l'inquisition c'était pas à mon époque, les croisades à la con non plus donc je pouvais pas manifester et pis en plus je suis pas chrétien mais crétinznoliv a écrit :Mouais.........., j'ai pas souvenir de la dernière fois. ?![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
l'inquisition c'était pas à mon époque, les croisades à la con non plus donc je pouvais pas manifester et pis en plus je suis pas chrétien mais crétinznoliv a écrit :Mouais.........., j'ai pas souvenir de la dernière fois. ?![]()
christian.styling a écrit :euhhhh on n'est plus en guerre, on n'a d'ailleurs jamais été en vraie guerre officielle, avec ce pays ami. et quand on a été autorisé à entrer dans un pays pour faire du tourisme on s'attend à ce que la sécurité soit assurée. le mec n'est responsable en rien ! en plus il était pas tout seul mais avec un groupe de grimpeurs algériens... c'est pas de sa faute si des fous de Dieu sadiques et pervers l'ont égorgé comme un agneau !
christian.styling a écrit :mais... y a pas grand monde qui ira passer ses vacances dans les pays du Maghreb après cette abominable tragédie
M201 a écrit :mais la haute kabylie était déjà considérer a risque bien avant
donc quand on décide de partir on assume . et pour avoir été dans des endroits a la con dans ma vie ... hein
La réaction est sûrement irrationnelle mais est belle et bien là..... le tourisme en Égypte ne s'est jamais vraiment relevé des attentats de la vallée des rois, le printemps Arabe a été le coup de grâce!famille Cromagnon a écrit :Mais tu crois que tu es en sécurité à 100% quand tu prends le métro à Paris ou ailleurs le soir???.....
Quand tu vas faire du shopping dans les grandes villes françaises?
Quand tu vas dans des quartiers chauds de n'importe quelle ville française?
Quand tu vas récupérer ta voiture dans un parking souterrain?
Et pourtant tu es dans ton pays, non? Donc censé être protégé par les forces de l'ordre...ils font leur possible mais...
Alors...aller faire de la rando dans un secteur connu depuis très longtemps pour sa dangerosité, c'est tout de même chercher un peu les ennuis....
En France, une joggeuse qui se fait kidnapper, violer et tuer et que l'on retrouve en morceau dans le sous bois....une fille qui se fait enlever en rentrant de l'école et que l'on retrouve morte ensuite...tous ces "faits divers" font bien moins de bruit que cette triste aventure du guide de montagne, alors que l'une ou l'autre sont aussi grave...simplement, les médias ont des priorités...et pourtant ces faits se produisent régulièrement en France, pays européen où la sécurité de l'individu devrait être sans faille!
Alors dire " y a pas grand monde qui ira passer ses vacances dans les pays du Maghreb après cette abominable tragédie"....c'est céder à la terreur que ces fanatiques veulent provoquer, c'est mettre tout le monde dans le même panier, faire un amalgame entre tous les pays du Maghreb.... c'est désolant!
Ce genre de réaction nous attriste, entre autre, pour la population Marocaine qui vit principalement du tourisme....
Tout à fait!
+1 ...znoliv a écrit :La réaction est sûrement irrationnelle mais est belle et bien là.....
Crom je suis tout à fait d'accord avec toi.famille Cromagnon a écrit :Mais tu crois que tu es en sécurité à 100% quand tu prends le métro à Paris ou ailleurs le soir???.....
Quand tu vas faire du shopping dans les grandes villes françaises?
Quand tu vas dans des quartiers chauds de n'importe quelle ville française?
Quand tu vas récupérer ta voiture dans un parking souterrain?
Et pourtant tu es dans ton pays, non? Donc censé être protégé par les forces de l'ordre...ils font leur possible mais...
Alors...aller faire de la rando dans un secteur connu depuis très longtemps pour sa dangerosité, c'est tout de même chercher un peu les ennuis....
En France, une joggeuse qui se fait kidnapper, violer et tuer et que l'on retrouve en morceau dans le sous bois....une fille qui se fait enlever en rentrant de l'école et que l'on retrouve morte ensuite...tous ces "faits divers" font bien moins de bruit que cette triste aventure du guide de montagne, alors que l'une ou l'autre sont aussi grave...simplement, les médias ont des priorités...et pourtant ces faits se produisent régulièrement en France, pays européen où la sécurité de l'individu devrait être sans faille!
Alors dire " y a pas grand monde qui ira passer ses vacances dans les pays du Maghreb après cette abominable tragédie"....c'est céder à la terreur que ces fanatiques veulent provoquer, c'est mettre tout le monde dans le même panier, faire un amalgame entre tous les pays du Maghreb.... c'est désolant!
Ce genre de réaction nous attriste, entre autre, pour la population Marocaine qui vit principalement du tourisme....
Tout à fait!
Imam Online, c'est son nom ou son pseudo?pachy54 a écrit :Alors qu'outre-Manche, ils sont fermes dans leurs choix et propos
http://une.lexpress.fr/des-imams-britan ... amique-830
C'est vrai qu'ils y arrivent plus facilement quand c'est un minot en scoot' sans casque qui s'est peté la gueule en fuyant les bleus.christian.styling a écrit :qu'un ou mille imam puissent prononcer une fatwa c'est bien mais je m'attendais à d'énormes manifestations silencieuses contre la barbarie érigée au nom d'une religion que je sais au contraire être très tolérante. je suis déçu.
Sltchristian.styling a écrit :qu'un ou mille imam puissent prononcer une fatwa c'est bien mais je m'attendais à d'énormes manifestations silencieuses contre la barbarie érigée au nom d'une religion que je sais au contraire être très tolérante. je suis déçu.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]