Franchement, moi j'suis partisan des chaines à l'arrière sur l'iveco.

Il est 4x4, si ça ne tourne pas, ben j'finis par le faire tourner en marche avant marche arrière etc. En chaouinant quoi!
Pour moi, la ou c'est vraiment dangereux, c'est en descente, si le cul passe devant. Donc si ça ne tourne pas, ce n'est pas grave. Il vaut mieux que le cul ne passe pas devant. A la montée, le système propulsion, avec les chaines , roues motrices avant qui dirigent, ça me vas. Tant qu'il y a de la neige, ça vas , l'avant tourne de toute façon. Attention, je ne roule pas à plus de 30kmh avec des chaines. Mon iveco est limité à 45 en 4x4 de toute façon.
La ou ça devient vraiment compliqué, c'est sur de la matée glacée ou mouillée. Ou même le bord des pneus avant ne mordent plus et ripent. Ca devient vraiment dur à tourner. La je préconiserait les chaines à l'avant en montée. Et 4 chaines en descente. Pareil sur du vrais verglas épais, genre route gelée pour de vrai. Vous savez, quand c'est dur et que même les chaines ne mordent plus vraiment! Ahhh, non, vous ne savez pas?
J'ai 4 pneus neige sur le toy, et je n'ai jamais chainé, donc, je ne sais pas sur le toy.
Par contre j'évite de rouler sur le gelé comme décris ci dessus, la matée, ça ne leur fait pas peur.
De toute façon, dépasser 30kmh sur la neige avec des chaines, c'est une hérésie.