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				Modes de fonctionnement du ventilateur
				Posté : mer. févr. 24, 2016 7:30 pm
				par dbornard
				Bonsoir à tous, concernant la commande directe du ventilo par le thermocontact, c'est vrai que c'est un peu plus rapide et simple à cabler..
Pour ce qui me concerne,  je n'ai pas hésité à faire le montage permettant les 3 positions: marche normale (commandée par le thermocontact), arrêt forcé et marche forcée.
Je suis bien sur le plus souvent en marche "normale", mais de temps en temps en "arrêt forcé", ayant a traverser épisodiquement quelques "grosses flaques", ou à croiser des piétons randonneurs, ou des cavaliers en ballade (dans ces cas là c'est pour le bruit).
Tout dépend donc de l'utilisation de chacun..
Encore bravo à tous ceux qui se sont lancés dans ce changement de pompe, pour moi depuis 2 mois mon Sam est carrément "ressuscité", et du coup, vu qu'il est devenu presque "fiable", j'envisage quelques autres modifs..
à+
Didier
			 
			
					
				re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
				Posté : mer. févr. 24, 2016 8:28 pm
				par arduinna008
				Merci surtout à Isonic pour son tutoriel. 
Sans lui j aurai sûrement casquer pour remettre la même ....
			 
			
					
				pompe injection mecanique
				Posté : lun. oct. 17, 2016 10:01 am
				par fab13
				Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je trouve le tuto de isonic super. je compte me lancer dans l'aventure de changer ma pompe injection epic par une mécanique que je n'ai pas encore trouvé!! ma question est: que fait on du câblage électrique qui se branché sur l'ancienne pompe ?? 
Mer pour vos réponse
			 
			
					
				re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
				Posté : lun. oct. 17, 2016 2:46 pm
				par vesti4x4
				fab13 a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je trouve le tuto de isonic super. je compte me lancer dans l'aventure de changer ma pompe injection epic par une mécanique que je n'ai pas encore trouvé!! ma question est: que fait on du câblage électrique qui se branché sur l'ancienne pompe ?? 
Mer pour vos réponse
On ne le rebranche pas ! Tout simplement.
 
			 
			
					
				re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
				Posté : sam. oct. 29, 2016 10:23 am
				par fab13
				oui évidement désolé pour cette question bête...
je me suis lancé dans la modif, je fini la semaine prochaine, j'appréhende le démarrage!! 
Merci à tous et encore bravo à isonic pour ce fabuleux tuto sans lui je n’aurai jamais tenté l'expérience même pas en rêve.....
			 
			
					
				re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
				Posté : mer. nov. 02, 2016 4:21 pm
				par fab13
				fab13 a écrit :oui évidement désolé pour cette question bête...
je me suis lancé dans la modif, je fini la semaine prochaine, j'appréhende le démarrage!! 
Merci à tous et encore bravo à isonic pour ce fabuleux tuto sans lui je n’aurai jamais tenté l'expérience même pas en rêve.....
bonsoir à tous, le véhicule ne démarre pas, il faut que je trouve des injecteur pour la pompe que j'ai monté? c'est la même que isonic lucas roto F8QRA03DPCR8443B690B 
Pouvez vous me donner la ref des injecteurs car la je suis dans la panade !!!!!!!!!!!!!
mille merci d'avance...
Fabrice
 
			 
			
					
				re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
				Posté : mer. nov. 02, 2016 4:25 pm
				par Tooffy
				fab13 a écrit :bonsoir à tous, le véhicule ne démarre pas, il faut que je trouve des injecteur pour la pompe que j'ai monté? c'est la même que isonic lucas roto F8QRA03DPCR8443B690B 
Pouvez vous me donner la ref des injecteurs car la je suis dans la panade !!!!!!!!!!!!!
mille merci d'avance...
Fabrice
sur le moteur ou tu as récupéré la pompe d'injection, tu as récupéré les injecteurs ? (lu dans le 1er message, récupérer pompe + durites rigides+injecteurs).
 
			 
			
					
				re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
				Posté : jeu. nov. 03, 2016 7:39 am
				par fab13
				Tooffy a écrit :sur le moteur ou tu as récupéré la pompe d'injection, tu as récupéré les injecteurs ? (lu dans le 1er message, récupérer pompe + durites rigides+injecteurs).
Salut tooffy,
Non,  la personne qui me Vendée la pompe les avait pas, et j'ai fait la connerie d'acheter la pompe seule..... donc maintenant il faut que je trouve la référence des injecteurs. Si tu as une idée je suis preneur!!!!
 
			 
			
					
				re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
				Posté : ven. nov. 04, 2016 10:06 am
				par alexsam
				avec tes injecteurs, ca doit fonctionner car la pression est la meme. il n'y a que si la pression de fonctionnement change qu'il faut les injecteurs.
lucas/epic ca doit etre du 135 bars, et Bosch du 175, mais meme avec des injecteurs 135b, une Bosch fonctionnera quand meme.
ton soucis ne vient pas de la.
verifie l'alimentation de l'electrovanne (ou cable la en + direct pour etre sur)
purge bien le circuit
desserre l'arrivée sur un injecteur pour voir si du gazoil arrive bien jusque la quand le démarreur tourne
ca devrait demarrer. je pense que c'est juste un soucis de purge, il faut insister...
			 
			
					
				re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
				Posté : sam. nov. 05, 2016 11:20 am
				par fab13
				alexsam a écrit :avec tes injecteurs, ca doit fonctionner car la pression est la meme. il n'y a que si la pression de fonctionnement change qu'il faut les injecteurs.
lucas/epic ca doit etre du 135 bars, et Bosch du 175, mais meme avec des injecteurs 135b, une Bosch fonctionnera quand meme.
ton soucis ne vient pas de la.
verifie l'alimentation de l'electrovanne (ou cable la en + direct pour etre sur)
purge bien le circuit
desserre l'arrivée sur un injecteur pour voir si du gazoil arrive bien jusque la quand le démarreur tourne
ca devrait demarrer. je pense que c'est juste un soucis de purge, il faut insister...
Salut alexsam,
 
Merci pour ta réponse, je vais réessayer, j'ai démonté les injecteurs je vais les nettoyer remonté et faire comme tu m'a dit.
Merci encore