re: L200 : Joint de culasse
Posté : sam. août 15, 2015 11:11 pm
lemartien a écrit :Bon, j'ai fait tourner à la main avec la clé à cliquets (donc par petit mouvement) sur la sortie du vilo, plus de 10 tours...... je me suis même brulé la peau du bras sur les courroies d'accessoires
En fait je voulais revoir passer mes marquages, mais c'est impossible.La poulie du bas n'a pas un nombre de dents identique aux autres elle est plus petite.la poulie a la moitié de dents que celle des arbres a cames et si tu fais des reperes sur la courroie ils ne seront plus en face avant longtemps pour l usure
Par contre les repère du haut (2 poulies) sont toujours bon, ça, c'est validé.
J'ai tourné sans problèmes au moins 10 tours voir plus.
Cela étant, j'ai lu ici et là sur le fofo qu'une dent de décalage ne cassait rien mais que cela tournait mal : pb de reprise, de montée de régime etc ...1/2 dents suite a detente de la courroie sur un sofim a fait tangenter pistons et soupapes avec legere trace sur les pistons..
D'où mon doute, le fait que cela tourne sans cogner n'implique pas que c'est parfaitement calè à une dent prés.
Enfin, c'est ce que j'ai retenu à tort ou à raison![]()


