Les T5 2.5 en 130 et 174ch de tout ce que j'ai pu lire (et il y en a...) je vais les fuir à cause des soucis de casses moteurs multiples déjà par dilution d'huile par le liquide de refroidissement, de joints de culasses, de soucis de turbo et autres. Je cherche un 2.0 post 2009 pour ces raisons.nico90 a écrit :Je n'ai jamais essayé de boite DSG. Mais sur mon T5 avec le 5cylindre 2,5l, j'ai une Tiptronic qui je pense possède un convertisseur. Les seuls points de patinage que j'ai, c'est sur le 3eme rapport quand elle hésite à passer sur la 2, c'est tout.
Pour moi cette boite est un pur bonheur à conduire. Elle ne rétrograde pas pour rien, possède un mode sport parfois pratique et un mode séquentiel. Elle ne donne pas d'accoup, elle est très souple.
Elle a du frein moteur jusqu'à 40km/h.
Comparé à mon Pajero qui soit disant a une super boite auto, je la trouve médiocre à côté du T5. Elle patine trop souvent pour pas dire tout le temps et ça à le don de m'énerver quand tu ne peux pas rouler sur le couple du dernier rapport à 90. Heureusement avec le boitier Adonis elle est plus confortable. On arrive plus souvent à rouler en prise direct sur le couple à partir de 90/100.
Quand au frein moteur, y en a pas sauf en passant en séquentiel.
Perso si il fallait acheté un VW california ou autre, je partirais sur le modèle T5 avec le 5cylindre 2,5l soit en 130 ou 174cv.
Le mien est en 130cv et chargé avec le plateau, il ne se traine pas sur la route et à un bon couple en reprenant très bas dans les tours 1300/1400trs.
Si tu as l'occasion d'en essayer un , saute sur l'occasion. Je pense que tu ne sera pas déçu.
Quand à sa tenue de route je suis étonné de ton retour. Je tourne en permanence aux environs des 2,6T. Et sa tenue de route est bonne sans trop avoir de roulis malgré ma conduite rapide. Comme j'ai un rallongé, j'ai des amortisseurs renforcé. Peut être qu'elle vient de là la différence.
Fourgon 4x4
Modérateur : MG94
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Fourgon 4x4
- platplat
- Monument historique

- cedricfred
- Monument historique
Quand je vois les collectifs contre ces soucis je me dis qu'on est loin de l'effet habituel consistant à ne voir que les défauts, la proportion de casses est digne des culasses de LJ/KZJ chez Toyota, c'est dire le soucis mondial

- platplat
- Monument historique

- nico90
- Quatre-Quatreux
Ah ouais, je suis assez surpris par ce que tu as lucedricfred a écrit :Les T5 2.5 en 130 et 174ch de tout ce que j'ai pu lire (et il y en a...) je vais les fuir à cause des soucis de casses moteurs multiples déjà par dilution d'huile par le liquide de refroidissement, de joints de culasses, de soucis de turbo et autres. Je cherche un 2.0 post 2009 pour ces raisons.

Le mien va avoir 160000kms. J'ai fait dessus les entretiens courant, 2 sondes à 90€ sur l'échappement et un joint vers le turbo (problème connu vers 100000 avec fuite d'huile minime) . Si un coup de calgon avec la BVA après la vidange où la 4ème merdait et depuis plus rien et coupelle d'amortisseurs HS à 50000kms pris en garantie.
Un collègue en a un aussi même année et modèle que le mien, il a remplacé sont turbo après 200000kms sachant que c'est pas un tendre avec (retrait de permis etc).
VW a pris sur le sien en garantie 2 pannes de turbo au début, c'était une durite à base d'Amidon qu'un rongeur lui bouffait à chaque fois. Depuis ils ont mis un autre modèle et RAS.
Dans le transport le 2.5l est réputé pour sa robustesse. Mon beau père en express avait le 109cv sur son LT35 et l'a vendu vers 750000kms. Ok il faisait que de l'autoroute avec en grande distance. Plus de 150000kms à l'année.
Mon petit concessionnaire VW que je recommande d'ailleurs car très sérieux, m'a toujours dit que le 2.5 était très fiable et n'avait pas de tare particulière.
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
cela existe sur les tracteur CASE (et pas en petite puissance,jusqu'a 370ch au moins)et cela semble plus etre un reel avantage qu'un inconvénientcedricfred a écrit :C'est bien la variation continue des Prius et autres hybrides Toyota/Lexus ?
C'est pour moi de loin la pire des pires du zéro agrément sur route avec un moulinage et une montée dans les tours à chaque côte ou accélération, on a l'impression d'avoir fusillé un embrayage. En ville par contre ça a l'air peinard en effet tant qu'on n'a pas besoin d'une franche accélération.
meme si j'ai jamais expérimenté moi meme et si je
chez fendt il ont aussi un systeme de variation continu mais il me semble que c'est un systeme hydrosatique
- sebrunner
- Quatre-Quatreux

http://www.leboncoin.fr/caravaning/7300 ... tm?ca=21_s
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- loulou33
- Quatre-Quatreux
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux

- cedricfred
- Monument historique
En effet le prix de la version que je cherche est tellement dingue en occasion (rien en dessous de 45000 euros) et VW fait 16% sur un neuf ce qui nous le met à 52000 euros. Du coup vu les problèmes de fiabilité la garantie prend de l'importance et la différence de prix est tentante en faveur du neuf...
Mais comment j'en suis arrivé ne serait-ce qu'à penser acheter un véhicule à un prix pareil moi ?