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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : dim. mai 15, 2016 8:51 pm
par 110-HCPU-CR
rover17 a écrit :Un marteau , un chalumeau et dans 3 mois il ressort comme neuf
A mon avis faut l'envoyer en Mauritanie à NKC dans un conteneur 20 pieds :
- 3 mois de mécanos à 50 euros par mois ça fait 150 euros,
- recherche locale d'une "carte grise officielle" de la sous-région dans les 250 euros,
- deux trois pièces de rechange (pare-brise, rétro gauche et calandre dans les 80 euros),
- et un plein de gasoil plus deux jerricans (100 l à 1,2 euros) pour le remonter au Maroc.
Pour 600 euros maxi (soit 215 000 UM) il est réparé ce DEF
Sont pas sectaire comme au Maroc avec les voitures de plus de 5 ans d'age là-bas

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : mar. mai 17, 2016 9:03 pm
par beurk
dTSTd5ECUfami2Gw.jpg
l'année 2002 marque la rupture entre ECU MSB et NNN
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : mar. mai 17, 2016 9:27 pm
par JMTT
beurk a écrit :Dans ce cas là profitez en pour inspecter la réf de la culasse
Ben ça se voit avec le régulateur de GO ça ....
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : mar. mai 17, 2016 9:30 pm
par beurk
JMTT a écrit :Ben ça se voit avec le régulateur de GO ça ....
aussi
quitte à faire un rebuilt, autant s'assurer que les pièces sont les bonnes
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : mer. mai 18, 2016 9:32 am
par famille Cromagnon
110-HCPU-CR a écrit :A mon avis faut l'envoyer en Mauritanie à NKC dans un conteneur 20 pieds :
- 3 mois de mécanos à 50 euros par mois ça fait 150 euros,
- recherche locale d'une "carte grise officielle" de la sous-région dans les 250 euros,
- deux trois pièces de rechange (pare-brise, rétro gauche et calandre dans les 80 euros),
- et un plein de gasoil plus deux jerricans (100 l à 1,2 euros) pour le remonter au Maroc.
Pour 600 euros maxi (soit 215 000 UM) il est réparé ce DEF
Sont pas sectaire comme au Maroc avec les voitures de plus de 5 ans d'age là-bas

Faut juste déménager un peu plus au sud......
beurk a écrit :[ATTACH=CONFIG]99444[/ATTACH]
l'année 2002 marque la rupture entre ECU MSB et NNN
JMTT a écrit :Ben ça se voit avec le régulateur de GO ça ....
Non, mais c'est la bonne culasse avec les bons injecteurs....

mais sur le 1er moteur, les injecteurs étaient verts...Moins chers, donc ils n'ont pas cherché plus loin, ce qui a probablement lessivé le moteur, il n'a pas supporté le pression plus forte....

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : mer. mai 18, 2016 9:55 am
par beurk
famille Cromagnon a écrit :Non, mais c'est la bonne culasse avec les bons injecteurs....

mais sur le 1er moteur, les injecteurs étaient verts...Moins chers, donc ils n'ont pas cherché plus loin, ce qui a probablement lessivé le moteur, il n'a pas supporté le pression plus forte....
Ce n'est pas directement la pression des injecteurs qui est en cause, mais la surquantité de GO injectée.
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : mer. mai 18, 2016 9:02 pm
par famille Cromagnon
beurk a écrit :Ce n'est pas directement la pression des injecteurs qui est en cause, mais la surquantité de GO injectée.
Aaah OK
D'ailleurs, notre super mécano vient de changer son fusil d'épaule (la nuit portant conseil certainement) et affirme maintenant que les moteurs d'avant et d'après 2002 sont différents....
Pourtant cela fait une bonne semaine qu'on lui fait des piqures pour qu'il comprenne cette info......

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : mer. mai 18, 2016 9:06 pm
par pat 25
C'est une tête de bois Abdel..............................

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : mer. mai 18, 2016 9:33 pm
par famille Cromagnon
Oui mais en pire avec les conséquences qui en découlent....

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Posté : jeu. mai 19, 2016 1:47 am
par bbrmque
Vous z'en sortez quand même

?