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re: Privatisation des radars

Posté : sam. avr. 09, 2016 1:29 pm
par Phil77200
Fross a écrit : Quand à prôner la prévention plutôt que la répression... en France, on fait de la prévention routière depuis 1973 et ça ne marche pas.
Le français est clairement un anti-tout : anti-loi, anti-autorité, anti-flic... Alors la prévention, ça rentre dans une oreille pour ressortir par l'autre.

Alors, avec un âne, quand la carotte ça marche plus, reste plus que le bon coup de pied dans le cul. Ça, ça marche. :D
C'est ton droit le plus strict de préférer être traité comme un imbécile! :D

re: Privatisation des radars

Posté : sam. avr. 09, 2016 1:32 pm
par rover17
Fross a écrit :...
Le français est clairement un anti-tout : anti-loi, anti-autorité, anti-flic... Alors la prévention, ça rentre dans une oreille pour ressortir par l'autre.

Alors, avec un âne, quand la carotte ça marche plus, reste plus que le bon coup de pied dans le cul. Ça, ça marche. :D
Impossible de ne pas être d'accord :lol:

re: Privatisation des radars

Posté : sam. avr. 09, 2016 1:33 pm
par Phil77200
Le masochisme a le vent en poupe je vois! :diable:

re: Privatisation des radars

Posté : sam. avr. 09, 2016 1:53 pm
par beurk
:D tiens ça me fait penser à l'accident des 12 portugais.
Vous croyez que les stat de mortalité routière prennent en compte la préférence nationale? :elan:

re: Privatisation des radars

Posté : sam. avr. 09, 2016 2:04 pm
par Satamax
Té, j'viens de recevoir ça!
Cher ami conducteur,

Il y a quatre ans, les Français ont été des centaines de milliers à leur dire NON quand ils ont voulu supprimer les panneaux avertisseurs des radars.

Nos gouvernants ont fait semblant de céder…mais c'était pour mieux revenir à la charge, en dix fois pire !

Main dans la main avec les fabricants de radars , ils ont fait développer des technologies redoutables pour multiplier par trois, et demain par cinq, par dix, les radars non signalés, "invisibles".

Si nous ne réagissons pas maintenant, demain, nos routes seront littéralement truffées de radars indétectables :

- sur les bas côtés, avec des radars mobiles, autonomes, et leurres ;

- dans la circulation, avec des radars-voitures ;

- et même dans les airs, avec des drones !

Les radars "invisibles" vont devenir la norme et les radars signalés, l'exception.

Et pour garantir la rentabilité maximale de ses radars invisibles, le gouvernement est prêt à tout…

…y compris à embaucher des sociétés privées pour faire tourner ses voitures-radars au maximum, partout en France….

Histoire que plus aucun conducteur ne puisse échapper à cet impôt routier à peine déguisé !

STOP !

Aidez-moi à organiser la résistance contre le gouvernement et les fabricants de radars, en envoyant votre pétition à votre député !


Si nous, les conducteurs, ne nous mobilisons pas dès maintenant, voilà ce qu'il va se passer :

Et le nombre de PV va littéralement exploser – on en est déjà à 13 millions de PV et 1,7 milliard d'euros rackettés chaque année aux conducteurs.

De quoi enrichir encore les multinationales qui développent ces radars invisibles et les vendent au gouvernement :

En moins de six mois, les Néerlandais de Gatso ont ainsi empoché pas moins de 3,7 millions d'euros avec leurs voitures-radars.

Et l'Allemand Vitronic facture carrément 200 000 pièce chacun de ses radars autonomes, ceux qui flashent jusqu'à 4 500 conducteurs/jour !

Sans parler des sociétés qui vont bientôt s’engraisser sur notre dos en faisant tourner les voitures radars !

Et tout ça, sous couvert de « sécurité routière »...

... alors que les radars ne sauvent même pas de vies sur la route !

La courbe de la mortalité avait commencé à diminuer bien avant les radars, grâce à l'amélioration des voitures et des infrastructures.

Pire : on a constaté que la baisse de la mortalité sur les routes était même plus importante AVANT les radars : -346 morts par an, en moyenne, de 1991 à 2003, -222 morts par an de 2003 à 2015.
Mais ça, le gouvernement se garde bien de nous le dire. Depuis des années, nos gouvernants martèlent, encore et toujours, leur mensonge des radars qui sauvent des vies…

…Tout ça pour pouvoir continuer à installer toujours plus de radars, qui harcèlent les conducteurs et enrichissent les industriels !

Face à ce mensonge de nos gouvernants, face aux industriels sans scrupule qui fabriquent les radars…

…c'est à vous et moi, et les conducteurs de ce pays, d'organiser une résistance massive contre cette généralisation des radars invisibles, et d'obliger les députés, représentants des citoyens, à faire barrage.

Envoyez dès aujourd'hui un message à votre député, pour l'obliger à prendre position, très clairement, sur la répression routière et les radars invisibles.

…Et pour qu'il sache que nous nous en souviendrons au moment des prochaines élections !


Et aidez-moi à démultiplier l'impact de votre message, en transmettant cet e-mail à un maximum de vos contacts : famille, amis, collègues….

Tous doivent savoir que, toujours sous couvert de sécurité, le gouvernement est en train de préparer, poussé par le lobby des industriels des radars, un déploiement massif de radars invisibles pour nous racketter comme jamais.

