Mais non ils ont tout simplement regardé l'essai sur Top Gearchristian.styling a écrit :outre les capacités de franchissement d'un hilux et de sa robustesse légendaire, on l'achète en Afrique
parce qu'on sait que cette marque y a de nombreuses concessions avec des réserves disponibles sur place de pièces d'usure
Conseil Pick-up et stratégie achat
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseil Pick-up et stratégie achat
XJ 4L gros pneus... vendu
Et l'usure est le cadet de leurs soucis, tant qu'il fonctionne rien n'est changé, je ne compte plus le nombre de véhicules ayant perdu une roue avec une partie du moyeu.
Et ici un pick-up en état moyen fait passer une poubelle de sans dents pour ultra-luxueuse (sans aucune exagération) .
C'est vrai que l'état des routes ( plutôt des pistes avec du goudron ça et là) n'aide pas, par contre au lieu de voir des radars on peut voir ça :
http://cloud.tapatalk.com/s/57cc7de13a5 ... 23358.jpg?
[emoji6]
- didi
- Adhérent

- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Desolé Christian, mais tu te trompes.christian.styling a écrit :sinon effectivement on ne reconnait plus les PU :
ce sont devenus des gros véhicules imposants, élégants, bourgeois, avec tout le confort d'une grande limousine.
ils sont taillés pour les grands trajets familiaux avec armes et bagages.
il y a une quinzaine d'années les PU étaient des rudes besogneux, des chevaux de traits, sans grand avantage d'autre que leur benne et leur possibilité de charger du lourd...
y a pas d'offense là-dedans
leur tarif a lui aussi bien changé
Ils peuvent toujours charger du lourd, ils sont plutôt meilleurs qu'avant en TT, ils offrent aussi un niveau de sécurité que les anciens ne donnaient pas, même si ici tout le monde semble s'en foutre.
Ils permettent de faire le même travail qu'avant, sans ça ils perdraient leurs parts de marché partout où ils sont un segment important.
Il ne faut pas voir le marché européen comme une référence pour les pickups. En Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et en Australie, le très gros des ventes, ce sont les versions de base, qui ne sont pas plus chères qu'avant, au contraire, la concurrence est bien plus forte qu'avant.
Ce sont ces marchés là qui rendent la fabrication rentable, pas l'Europe. Et les modèles sont tout aussi utilitaires qu'avant, ont plutôt plus de charge utile, des bennes plus grandes, peuvent tracter plus qu'avant et sont plus efficaces en TT.
Et quand on prend un Amarok Highline, ou un Ranger Limited, ou un L200 Instyle, on hérite de cette solidité avec des accessoires en plus qui conviennent aux bourgeois dans mon style.
Et désolé si ça fait pas pur quatre-quatreux, mais je préfère rouler tous les jours en sécurité avec un bon chauffage en hiver, une bonne climatisation en été que dans un vieux clou qui est peut-être plus "pur" mais qui en pratique n'apporte aucun avantage.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- pan59
- Quatre-Quatreux
A noter que sur ces marchés là ( maghreb notamment ) ce sont généralement plus souvent des 2RM que 4RM , pour eux ce sont des véhicules pour bosser , pas pour aller jouer dans les dunesNissanNiAvec a écrit : Il ne faut pas voir le marché européen comme une référence pour les pickups. En Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et en Australie, le très gros des ventes, ce sont les versions de base, qui ne sont pas plus chères qu'avant, au contraire, la concurrence est bien plus forte qu'avant.en version Highline !
Ce sont ces marchés là qui rendent la fabrication rentable, pas l'Europe. Et les modèles sont tout aussi utilitaires qu'avant, ont plutôt plus de charge utile, des bennes plus grandes, peuvent tracter plus qu'avant et sont plus efficaces en TT.
.
-
Kelvinator
- Quatre-Quatreux
Nissan oui, L200 je ne sais plusJo49 a écrit :Tu as essayer les derniers L200 et NIssan?![]()
Le moteur doit clairement jouer alors parce que moi le Ranger m'a drôlement déçu à l'essai mais le 2.2L est clairement mou et claquant ce qui fait qu'on remarque tous les défauts.
NP300 le plus confort
L200 le plus homogène et toujours la super select hyper efficace et sécu (4rm permanent possible)
Pour revenir au Ranger, la version que j'ai pu essayer était en 5 cylindres. 200 chevaux et pas loin de 500 Nm de couple, franchement j'ai été surpris!
Notice du G type 460.2, page 42
-
Bro7
- Quatre-Quatreux
J'ai acheté mon premier 4x4 il y a 6 mois. J'espère que je peux dire que c'est un 4x4, c'est un hilux double cabine Légende, donc "bourgeois"!!
Et bien j'en suis plus que content!! On ne l'a pas acheté pour le boulot, vu que je vais bosser en train!
Mais tout le monde se fait son cahier des charges!!
On voulait 5 vrais places, et assez de place pour faire un aménagement derrière.
Mais surtout, on avait seulement une Twingo, et pour partir en vacances, c'est sympa mais bon...
Nous avons toujours eu des véhicules pas très rapide... Je me tapais des 1000 bornes dans la journée avec un vieux Jumper 1.9D et j'en avais un peu marre de me la trainer et de mettre des plombes à rentrer à la maison!
Du coup, on est parti sur un véhicule qui tient facilement le 130km/h, même chargé et tout ça dans un bon confort.
Je suis désolé pour les puristes, mais la position 4x4 style Defender, c'est bien sympa mais pas du tout à mon gout! Je n'ai pas dit que c'était pas bien hein
Et pour le côté TT, dans tout ce que nous avons fait, je n'ai jamais eu à me plaindre et suis plutôt bluffé!!
Après, nous avons une utilisation randonnée qui fait que l'on ne fait pas de trial, comme la plupart des personnes utilisant leur 4x4, et pour cette utilisation, c'est un véhicule génial!
C'est dommage de confronter des 4x4 PU et "normaux".
Je roule en moto trail de 25 ans et j'adore mais je ne vais pas me foutre de la gueule des 1200 GS derniers cris!
Chacun à ses avantages!