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re: Le p'tit suisse de Christophik74
Posté : mer. août 26, 2015 4:28 pm
par will@
re: Le p'tit suisse de Christophik74
Posté : mer. août 26, 2015 4:43 pm
par Christophik74
Hehe si on commence comme ca on va se marrer, je passe mon temps à tirer des trol et des jeeps dans les sorties, au point que je leur ai fait faire des autocollants "I was pulled out by a Samurai" que je leur colle discrètement sur le 4x4 à chaque fois que je les sort

re: Le p'tit suisse de Christophik74
Posté : mer. août 26, 2015 6:19 pm
par ttmavie
I was pulled out by a Samurai

( merci traduc google )
Pour la petite histoire juste avant le PAJ je m’était planté aussi, et sortie avec mon treuil avant

re: Le p'tit suisse de Christophik74
Posté : mer. août 26, 2015 8:52 pm
par tuco 81
Christophik74 a écrit :Hehe si on commence comme ca on va se marrer, je passe mon temps à tirer des trol et des jeeps dans les sorties, au point que je leur ai fait faire des autocollants "I was pulled out by a Samurai" que je leur colle discrètement sur le 4x4 à chaque fois que je les sort
Excellent, c'est une bonne idée

re: Le p'tit suisse de Christophik74
Posté : mer. août 26, 2015 8:58 pm
par tuco 81
T0p4Ze a écrit :Je suis tout à fait d'accord pour du 8.8 que c'est le minimum c'était juste pour exemple mais il y a aussi un point important c'est le couple de serrage appliqué qui va faire travailler le cisaillement différemment
Voila tu explique le problème qui nous inquiète sur le pc arrière mais pour l'avant
Surtout que j'ai lu que quand tu es dans un vraie bourbier, bien gras l'effort de traction est égal au PTACx 1.5 en raison de l'effet ventouse du sol sur les roues.
D'où l'intérêt d'avoir un treuil suffisament puissant....et un PC bien fixé

re: Le p'tit suisse de Christophik74
Posté : jeu. août 27, 2015 12:23 pm
par Dreamcatcher
Christophik74 a écrit :Tu l'as lu ou que c'était 1000kg j'ai pas ca moi (d'ailleurs pas de notice du tout avec le PC) ?
C'était inscrit sur la notice de montage de mon attelage ATNOR (de chez MF) et j'ai également souvenir d'une indication masse max de tractage inscrite sur la RTA (celle rouge avec le Suz blanc bâché en photo). Faut que je cherche la page exacte, je m'en souviens plus trop, je te chercherai ça ASAP.
Ceci dit, y'a sans doute eu des coefs de sécurité dans les calculs de limitations

re: Le p'tit suisse de Christophik74
Posté : jeu. août 27, 2015 1:10 pm
par Christophik74
Ouais bon en tout cas moi ni sur leur site, ni sur la facture ni sur le pare choc il n'y a aucune indication de poids ou autre, c'est d'ailleurs uns des seuls reproches que l'on peut faire aux produits MF, il manque une notice de montage et des caractéristiques techniques (je leur ait dit et ils m'ont dit qu'ils travaillaient dessus pour l'avenir), sinon mis à part ca les produits sont top.
re: Le p'tit suisse de Christophik74
Posté : jeu. août 27, 2015 9:09 pm
par vitarentais
Un attelage a une plaque d'homologation avec N° et plaque de charge, pas la même chose qu'un pare choc, j'ai jamais vu écrit quelque par un tarage sur un pare choc, d'autant que c'est interdit un pare choc acier, avec angle, en cas d'accident tu peux être rendu responsable des dégâts de l'autre, même si il est en tort, j'ai lu ou vu un cas d'une Audi, bien cher qui a touché quasi 15000€, parce que l'autre voiture avait gardé sa boule d'attelage, et que sans cette boule le châssis n'aurait pas eu la même déformation, alors j'imagine bien avec un pare choc acier

re: Le p'tit suisse de Christophik74
Posté : ven. août 28, 2015 5:36 am
par ttmavie
vitarentais a écrit : j'ai lu ou vu un cas d'une Audi, bien cher qui a touché quasi 15000€, parce que l'autre voiture avait gardé sa boule d'attelage,
Pas obligatoire d'enlever la boule

........
si pas intox (15K€ ) alors gros magouille Assurance/Expert

re: Le p'tit suisse de Christophik74
Posté : ven. août 28, 2015 12:57 pm
par vitarentais
c'est obligatoire dés lors que tu ne tracte pas, en tout cas devant un tribunal tu gagne pas, et c'était une très grosse et belle Audi, le jeu en valait la chandelle, sans faire de jeu de mots