Patrol 3.0

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dede83
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re: Patrol 3.0

#101

Message par dede83 »

oui

alors en gros

la 5w c est du 100% synthèse

la 10w 1/2 synthèse

la 15w minérale

voir ecrit que la 15w40 lubrifie mieux que les autres ça me trou le cul :devil:

quand a la 0w je déconseille fortement sur un moteur pas prévue pour

elle est trop fluide

si vraiment vous voulez le top

cherchez de la 5w50 ou 10w50

mais c est po le meme tarif
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pat 25
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re: Patrol 3.0

#102

Message par pat 25 »

Toi aussi............................... :lol:

Il devrait essayer la 90w140..................... :lol:
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dede83
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re: Patrol 3.0

#103

Message par dede83 »

:hein: :hein:

dans mon gls c est 75w140

le reste 80w90 et dexron 3
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nic_psy
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re: Patrol 3.0

#104

Message par nic_psy »

salut
si on en est arrive a des huiles de type synthetique c'est pour pouvoir faire remplir a cette huile une plage d'utilisation la plus grande possible( t°) et une longevite dans le temps la meilleure possible en maintenant ses caracteristiques les plus proche d'une huile neuve. Et je maintiens que la minerale a les caracteristiques de lubrification les meilleures mais malheureusement ne les tiens pas dans le temps et demande donc des entretiens tres rapproches (souvenir des vidanges tous les 5000km...) de plus les plages de viscosites ne sont pas tres etendue, 20w50,15w40, etc mais on ne parle pas des huiles monogrades qui sont vraiment d'un autre temps et ne sont plus guere utilisee sauf huile de rodage ou moteurs garden ancien.une 15w40 est +- utilisable jusque 0° en dessous elle se fige de trop, a des t° de 20° ces une huile d'une tres grande efficacite,

donc semi et full plus que recommandee, je n'ai pas envie de faire vidange tous les 5000km.

En terme de lubrification il faut entendre des qualites de protection du frottement metal contre metal (arrachement, micro soudure, usure prematuree du honage des cyl) quelqu un a souvenir de l'odeur de ricin, c'est du vegetale et encore utilise en aeromodellisme car pas mieux.

les full 5w40 sont aditivees pour etre tres detergentes d'ou leur tenue dans le temps et leur pouvoir de nettoyage des depots de carbone donc espacement des vidanges.

donc pas tout et son contraire juste que ce n'est plus une huile adaptee car pas assez polyvalente ce qui ne veux pas dire qu'elle ne lubrifie pas, les exigences on juste change.

a+
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Db
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re: Patrol 3.0

#105

Message par Db »

Je met de la 5x40 sur recommandation de mon garagiste Nissan de référence.
Le 5 est bien pour huiler le moteur et le turbo à froid. Le 40 pour le moteur chaud.
C'est à froid que le moteur et le turbo sont les plus malmenés.
Une huile moteur met bien 10 à 20 mn pour être en température. C'est donc une phase importante dans la vie d'un moteur.

Associé à une vidange tous les 10000 km.
Au vu de la dernière analyse d'huile, mon moteur qui affiche 200000 km ne s'en plaint pas.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
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pat 25
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re: Patrol 3.0

#106

Message par pat 25 »

Si on commence a comparer un 4 cyl 3l diesel a un moteur de modelisme.............................. :roll:
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