Grèves, grèves, grèves ...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Grèves, grèves, grèves ...

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Jo49 a écrit :Et la grêve du zèle dans les transports?
Tout gratos! Les actionnaires et l'état ferait la gueule, ça attirerait la sympathie des usagers... ça changerait du bordel habituel et la perte d'argent générée aurait de l'impact non?![]()
tu vas rire un jour j'ai voulu être porté gréviste (donc pas rémunéré) et quand même travailler pour ne pas léser les usagers avec qui j'étais en contact.
réponse de la direction à l'époque: impossible si tu es gréviste et en poste et qu'il t'arrive un pépin avec un client tu es en faute.
réponse d'un syndicat: j'ose même pas l'écrire.
Maintenant quand j'estime une cause juste, je fais grève 1h par jour (on en a la possibilité) pour montrer mon mécontentement.
AuverAuverland a écrit :Babiboula aussi.........![]()
lache moi les miches toi, j'étais là inconito

sale communistejpbj a écrit :tu vas rire un jour j'ai voulu être porté gréviste (donc pas rémunéré) et quand même travailler pour ne pas léser les usagers avec qui j'étais en contact.
réponse de la direction à l'époque: impossible si tu es gréviste et en poste et qu'il t'arrive un pépin avec un client tu es en faute.
réponse d'un syndicat: j'ose même pas l'écrire.
Maintenant quand j'estime une cause juste, je fais grève 1h par jour (on en a la possibilité) pour montrer mon mécontentement.

étonnante cette dame.pat 25 a écrit :Quand on écoute Agnès Verdier-Molinié a "c'est dans l'air" a la SNCF ils sont payés en moyenne 30% de plus que dans la moyenne du privé pour un rendement inférieur de 35% et pour partir en retraite plus tôt que la moyenne aussi; c'est quand même pas mal.![]()
L'année dernière pour faire des économies Il a été décidé d'externaliser des pans entiers de l'informatique. Attention louable dans ces temps de crise.
Sauf que, après avoir fait des études à priori plus poussée le constat a été tout autre. Nous étions moins cher en interne doooooonc ?
Retour en arrière et cerise sur le gâteau des bruits courent sur une ré internalisation des prestations actuellement dévolues au privé.
tordant non?
- lemartien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Parce qu'en france l'économie est régie depuis trop longtemps avec des LOIS !funquad a écrit :
Bon, ce n'est pas simple, mais il n'y a pas vraiment de solution, on se fait tous mettre par nos directions respectives, mais pourquoi personne n'arrive à sortir de cette logique de la grève, mince, on est quand même un peuple instruit qui a un long passé de lutte sociale, on ne pourrait pas imaginer un autre moyen d'action ?
Ce n'est plus une économie de marché ou le besoin fait fois, mais une économie administrée !
La démonstration en est criante ces dernier temps comme à la lecture de certains posts : Il faut faire une loi qui oblige à embaucher !
Tout est dit. Que tu sois une entreprise d'avenir qui fait de la micro-électronique ou une entreprise du passée qui fait des tubes cathodiques, la loi dit IL FAUT EMBAUCHER !
Dans une telle situation plus rien n'a de sens économique et/ou financier, seul compte sa personne, sa vision, sa compréhension ou ce que te disent les autres c'est à dire les politicos, les médias voir les syndicalistes en mal de reconnaissance.
Donc OUI dans une telle situation, ou plus rien n'a de sens on ne peut QUE se disputer à tort et à travers.
Et s'il y a de mauvais encadrant (directeur, manager, ...) en poste, c'est entre autre parce que la marché est faussé, bon ou mauvais, nul ou brillant, d'avenir ou du passé tu touches les subside de l'état comme le CICE qui t'aide à vivre toujours plus décorrélé de la réalité. D'ailleurs, les 35h ont aussi été bâtie sur de l'impôt.
A+

c'est culturel peut-êtrefunquad a écrit :Déjà, merci de t'être manifesté, c'était pas évident de se lancer, face à la meute des gens qui rouspètent.
Bon, ce n'est pas simple, mais il n'y a pas vraiment de solution, on se fait tous mettre par nos directions respectives, mais pourquoi personne n'arrive à sortir de cette logique de la grève, mince, on est quand même un peuple instruit qui a un long passé de lutte sociale, on ne pourrait pas imaginer un autre moyen d'action ?

Ede ce que j'ai entendu, n allemagne avant que ça parte en grève, les concertations vont bons trains (oups elle m'a échappée celle-ci) entre les directions et syndicats.
Ils sont peut_être plus raisonnables ou bien le fait d'être massivement syndiqué (pas comme en France) favorise les discussions ?
En tout cas je voulais vous passer quelques infos "vu de l'intérieur" et je l'espère pas trop déformé par mon propre spectre.
hé Funquad ! 11 pages (pour le moment) t'es un bon fouteur de m.....