Et si, parmi vos contacts, vous parvenez à en convaincre ne serait-ce que dix d'entre eux de signer à leur tour leur pétition à leur député, puis si certains transmettent notre message… alors, petit à petit, notre mobilisation fera boule de neige, et notre grand mouvement de résistance se répandra dans tout le pays !

C'est très important : plus notre regroupement de conducteurs sera nombreux, plus nous aurons une chance de nous faire entendre de nos élus.

D'autant qu'à l'association, nous avons un argument de poids : notre dernier sondage montre que pour 42 % des conducteurs, la position des candidats sur les radars et la répression influence leur vote à une élection (présidentielle, législative) !

C'est gigantesque ! Et en cette période où dans les partis, on ne parle plus que des primaires et des candidats, je peux vous dire que quand les députés recevront les messages de nos membres par centaines, et que dans le même temps, notre équipe ira les voir avec les résultats de notre sondage…

Ils seront tout disposés à écouter nos arguments !

C'est pour ça que j'ai vraiment besoin de votre participation aujourd'hui, et de celle d'un maximum de conducteurs.

Alors, s'il vous plaît, ne perdez pas un instant :
Cliquez ici pour envoyer à votre député votre pétition, pour l'obliger à prendre en compte la colère de ses électeurs, et pour qu'il nous apporte des réponses claires sur ce qu'il pense des radars.



Ça ne vous prendra que deux minutes : grâce à l'outil que nous avons spécialement développé pour protester contre les radars invisibles, il vous suffit de cliquer ici et de remplir le formulaire avec vos coordonnées, pour envoyer directement notre pétition "Non à la généralisation des radars invisibles" à votre député !

Et après avoir envoyé pour message à votre député, s'il vous plaît, transmettez cet e-mail à un maximum de vos contacts, pour leur permettre, eux aussi, d'écrire à leur député et pour démultiplier notre poids auprès de nos élus.

Je sais que vous faites partie des conducteurs et citoyens engagés, et que vous avez déjà montré par le passé que vous étiez prêt à vous mobiliser pour lutter contre la répression que nous subissons injustement.

Alors aujourd'hui, je compte sur vous pour ne pas laisser nos dirigeants user de méthodes aussi indignes et méprisantes pour les Français, sans réagir.

Un grand merci par avance,

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale

re: Privatisation des radars

Posté : sam. avr. 09, 2016 4:32 pm
par lemartien
Aller pour rire :
Il y a déjà des actes d'état privatisé : la fourrière ! Qui pense que c est super :D y'a qu'à voir à la capitale où ils piquent les bagnoles comme des voleurs. Alors pour la vitesse, y a qu'attendre on s'en reparlera

Pourquoi mettre dans le privé ? Le privé coûterait moins cher ? Mais c'est deg ! C'est discriminant ! Tant qu'à faire bosser des gens pourquoi pas des flics. Qui est contre leur embauche ? En remplacement des secrétaires et chauffeurs des collectivités re :D dont on connaît tous l'utilité

Y'a des salauds qui roulent trop vite ? Bridons les voitures et motos et camions vala :D

re: Privatisation des radars

Posté : sam. avr. 09, 2016 6:44 pm
par ejeepsien
Savez-vous si un maire, ou un préfet,

qui fait équiper les lieux publics d'une vidéosurveillance

peut déléguer cette surveillance de l'espace public à une société privée..?


NB : je connaissais une loi du 12 juillet 1983 qui interdisait cette privatisation, mais il semble que tous les articles aient été abrogés en 2012 !?

re: Privatisation des radars

Posté : sam. avr. 09, 2016 6:57 pm
par brunal 38
Sata tu as oublié de mettre le dernier paragraphe où il doit y être stipulé que tu peux faire un don à son association :elan:

re: Privatisation des radars

Posté : sam. avr. 09, 2016 7:00 pm
par beurk
ejeepsien a écrit :Savez-vous si un maire, ou un préfet,

qui fait équiper les lieux publics d'une vidéosurveillance

peut déléguer cette surveillance de l'espace public à une société privée..?


NB : je connaissais une loi du 12 juillet 1983 qui interdisait cette privatisation, mais il semble que tous les articles aient été abrogés en 2012 !?
Un maire le peut, un préfet doit le pouvoir s'il se substitue au maire

re: Privatisation des radars

Posté : dim. avr. 10, 2016 8:38 am
par funquad
Mon sentiment perso, c'est que les automobilistes français ont, dans leur très grande majorité, adopté de nouveaux comportements responsables, probablement provoqués par la répression, il est vrai. Tous ceux qui roulent un peu le constatent, ça roule bien plus cool qu'avant, on est tous pas loin des clous, avec juste un peu dépassement des limites autorisées dans certaines circonstances, presque toujours dans des endroits qui s'y prêtent, genre grande ligne droite avec visibilité.

Les radars ont atteint leur objectif, nous faire rentrer dans le rang ! Aujourd'hui, continuer à augmenter ce type de répression, ça n'aura pas un grand effet sur la mortalité, les irréductibles qui font n'importe quoi, ce sont des irresponsables, tous ceux qui roulent sans permis ou en état d'ébriété, les multi-récidivistes, tous ceux qui n'ont plus rien à perdre. C'est à ceux-là que le gouvernement devrait s'attaquer désormais.

Ensuite, s'occuper des lieux les plus accidentogènes : un virage ou un croisement dangereux, mettre des panneaux de signalisation et de limite de vitesse, c'est bien, mais rectifier la courbe ou faire un rond point, c'est mieux !