOY60
pat 25 a écrit :Tu m'étonnes, rouler tous les jours avec un 80 deviendrait vite ruineux, le 100 ne sort que très rarement, quand il y a besoin de tracter du lourd ou qu'il y a un grand trajet, sinon c'est le 90.
sa doit etre frustrant ................ :(


le choix d'un essence peu etre interressnat dans ce cas ................ :no:


faut dire , je roule en essence toute l'année avec mon scooter ................. :D