Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

Modérateur : valJeep

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

Message par Jo49 »

skyfish a écrit :ça s'trouve pas juste le caoutchouc :lol: :lol: :lol:
Un soufflet seul ça ne se trouve pas, c'est nouveau ça :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

On va dire que dans mon cas, vu le bruit que ça fait quand je passe en "full time" ... a mon avis je n'ai pas besoin de me poser trop de questions et il faut tout changer

En revanche c'est vrai que si on repère le problème immédiatement ça peut valoir le coup de chercher uniquement le soufflet qui doit valoir quelques euros en comparaison du joint complet :)
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

C'est bon le problème est réglé :p :D ... alors pour faire simple coté BT j'avais carrément la cage intérieur de la rotule (là où sont les billes) qui était cassé à deux endroit.

Globalement la manip est effectivement assez simple (2h en prenant vraiment son temps et en étant couché sous la voiture), en revanche j'ai pas protégé le sol, ni l'établi et ça m'a fait bizarre quand j'ai ouvert le joint et que toute la graisse noire s'est retrouvé sur le sol :( :diable: ... bref un boulot dégueulasse a faire mais ça fait bien propre une fois remonté :D

La suite des opération :

- La durite de carburant (trouvé chez Fiat ;) )
- la vidange de la BVA
- les bougies
- la soupape PCV
- le mécanisme de vitre arrière (mais pas d'urgence)

... et elle devrait a nouveau etre nickel cette petite KJ avec une grosse révision des 100000 effectuée :D
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

Hexa a écrit :alors pour faire simple coté BT j'avais carrément la cage intérieur de la rotule (là où sont les billes) qui était cassé à deux endroit.
Mmmm ça casse aussi facilement que ça ? :hein: Roulement cassé plus soufflet explosé, c'est plus qu'une branche qu'il a pris.
La suite des opération :

- La durite de carburant (trouvé chez Fiat ;) )
- la vidange de la BVA
- les bougies
- la soupape PCV

... et elle devrait a nouveau etre nickel cette petite KJ avec une grosse révision des 100000 effectuée :D
Tout ça... :diable:

Et pas de pb de vérins de capot/lunette arrière ? Les miens étaient mous à l'arrière et ne tenaient plus le capot à l'avant.
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

En fait je ne sais pas trop ... mais il n'y a clairement aucun impact sur l'arbre (de là à casser un roulement il ne serait pas passé inaperçu) :hein: Bref je ne sais pas trop ... toujours est-il que j'ai pu tester la sortie de la BT et ça tournait absolument nickel sans aucun bruit ou point dur.

Sinon les bougies, c'est fait a l'instant, je peux enlever de la liste :D :D . En dévissant la vase d’expansion de LDR il ne faut même pas 1h (et j'ai bien fait car les électrodes étaient pas mal bouffés :p )

Heu ... pour les vérins .... ceux de capot sont nickel en revanche la lunette arrière ce n'est pas la même histoire

- La durite de carburant (trouvé chez Fiat )
- la vidange de la BVA
- la soupape PCV
- Le vérins de lunette arrière (... pas d'urgence non plus ... ils fonctionnent encore a moitié :lol: )

... mince mais elle ne diminue pas cette liste :diable: :D
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

GuillaumeH a écrit :Mmmm ça casse aussi facilement que ça ? :hein: Roulement cassé plus soufflet explosé, c'est plus qu'une branche qu'il a pris.

c'est pas dans cet ordre que ça se passe, mais plutôt:
- soufflet déchiré, pas besoin non plus d'un obus de 27mm :D usure du temps ou choc
- la graisse se barre
- le roulement chauffe lors de roulage à haute vitesse, par exemple autoroute (c'est comme ça en tout cas que ça m'était arrivé) et ça finit par casser à la contrainte

j'ai aussi déposé un roulement dont la cage était cassée en 2, vi,vi!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Ça y est la révision complète est terminée (a l'exception du mécanisme de vitre ) ... en revanche j'ai toujours une petite vibration qui subsiste a partir de 80 à 85km/h et qui a tendance à s'amplifier avec la vitesse. (c'est TRÈS léger et ça n'a rien avoir avec avant ... en revanche j'ai quand même tendance a penser que ce n'est toujours pas 100% normal ...)

D'après vous je suis bon pour trouver quelqu'un qui peut m’équilibrer l'arbre avant ??? Je l'avais bien marqué et je l'ai remonté exactement dans la même position j'ai juste mis en collier serflex classique a un endroit car n'ayant pas de pince specifique, pour un des 3 je n'arrivais pas a serrer le collier spécifique livré avec les joints homocinétique ... )
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

La vibration, c'est uniquement en 4 Full ?
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

En fait c'est à peu prêt identique peut importe le mode et ça apparaît seulement au dessus de 80km/h ... en revanche ce n'est clairement pas comparable avec ce que j'avais avant de changer les joints homocinétiques

Il faut peut être aussi que les nouveaux joints homocinétiques se "rodent" un peu ??

Maintenant j'ai vu qu’apriori on rattrape l’équilibrage un arbre de transmission avec ... des colliers serflex. Ça parait presque invraisemblable que ça soit ça mais je commence a avoir des doutes :hein:
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Hexa a écrit :En fait c'est à peu prêt identique peut importe le mode et ça apparaît seulement au dessus de 80km/h ... en revanche ce n'est clairement pas comparable avec ce que j'avais avant de changer les joints homocinétiques

Il faut peut être aussi que les nouveaux joints homocinétiques se "rodent" un peu ??

Maintenant j'ai vu qu’apriori on rattrape l’équilibrage un arbre de transmission avec ... des colliers serflex. Ça parait presque invraisemblable que ça soit ça mais je commence a avoir des doutes :hein:
invraisemblable non : non pas du tout , surtout s il n est pas en bout d arbre ;)

deplace ton collier de quelques degre , tu fais un essai et auras ta reponse .

on equilibre un arbre comme tu l as vu en mettant des colliers seuls ou avec du lest et en faisant varie sa postion !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre