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christian.styling a écrit :sans compter les "gestes commerciaux". perso je distribuais des fournitures informatiques et de bureau, par exemple : un client qui commandait du matériel de bureau sur le net recevait des cartons et ils se débrouillait pour le montage. si il commandait chez moi je lui assurais le montage (monter une armoire de bureau pour un non-pro c'est galère !). alors ils y revenaient et devenaient dépendant de leur fournisseur sur place...
Donc tu mettais tes clients dans une situation de dépendance
pire que ça. non seulement on creusait la différence avec les autres fournisseurs en leur assurant un service palace mais en plus on les fournissait gratos en m&m's et là, carrément, y en a qui multipliaient les commandes pour avoir leur drogue
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
famille Cromagnon a écrit :Pas d'accord...C'est le client qui détermine le fait que cette marge soit bonne ou pas suivant le service qu'il y trouve....Ce n'est pas une histoire de coût, si tu as un service top, tu ne râleras jamais d'avoir payé plus par rapport à un autre service avec un abruti qui ne connait rien à rien, qui n'est pas aimable....etc...
voilà...
le commerce c'est pas compliqué : il suffit d'être le meilleur
et les clients laissent tomber les autres...
par contre quand je suis client et que le fournisseur fait pas ce que je veux, j'explose ! c'est plus fort que moi ! j'ai envoyé chier mon concessionnaire d'ailleurs... qui commençait à justifier dix jours d'immobilisation de mon véhicule sans seulement ouvrir la porte. faut pas prendre le client pour un con ! surtout quand c'est moi, je deviens incontrôlable... suffit de me faire plaisir pour que je sois un gentil client
christian.styling a écrit :voilà...
le commerce c'est pas compliqué : il suffit d'être le meilleur
et les clients laissent tomber les autres...
A l'heure d'internet c'est de moins en moins vrai.
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christian.styling a écrit :par contre quand je suis client et que le fournisseur fait pas ce que je veux, j'explose ! c'est plus fort que moi ! j'ai envoyé chier mon concessionnaire d'ailleurs... qui commençait à justifier dix jours d'immobilisation de mon véhicule sans seulement ouvrir la porte. faut pas prendre le client pour un con ! surtout quand c'est moi, je deviens incontrôlable... suffit de me faire plaisir pour que je sois un gentil client
mais ce n'est pas la meilleure façon d'arriver a ses fin non plus !
l'addition peut être salé du coup ?
c'est la seule façon de lutter contre internet : un service au-delà de ce qu'attend le client.
j'ai plein de collègues qui ont fermé. nous, en 2012 on était en progression de +23% (pour une société qui datait de 1981 = on démarrait pas...)
je sais que notre acheteur a continué comme nous, il avait bossé avec nous pendant six mois pour bien comprendre notre "façon de faire".
nous avons de bons échos lorsque nous discutons avec d'anciens clients : il est disponible, serviable, sympa... internet non, c'est un prix et pas de service.