Page 11 sur 12

re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

Posté : lun. mars 21, 2016 9:48 am
par Piero83
hé hé...
pareil ! :)
FB_IMG_1453730494263.jpg
mais par rapport à Christian...j'ai la taille au dessus lol...et ça chante vraiment bien :lol:

re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

Posté : lun. mars 21, 2016 10:15 am
par dany04
Sur le 120, vitres fermées aucuns bruits suppl., avec la vitre passager ouverte un bruit d'aspiration très agréable mais pas du tout gênant.
A plus

re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

Posté : lun. mars 21, 2016 11:36 am
par dayer1313
Sur le 110, ca fait tellement de bruit que le snorkel on entend pas de différence. Bon là j'ai encore les pneus a clous... :diable:

re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

Posté : lun. mars 21, 2016 9:27 pm
par roussje
Sur le KZJ95 ça me permet maintenant d'entendre le sifflement anormal du turbo qui est en train de lâcher: c'est très bien pour suivre son évolution. :D
En temps normal, avec accélération douce et vitres fermées, cela s'entend très peu: il faut faire un effort et se concentrer pour avoir l'impression l'entendre sur route à vitesse constante (et encore, c'est peut-être mon imagination!).
Sur un chemin les pneus font plus de bruit que lui, tu ne l'entends pas sauf peut-être si tu accélère à fond, mais dans ces rares cas tu aimes... :diable: :diable:

re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

Posté : lun. mars 21, 2016 10:21 pm
par NICOTOY60
en faite , quand il est coté passager on percoit quasiment rien rien a voir avec la matiere dans lequel il est fait ........... ;)

re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

Posté : mar. mars 22, 2016 5:06 am
par ttmavie
christian.styling a écrit :l on dirait BARRY WHITE qu'aurait avalé un frelon
:lol: :lol:

re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

Posté : mar. mars 22, 2016 8:47 am
par jeje_66
Amazighland a écrit :
Et pepere63 , c'était vrai, mais c'est de l'histoire, sauf que c'était fait pour renouveler l'air de l'habitacle du sous-marin en plongée au périscope.
Mais aussi faire tourner les moteurs diesel afin de recharger les batteries ;)

re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

Posté : mar. mars 22, 2016 6:22 pm
par KAT
Akela19 a écrit :Euh, deux autres questions sur le schnorkel (avec une tête normale), par rapport à un véhicule qui n'en est pas équipé:

[1] Le KDJ120 reste relativement silencieux (à l'intérieur), même sur autoroute. Avec un schnorkel, au niveau bruit, ça donne quoi? Bruits de vent en plus? Bruit aspiration moteur?

[2] Est-ce que ça gène question visibilité?
Avec snork Safari et tête idem, tu l'entends poumoner discrètement quand tu es juste à côté, sinon depuis l'habitacle c'est le calme plat sauf lors des aspirations prononcées mais ce n'est pas un barouf insurmontable non plus. Enfin moi j'aime bien l'entendre respirer le bestiau ;)

En tête cyclonique, c'est nettement plus soutenu vu les perturbations auxquelles l'air est soumis.

Et pour les deux modèles de tête, comme dit plus haut, ça te permet de réagir à la mort annoncée de ton turbo :D

re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

Posté : mer. mars 23, 2016 8:56 pm
par Akela19
Merci pour vos retours!

re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

Posté : sam. mars 26, 2016 10:16 pm
par Bernard_83
jeje_66 a écrit :Mais aussi faire tourner les moteurs diesel afin de recharger les batteries ;)
Au début de la guerre les uboats naviguaient en surface , ils ne plongeaient que pour les attaques , de convois qui étaient constitués de navires hétéroclites aux performance médiocres. facile a attaqué et facile a semer après l'attaque.
Pour le schnorkel:
effectivement ils pouvaient naviguer sur le diesel, en plus de la recharge, en plongée peut profonde, ceci a été mis au point quand les englishs ont commencés a mettre au point des radars embarqués sur les avions pour couvrir leur convois de ravitaillement , pour un Uboat il fallait 35 Secondes pour plonger, largement le temps pour un avion de le farcir de roquettes ! ou de communiquer sa position a un destroyer s'il y avait un dans le coin . Quand les américains ont construit les liberty ships escortés par les 'catalina' PBY leur sort a été scellé , ils n'y avait plus qu' 1 sur 5 qui rentrait a la base période noire pour les sous mariniers allemand . Lorsque le B24 libérator est entré dans la dance le jeu était pipé avec un rayon d'action plus important que les PBY la jonction entre les différentes couvertures aérienne était réalisée.
les progrès du radar on été tel qu'en 44 ils pouvaient détecter un périscope ! donc un schnorkel était visible a plusieurs kilomètres , la fin du règne des U boat été signée.

Image Image

Image mosquito en attaque roquette l'attaque des avions se passait en 2 temps ils tiraient au canon quand ils touchaient la cible ils passaient aux roquettes pas facile de plonger avec une coque pleine de trous ! fin du sous marin !