Page 11 sur 42
re: Dakar 2017
Posté : dim. janv. 01, 2017 12:21 pm
par earl
pat 25 a écrit :Un pote a bossé chez Peugeot Sport a la fin du programme 905 et au début de la F1, il pouvait marcher dans "l'atelier" en chaussettes blanches.........................
tout est nickel en course auto, tu peux même faire des frites avec l'huile de vidange moteur, et le matin tartiner ton pain avec de la graisse à cardans usagée, puis tremper le tout dans du LDF encore chaud, c'est très bon pour la santé
la mécanique ça salit, ça pue, et dans l'univers du sport mécanique, mécano, c'est le boulot le plus mal payé
les écuries recherchent ces "passionnés" qui eux n'habiteront pas en Suisse

re: Dakar 2017
Posté : dim. janv. 01, 2017 12:25 pm
par earl
j'ai entendu cette semaine à la radio, qu'il y avait un déficit en concurrents pour cette édition 2017
'ai rien trouvé sur le net, vrai, faux?

re: Dakar 2017
Posté : dim. janv. 01, 2017 12:30 pm
par CG
Participants catégorie auto
2017 :
83 – 2016 :
112 – 2015 :
116 – 2014 :
147 – 2013 :
152 – 2012 :
161 ! . . .
Source :
http://www.autonewsinfo.com/2016/12/05/ ... 12677.html
re: Dakar 2017
Posté : dim. janv. 01, 2017 2:43 pm
par M201
le vrai déficit , c'est les femmes
6 pour le dakar 2 en moto 2 en quad et 2 en voiture
et 3 pour l'africa race
re: Dakar 2017
Posté : dim. janv. 01, 2017 2:48 pm
par platplat
Sauvé par la présence de l’Équipe Peugeot et de ses stars, Peterhansel, Desprez, Sainz et Loeb.
Le problème vient peut etre de cette petite phrase.
Depuis quelques temps, on sait au depart qui sera le gagnant, ou presque, c'est formaté special telle marque, voire meme tel pilote sur telle marque.
re: Dakar 2017
Posté : dim. janv. 01, 2017 3:44 pm
par Grain.de.Sable
M201 a écrit :le vrai déficit , c'est les femmes
6 pour le dakar 2 en moto 2 en quad et 2 en voiture
et 3 pour l'africa race
je me tais ou bien ????
ou bien je le dis ... on est sur une perte de vitesse dans les signaux quant à l'égalité. de la faute des femmes elles-mêmes. tant qu'elles iront dans les rallyes féminins alors que les rallyes classiques leur sont ouverts et d'un elles seront complices et porteuses du machisme, et elles rendront encore plus difficiles les projets féminins dans les environnements mixtes. d'autant que les projets des gazelles et autres donzelles sont plus faciles à boucler parce que plus politiquement corrects dans leur emballage.
ensuite, avec la crise, je ne suis pas sûre que ce soit si facile que ça de monter des dossiers pour un continent où financer une course est plus couteux que d'aller de l'autre côté de la méditerranée.
il faudrait voir comment évoluent les inscriptions de l'Africa race de façon générale.
re: Dakar 2017
Posté : dim. janv. 01, 2017 3:47 pm
par Grain.de.Sable
et je ne suis pas sûre que le pb soit le pb de la victoire ... des équipes favorites ... car les petits équipages ou moyens avaient de toute façon (et depuis toujours) peu de chances de gagner ... disons-le aucune

re: Dakar 2017
Posté : dim. janv. 01, 2017 3:52 pm
par earl
perte de 50% des engagés en 5 ans

re: Dakar 2017
Posté : dim. janv. 01, 2017 4:30 pm
par Pat
En 2010, ils n'étaient que 57 autos, faut relativiser
Contre plus de 300 les meilleurs années

, mais au delà de l'interet du parcours, l'inscription, la logistique et la sécurité coutent de plus en plus cher et les retombées médiatiques à des heures tardives sont insignifiantes, sauf pour les teams de marque représentant un espoir de vente sur le continent sud américiain, en pleine crise cette année

re: Dakar 2017
Posté : dim. janv. 01, 2017 4:38 pm
par LionelRRT3
Pat a écrit :En 2010, ils n'étaient que 57 autos, faut relativiser
Contre plus de 300 les meilleurs années

, mais au delà de l'interet du parcours, l'inscription, la logistique et la sécurité coutent de plus en plus cher et les retombées médiatiques à des heures tardives sont insignifiantes, sauf pour les teams de marque représentant un espoir de vente sur le continent sud américiain, en pleine crise cette année
En 2010.......132 voitures
