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re: Assistance choix de véhicule
Posté : mer. août 17, 2016 1:23 pm
par MadRedMax
Merci MadRedMax de te joindre à nous
De rien, je vais me concentrrer pour ne pas dire trop de conneries
Ton véhicule est ce que j'ai trouvé de meilleur, sur la papier, pour l'instant il tient lieu de référence et j'aurais certainement quelques questions à te poser à son sujet.
Normal c'est un long, les plus beaux
La porte arrière du T2 va passer pas loin de la remorque, ça passe juste non ? (mais du coup adieu les remorques de moins de 3m avec timon court, moins chères dans le ferry)
Mais on peut envisager une modification de cette porte en hayon...
Faut tester, je n'ai tracté que des remorques assez grandes (pas de bagagere). A noter que l'ouverture partielle permet quand même de se faufiler, moins penible qu'un hayon entrouvert

. Ah et le support roue de secours est sur le coffre, pas sur un portique donc cela va etre délicat pour passer en hayon.
D'autre part il faut que je sache précisément comment fonctionnent ces véhicules, corrigez moi SVP :
En 4x2 on est en propulsion avec un dif' AR à glissement ?
Yup
En 4x4 on ajoute une traction sur les roues AV mais qui ne possède qu'un dif' normal, sans glissement ni blocage, c'est bien ça ?
Yup
En 4x4 il y a bien une boite de transfert qui gère la transmission vers l'AV. Là aussi il y a un différentiel non ? Mais sans blocage ni glissement, c'est ça j'ai bon ?
Nope
La boite de transfert est en direct, sans différentiel central. Si enclenché on est en 50% devant 50% derrière sans répartition. Pour ça qu'il ne faut pas craboter le pont avant sur sol dur.
re: Assistance choix de véhicule
Posté : mer. août 17, 2016 1:23 pm
par luciano
Pat est-ce que tu peux confirmer que ce moteur est bien une injection indirecte, avec bougies de préchauffage et injecteur basse pression ?
Merci

@+
re: Assistance choix de véhicule
Posté : mer. août 17, 2016 1:41 pm
par luciano
MadRedMax merci pour tes remarques,
Oui, je n'avais pas pensé à cette roue de secours, elle va me gêner, puis la poser sur le capot ne semble pas envisageable à cause de l'intercooler, faut que je travaille encore sur ce point de l'accès par l'arrière... La roue de secours peut passer dans la remorque, ou sur le toit, avec la tente...
Ok donc si j'ai bien compris la fonction transmission de ces véhicules alors ça à l'air bien pour ce que je souhaite en faire.
En gros le Runner est un poil plus lourd, plus large dedans et moins haut, il est plus rare sur le marché, plus haut sur patte aussi non ? Quel est le meilleur routier entre ces deux modèle ?
Un gros avantage du T2 selon moi est qu'il était fabriqué pas loin du tout, avec tout ce que cela signifie en terme d'approvisionnement de pièces et de présence sur le marché. Il a l'air fiable et suffisamment puissant/économe/habitable/fonctionnel... bref avec ça déjà on devrait s'en sortir !
Au final le Runner à l'air un poil plus TT que le T2 non ?
Il y en a pas un des deux avec des freins AR à disques ?
Merci,
@+

re: Assistance choix de véhicule
Posté : mer. août 17, 2016 2:01 pm
par dede83
si le v6
re: Assistance choix de véhicule
Posté : mer. août 17, 2016 2:16 pm
par luciano
Ah... il existe un T2 en V6 ? Essence alors ? J'ai du passer complètement à coté !!!
Merci,
@+

re: Assistance choix de véhicule
Posté : mer. août 17, 2016 2:30 pm
par Pat
luciano a écrit :Pat est-ce que tu peux confirmer que ce moteur est bien une injection indirecte, avec bougies de préchauffage et injecteur basse pression ?
Merci

@+
oui
luciano a écrit :MadRedMax merci pour tes remarques,
Oui, je n'avais pas pensé à cette roue de secours, elle va me gêner, puis la poser sur le capot ne semble pas envisageable à cause de l'intercooler, faut que je travaille encore sur ce point de l'accès par l'arrière... La roue de secours peut passer dans la remorque, ou sur le toit, avec la tente...
Au passage la RDS du runner est sous le chassis arriere
Question TT ou tenue de route, le Runner a une double triangulation avant et non une jambe de force, et permet de passer des 235 ou des 265x75/16, bon après faut baisser la boule ou avoir un timon réglable sinon gare aux étincelles
Si ces 2 véhicules étaient sur le même crénaux, il faut les essayer pour se rendre compte des différences car tu pourras pas mentionner tous tes critères

, la position de conduite pouvant être rédhibitoire à certains sur le Runner, d'autres appréciant le coté rustique et pourtant ultra-confortable, quand au moteur le 3 litres est toujours un must

re: Assistance choix de véhicule
Posté : mer. août 17, 2016 2:48 pm
par dede83
luciano a écrit :Ah... il existe un T2 en V6 ? Essence alors ? J'ai du passer complètement à coté !!!
Merci,
@+
t1
mais le pont arriere se monte
re: Assistance choix de véhicule
Posté : mer. août 17, 2016 6:22 pm
par didi
un 3L toy n'a pas le même comportement qu'un 2.7L Nissan en TT.
Un toy est incalab' alors que c'est possib' avec un T2. En revanche, la conso du T2 est plus raisonnab' à conduite équivalente.
re: Assistance choix de véhicule
Posté : dim. févr. 05, 2017 10:18 pm
par luciano
Salut à tous,
Toujours à la recherche d'un 4x4, mais plus pour très longtemps espérons
Quelques questions si jamais ça vous disait d'y répondre :
Quel est le degrés de fiabilité des pompe d'injection des T2 TDI ?
Pour un véhicule qui doit faire beaucoup d'autoroute un GL est-il indiqué ?
La pompe d'injection des Pajero V26 connait-elle d'autres soucis de fiabilité que le joint dont il est fait mention dans le garage ?
Les Patrol Y60 ou Y61 en 4L2 ou 4L2 Turbo sont-il trouvables en châssis long ? Pour quelle conso moyenne ? Dans quelle fourchette de prix ?
Merci beaucoup,
@+

re: Assistance choix de véhicule
Posté : lun. févr. 06, 2017 7:30 pm
par didi
luciano a écrit :Salut à tous,
Toujours à la recherche d'un 4x4, mais plus pour très longtemps espérons
Quelques questions si jamais ça vous disait d'y répondre :
Quel est le degrés de fiabilité des pompe d'injection des T2 TDI ?
Pas encore vu de gens dire qu'elle était pourrie, la Zexel ayant une moins bonne cote que la Bosh
Pour un véhicule qui doit faire beaucoup d'autoroute un GL est-il indiqué ?
ben le GL en ligne droite y fait rien, y tourne c'est tout
La pompe d'injection des Pajero V26 connait-elle d'autres soucis de fiabilité que le joint dont il est fait mention dans le garage ?
Les Patrol Y60 ou Y61 en 4L2 ou 4L2 Turbo sont-il trouvables en châssis long ? Pour quelle conso moyenne ? Dans quelle fourchette de prix ?
le 4.2L n'a pas été importé chez nous...donc il est rare
Merci beaucoup,
@+
oualà
