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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Posté : jeu. févr. 26, 2015 4:44 pm
par pat 25
Certain 163cv ne supportait pas que l'on leur bouche l'EGR, avec d'autre ça se passait bien.......................
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Posté : jeu. févr. 26, 2015 4:55 pm
par mich07
Pas tout suivit, mais si ça peut aider.
Crankshaft position sensor circuit “A” no signal after cranking. Capteur de vilbrequin....Pas de réponse au demarage.
Ca je l'ai eu un temps avant remplacement du PMH....symptomes micros coupures a la 1ere accélération. ou de temps a autre mais toujours en phase d'accéleration.
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Posté : jeu. févr. 26, 2015 6:35 pm
par capcavern
dede83 a écrit :position de l egr
ou sur les + recent l ecu a des paramètres de comparaison pour savoir si elle fonctionne correctement
Position de l'EGR ok, mais mesuré par quoi ?
La valve est commandée par une dépression si je ne m'abuse, mais aucun capteur de postion ?
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Posté : jeu. févr. 26, 2015 6:37 pm
par dede83
tu as pas des fils

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Posté : jeu. févr. 26, 2015 7:03 pm
par capcavern
dede83 a écrit :tu as pas des fils
Pas sur l'EGR : juste deux tuyaux.
Après, ces tuyaux vont bien à un endroit où ils y a des fils, mais bon... pas de position directe de l'EGR.
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Posté : ven. févr. 27, 2015 8:48 am
par chritophe69
as tu le boitier TTE connecté?
si oui il faudrait vérifier les connecteurs ou mieux l'enlever si tu n'as pas encore essayé ?
c'est peut être à cause de lui que le calculateur se met en défaut et le moteur en sécurité.
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Posté : ven. févr. 27, 2015 5:38 pm
par capcavern
Salut,
Oui le TTE est branché et il y a un moment, j'ai eu le défaut alors qu'il était débranché.
Alors, refaire le test de le débrancher ne me tente pas trop.
Par contre, je ne comprends toujours pas comment est détecté un défaut Egr sans capteurs.
Le défaut vient peut être de ce qui commande la dépression qui actionne la vanne.
Alors si y'a un expert qui sait me dire quoi contrôler, j'essaie.
Depuis 2 jours, plus de défaut.
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Posté : ven. févr. 27, 2015 5:54 pm
par prado74
capcavern a écrit :Salut,
Oui le TTE est branché et il y a un moment, j'ai eu le défaut alors qu'il était débranché.
Alors, refaire le test de le débrancher ne me tente pas trop.
Par contre, je ne comprends toujours pas comment est détecté un défaut Egr sans capteurs.
Le défaut vient peut être de ce qui commande la dépression qui actionne la vanne.
Alors si y'a un expert qui sait me dire quoi contrôler, j'essaie.
Depuis 2 jours, plus de défaut.
tu as regardé sur la RTA ,sur mon KDJ
de 2004 (166cv) il y a un capteur sur l'EGR.
Sur le tien tu es sur qu'il n'y a pas de capteurs ???

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Posté : ven. févr. 27, 2015 7:03 pm
par chritophe69
sur le kdj120 163 il n'y a pas de capteur de position de la vanne EGR.
sur RT du KDJ120 163 cv je vois 4 capteurs à l'admission ( mais c'est peut être différent sur un 95)
débimètre d'air 1+ sonde températeure d'air 2 (au même endroit)
sortie échangeur d'air une autre sonde contrôle de température d'air 3
entre l'échangeur et la vanne EGR,un capteur pression turbo admission 4
tous ces capteurs dialoguent avec l' ECU,en analysant ces informations le calculateur peut diagnostiquer un défaut EGR?
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Posté : sam. févr. 28, 2015 9:05 am
par capcavern
voici comment c'est sur mon KDJ95 de 2000 avant et après le shunt de l'EGR.
J'ai rajouté une plaque en plus en entrée de vanne.
http://toy68.free.fr/divers/egr_modif.html
Pas de fils, que des tuyaux.
Après, c'est effectivement peut-être un calcul entre tous les autres capteurs.
Ca risque de pas être simple, surtout que le défaut n'est pas constant (plutôt le soir à froid, mais pas tout le temps; une fois le matin à froid, mais qu'une fois ; quelques fois le matin après avoir bien roulé, sur une décélération).
Bref, à moins de trouver une pièce cassée, je peux mettre un moment à trouver, sans finalement être jamais sur. Depuis deux jours, pas de défaut.