[Coup de gueule] Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

#101

Message par Cosaque »

christian.styling a écrit :sans compter les "gestes commerciaux". perso je distribuais des fournitures informatiques et de bureau, par exemple : un client qui commandait du matériel de bureau sur le net recevait des cartons et ils se débrouillait pour le montage. si il commandait chez moi je lui assurais le montage (monter une armoire de bureau pour un non-pro c'est galère !). alors ils y revenaient et devenaient dépendant de leur fournisseur sur place... :D
Donc tu mettais tes clients dans une situation de dépendance :roll: :roll:

tu devrais avoir honte de toi! :diable:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103503
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

#102

Message par christian.styling »

pire que ça. non seulement on creusait la différence avec les autres fournisseurs en leur assurant un service palace mais en plus on les fournissait gratos en m&m's et là, carrément, y en a qui multipliaient les commandes pour avoir leur drogue :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29709
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

#103

Message par pat 25 »

Dealer.................................. :diable:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103503
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

#104

Message par christian.styling »

famille Cromagnon a écrit :Pas d'accord...C'est le client qui détermine le fait que cette marge soit bonne ou pas suivant le service qu'il y trouve....Ce n'est pas une histoire de coût, si tu as un service top, tu ne râleras jamais d'avoir payé plus par rapport à un autre service avec un abruti qui ne connait rien à rien, qui n'est pas aimable....etc... :no:




:clap: ;)
voilà...
le commerce c'est pas compliqué : il suffit d'être le meilleur
et les clients laissent tomber les autres... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103503
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

#105

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :Dealer.................................. :diable:
oui, il y avait de ça... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

#106

Message par rico56 »

christian.styling a écrit :voilà...
le commerce c'est pas compliqué : il suffit d'être le meilleur
et les clients laissent tomber les autres... :cool:
+1
terrano 2 2.7td de 94
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103503
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

#107

Message par christian.styling »

par contre quand je suis client et que le fournisseur fait pas ce que je veux, j'explose ! c'est plus fort que moi ! j'ai envoyé chier mon concessionnaire d'ailleurs... qui commençait à justifier dix jours d'immobilisation de mon véhicule sans seulement ouvrir la porte. faut pas prendre le client pour un con ! surtout quand c'est moi, je deviens incontrôlable... suffit de me faire plaisir pour que je sois un gentil client :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29709
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

#108

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :voilà...
le commerce c'est pas compliqué : il suffit d'être le meilleur
et les clients laissent tomber les autres... :cool:

A l'heure d'internet c'est de moins en moins vrai. :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

#109

Message par rico56 »

christian.styling a écrit :par contre quand je suis client et que le fournisseur fait pas ce que je veux, j'explose ! c'est plus fort que moi ! j'ai envoyé chier mon concessionnaire d'ailleurs... qui commençait à justifier dix jours d'immobilisation de mon véhicule sans seulement ouvrir la porte. faut pas prendre le client pour un con ! surtout quand c'est moi, je deviens incontrôlable... suffit de me faire plaisir pour que je sois un gentil client :)
mais ce n'est pas la meilleure façon d'arriver a ses fin non plus !
l'addition peut être salé du coup ?
terrano 2 2.7td de 94
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103503
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4

#110

Message par christian.styling »

c'est la seule façon de lutter contre internet : un service au-delà de ce qu'attend le client.
j'ai plein de collègues qui ont fermé. nous, en 2012 on était en progression de +23% (pour une société qui datait de 1981 = on démarrait pas...)
je sais que notre acheteur a continué comme nous, il avait bossé avec nous pendant six mois pour bien comprendre notre "façon de faire".
nous avons de bons échos lorsque nous discutons avec d'anciens clients : il est disponible, serviable, sympa... internet non, c'est un prix et pas de service.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre