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re: proprio de HDJ80
Posté : lun. oct. 03, 2016 8:51 am
par ailbert
sinon un 80 an BM :
tu le pousses pour le redémarrer en cas de panne de batterie
en ville tu roules sans entendre le moteur

nan ça c'est pas vrai

mais c'est plus agréable amha sur les montées
mais pour ce qui est des dunes ou sables j'avoue que la BA
bises lili
re: proprio de HDJ80
Posté : lun. oct. 03, 2016 8:52 am
par christian.styling
à l'inverse, avec un patrol -par exemple- même en 1°4X4L on est obligé de freiner dans les descentes abruptes.
avec un peu de pratique on comprend qu'on est obligé aussi de débrayer pour ne pas caler (!) tellement la 1° courte est longue...
pour comparer avec un véhicule que vous connaissez : la 1°4X4L de mon patrol c'est la 3°4X4L d'un toyota LJ70 (comparatif des vitesses effectué en descente avec "Toyoyo")
donc on utilise la technique qui consiste à
freiner, à
débrayer pour ne pas caler MAIS à
embrayer et accélérer légèrement à la moindre amorce de mise en biais du cul du 4X4...

re: proprio de HDJ80
Posté : lun. oct. 03, 2016 11:02 am
par PANOU 06 NICE
sur mon 80 BA de 94, le frein moteur en 1 courte est impossible à utiliser tellement ça freine!
vraiment pour les descentes casse-g où il faut aller au pas.
re: proprio de HDJ80
Posté : lun. oct. 03, 2016 11:29 am
par Amazighland
PANOU 06 NICE a écrit :sur mon 80 BA de 94, le frein moteur en 1 courte est impossible à utiliser tellement ça freine!
vraiment pour les descentes casse-g où il faut aller au pas.
Oublier le 80 et considérer le véhicule comme un tracteur agricole, là, pas de souci.

re: proprio de HDJ80
Posté : mer. oct. 05, 2016 1:54 pm
par lolo51
Bon avec toute cette discussion, je suis encore plus perdu qu'avant pour part
Je rêve d'un 80, je suis presque à avoir le déclique et là d'un coup, avec tout ce que je lis sur la boitoto, la BM, le 12 ou 24 soupapes ..... ben je ne sais que choisir

Une chose est sûre, il faut le prendre à partir de 1993 .....
Utilisation principale, rouler tous les jours avec, quelques randos et vacances ......
Peut être un 100 alors du coup ?
Mais c'est pas le même mythe

re: proprio de HDJ80
Posté : mer. oct. 05, 2016 2:04 pm
par cedricfred
Le 80 si :
- tu as un réel besoin des trois blocs,
- tu crois que le pont avant rigide est vraiment plus costaud que l'articulé (pas sûr),
- tu craques sur la légende peu importe la raison.
Le 100 dans les autres cas

re: proprio de HDJ80
Posté : mer. oct. 05, 2016 2:51 pm
par lolo51
cedricfred a écrit :Le 80 si :
- tu as un réel besoin des trois blocs,
- tu crois que le pont avant rigide est vraiment plus costaud que l'articulé (pas sûr),
- tu craques sur la légende peu importe la raison.
Le 100 dans les autres cas
Craquage sur la légende c'est sûre
Après pour le reste je ne sais pas.
C'est pas pour faire du TT Hard donc ..........
re: proprio de HDJ80
Posté : mer. oct. 05, 2016 2:59 pm
par dede83
re: proprio de HDJ80
Posté : mer. oct. 05, 2016 5:12 pm
par pat 25
Tu m'étonnes, rouler tous les jours avec un 80 deviendrait vite ruineux, le 100 ne sort que très rarement, quand il y a besoin de tracter du lourd ou qu'il y a un grand trajet, sinon c'est le 90.
re: proprio de HDJ80
Posté : mer. oct. 05, 2016 6:46 pm
par NICOTOY60
pat 25 a écrit :Tu m'étonnes, rouler tous les jours avec un 80 deviendrait vite ruineux, le 100 ne sort que très rarement, quand il y a besoin de tracter du lourd ou qu'il y a un grand trajet, sinon c'est le 90.
sa doit etre frustrant ................
le choix d'un essence peu etre interressnat dans ce cas ................
faut dire , je roule en essence toute l'année avec mon scooter .................