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Il est là!....babiloula a écrit :lache moi les miches toi, j'étais là inconito![]()

C'est culturel, pour sûr....c'est culturel peut-être
Ede ce que j'ai entendu, n allemagne avant que ça parte en grève, les concertations vont bons trains (oups elle m'a échappée celle-ci) entre les directions et syndicats.
Ils sont peut_être plus raisonnables ou bien le fait d'être massivement syndiqué (pas comme en France) favorise les discussions ?
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Jibus, je ne connais pas ta vision de l'économie et la manière dont tu la voie, je ne sais pas non plus dans quel secteur d'activité travaille ta boite. MAIS une entreprise n'embauche que pour produire, et elle ne produit que si elle peut vendre, et elle ne peut vendre QUE :jibus a écrit :Je trouve au contraire que les 35 h ont été une vrai belle avancé sociale dans certaines entreprises , chez nous + de 100 embauches sur environ 800 employés , pas de gel de salaire et presque 11 semaines de congé payé en incluant les ARTT et c'est une boite privé , et c'est pas un cadeau du patron les gars ont été chercher cet accord avec des grèves et j'ai été embauché grace à eux.
- Si elle est la seule à faire ce truc dont d'autres ont besoin,
- Elle le vend au prix que son pret à mettre les acheteurs.
En dehors de cela, point d'embauche. Les 35h auxquels tu fais référence ont été bâtie sur de l'impôt. On a pris de l'argent à tous pour payer des gens à moins travailler (les entreprises ont reçues, et reçoivent toujours, de l'argent pour faire moins travailler ses employés). Sachant que l'état n'a plus de sous, cela a été financé sur de la dette. Le système de la dette à des limites qui commencent à être atteinte.
Donc oui dans un premier temps cela à pu permettre certaines embauches (sur celles de l'état est des collectivités). Ces temps, c'était ceux des 3% de croissance annuelle. Ce nouveau temps de travail c'est souvent mis en place en échange de gel de salaire et d'assouplissement de temps de travail. Tu as dons eu 5 conséquences :
- Un appauvrissement des salariés. En effet, pendant que la monde (france y compris) avait un taux de croissance de 3% (environ), les salaires étaient gelés. Les autres se sont enrichie, pendant que les francais se sont appauvris. De fait, beaucoup de produit ont augmenté, pas les salaires de ceux qui avaient signé (90%).
- Une diminution du nombre de salariés. En effet, cette réforme s'est accompagnée d'un assouplissement sur la durée consécutive du travail. Tant que l'on ne dépasse pas le nombre d'heure annuel on peut te faire bosser jusqu'à 40h (environ si cela n'a pas changé) par semaine sans heure supp. Du coup, là ou il fallait 10 personne pendant 5 mois de l'année, on peut n'en mettre que 8, que l'on fait bosser plein pot pendant ces 8 mois, puis les mettre au vert sur le reste de l'année.
- Un appauvrissement de l'état. En effet, ces 35h on été financé sur de la dette, car les subventions versées aux entreprises ont été faites sur de l'emprunt.
- Une augmentations de charges, impôts, taxes et lois. En effet, ces augmentation induite par la mise en place des 35h génèrent une augmentation du prix de production, et donc un risque de perte de ventes (de part de marchés). Comprends que si tu lèves de l'impôt (trop) sur les sociétés, ou si tu fais des règles/lois chères à mettre en place ou à appliquer, tu augmentes inutilement ton prix de production des tes produits au risque de devenir plus cher et donc moins vendable que ceux de la concurrence. Donc si tu vends moins, t'as moins de sous pour investir et/ou embaucher. A noter que dans cette situation si tu ne fais rien, tu meurs à terme et si tu embauches, tu meurs sur le champ

- Une déformation de la viabilité de certaines boites. En effet, si ta boite doit disparaitre car sur un produit en disparition, ces subsides l'ont fait inutilement subsister. Bien sur tu vas me dire, ben tant mieux pour ces employés, mais in fine, non. Lorsque tu as assis sur une rente, tu ne fais plus (ou tu fais moins) d'effort pour te renouveler ou pour muter. A la fin, l'état n'a plus d'argent pour accompagner la mutation (car surendetté) et les déboucher de ton produit ont disparus, tu meurs donc sans avenir. C'est un peu ce que ressentent une majorité de gens.
Tout ca pour dire qu'une embauche n'est viable que elle débouche sur une production vendu au prix.
Ce que beaucoup oublient, c'est que TOUES les boites rêvent d'embaucher, car plus tu embauches, plus tu produits et donc plus tu vends, ce qui doit produire plus de ......... benefs.
Sauf, sauf, qu'à produire ce que tu ne vends pas, ce qui est le cas d'une économie administrée (qui fonctionne essentiellement sur des lois et des subventions) et non plus pas d'une économie de marché (qui fonctionne sur ce qui se vend) tu débouches sur de la surproduction ce qui est une forme de crise, et tu te casses la gueule.......
En conséquence, tant que ta boite produit ce que les acheteurs ne trouvent pas ailleurs et moins cher, t'auras du taf, je te souhaite que cela dure, car si ca change, ton patron va d'abord vous cravacher (serrer les boulons), puis il changera son fusil d'épaule pour survivre. Et là, tu repensera à ce texte.
Je serais tenter de dire BREF, c'est pas simple!
Mais NON, c'est long et pas complet, et tout de même pas simple à expliquer en peu de mots

- lemartien
- Quatre-Quatreux
Encore une culture francaise qui coute bien cher !AuverAuverland a écrit : C'est culturel, pour sûr....