Page 11 sur 15

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 3:48 pm
par platplat
Mercedes et BMW proposent la retouche de leur electronique ???? :lol: En France ? :elan:

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 4:01 pm
par JPG78
lenaic a écrit :Mercedes le fait, Bmw le propose... Renault fait appelle aux gars qui font des prog pour leurs véhicules... Ect
J'ai un poto ingénieur moteur chez Renault-sport dans le 91... et bien quand je lui ai parlé de ma repro sur banc de chez shiftec...il n'était pas du tout d'accord avec Toi :malade:

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 4:06 pm
par lenaic
JPG78 a écrit :J'ai un poto ingénieur moteur chez Renault-sport dans le 91... et bien quand je lui ai parlé de ma repro sur banc de chez shiftec...il n'était pas du tout d'accord avec Toi :malade:
Tu lui demanderas si il sait qui a travaillé celles des Megane Trophy ;)

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 4:13 pm
par platplat
lenaic a écrit :Tu lui demanderas si il sait qui a travaillé celles des Megane Trophy ;)
C'est pas pour ca qu'ils acceptent que tu fasses tripatouiller ta caisse. :D

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 4:14 pm
par christian.styling
demandez d'abord à votre assureur et aux gendarmes ce qu'ils pensent d'un changement des caractéristiques du véhicule nécessitant une réception homologation de la modification à titre isolé à la DREALE...

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 4:39 pm
par JPG78
christian.styling a écrit :demandez d'abord à votre assureur et aux gendarmes ce qu'ils pensent d'un changement des caractéristiques du véhicule nécessitant une réception homologation de la modification à titre isolé à la DREALE...
OUI, oui...je connais la réponse...(c'est pour ça...si je pouvais avoir l'aval ou l'agrément du constructeur...plus de problème pour l'assureur...et je déclare la modif) :diable:

Je l'ai fait pour les ensembles amorto- ressorts de chez S99TECH

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 4:49 pm
par lenaic
christian.styling a écrit :demandez d'abord à votre assureur et aux gendarmes ce qu'ils pensent d'un changement des caractéristiques du véhicule nécessitant une réception homologation de la modification à titre isolé à la DREALE...

Pour les assureurs certains l'acceptent et couvrent leurs clients exactement pareil, mais ce n'est pas le cas de tous.
Pour les gendarmes, c'est les premiers à le faire sur voitures perso et celles des BRI... De plus légalement au tribunal il y a un vide juridique de ce coté. ;)

Sinon pour qu'un concessionnaire s'en rende compte il faut qu'il regarde le numéro de SW et compare à celui d'origine du véhicule (qui peut être changé suite à une mise à jour constructeur...) et voir une différence avec le nouveau injecté... Sauf si le nouveau soft porte le même numéro... :roll:

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 4:58 pm
par platplat
C'est bien la vie au pays des Bisounours ? :D

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 5:02 pm
par lenaic
platplat a écrit :C'est bien la vie au pays des Bisounours ? :D

C'est bien de se renseigner quand on connait pas assez le sujet :D

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 5:10 pm
par dede83
:diable: :diable: :diable:

mon prof au cfa de hyeres etait un ancien expert aux pres des tribunaux en cas d accident grave a la demande des assureurs

il prenait les calculos

les passait au banc et donnait le resultat :diable: :diable: :diable: