Salut !
D'ailleurs, c'est plutôt celui-ci :
BOITE A COIN A ANGLE DEPORTE Réf 5075
Pour définir vos boites à coin indiquer : la REFERENCE et le CODE
Présentation galvanisée
CODE A B C D E F G H I
diam câble mm 6-7 8 9-12 10-12 12-14 12-15 16-20 21-26 27-32
b en mm 14 14 14 17 17 20 24 30 37
e en mm 20 20 20 22 22 28 35 45 61
s en mm 6 6 6 7 7 10 14 18 27
h2 en mm 150 150 150 163 163 220 273 370 486
d en mm 14 14 14 17 17 20 25 33,5 48,5
r en mm 17 17 17 18 18 25 30 40 56
C.M.U en tonnes 0,5 0,5 0,5 1 1 2,5 5,6 7 10
rupture tonnes 6 6 6 8 8 15 25 60 100
poids en kg 0,75 0,69 0,65 0,82 0,78 2,56 6,3 12,9 27
Le câble de mon treuil mesure 8 mm de diamètre et la boîte à coin lui est parfaitement adaptée, d'où selon Levac la rupture à 6 tonnes si je choisis le bon axe, c'est à dire que le câble se rompra avant la boite à coin à 3,8 tonnes de tension.
Seulement la boite à coin que j'ai récupérée possède un marquage mais pas CE. Elle provient d'une caténaire 25 kV SNCF, c'est le dispositif qui permet d'ajuster la longueur du câble mouflé de tension du fil de contact ou du porteur principal sur le contrepoids. Faut que je me renseigne ou que j'essaie de tronçonner la chape pour voir si c'est le l'acier à ferrer les chevaux ou de la qualité centrale nucléaire (*) ! On doit avoir un modèle analogue pour les câbles de plus gros diamètre puisque les câbles de tension des caténaires pour courant continu sont sensiblement plus gros, la caténaire étant plus lourde et plus tendue.
Une autre question que je me pose : cette boite à coin conviendrait-elle pour un cordage en dyneema ?
@+
Jean-Emmanuel
(*) dans le genre j'ai fabriqué un anneau de remorquage avec un anneau réformé de boite d'essieu de wagon et à la découpe à la disqueuse, c'est pas venu tout seul, donc me voici rassuré quant à sa solidité !