Vilo bloqué après remontage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#101

Message par Ch_Couz »

vu le poids je suis sûr qu'elle ne tombera pas :D
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3657
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#102

Message par lemartien »

YEEEEEEES, ca y est, te voilà reparti !

j'espère que ca va dureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

J'ai bu un chti coup à ta santé (et à celle de ton gros :D )

Tu va pouvoir renommer ton pseudo de Ch_Couz -> lafricain , comme t'ont déjà surnommer certains :cool:

tchin et A bientôt
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#103

Message par Ch_Couz »

Merci, un gars enfin optimiste :D

Entre moi et faire des milliers de kilomètres pour finir pareil j'ai préféré lui économiser un voyage :diable: . Si par la suite il avait envie de me jouer un tour il serait mi en vente pour un export au bled :(

Je sors la coupette de coca.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#104

Message par jnf80 »

En tous cas ca fait plaisir de voir le L200 sauvé pour quelque temps parce qu'on a bien sué dessus :D
N’empêche que c'est inquiétant de voir autant de détail et de minutie quand on lis certains posts, je m'explique : quand j'ai vu des mécanos pro monter les 2 genoux (véridique) sur le radiateur pour aller desserrer la vis du démarreur sur mon LJ73 il y a quelques années, chez Mitsu la gars me dire "Ha oui à l'oreille c'est le galet de la distri faites moi confiance : 900 euros) alors que c'était le roulement de la clim (que j'avais repéré bien sur le droite et pas au centre) que le mec m'avait flingué en serrant le galet tendeur comme un malade à flinger aussi l'écrou de serrage pour changer une courroie d'alternateur. vois les mecs faire une vidange en refermant le bouchon alors que ca coule encore .... les mécano démonté une pièce sur la voiture d'un client pour la remonter sur celle d'un autre (sonde température sur ma vieille 309, sonde qui a claquée de nouveau 2 semaines après d'ailleurs).
Bien franchement c'est inquiétant les pro ou alors ils ne traitent pas les voiture des autres comme ils le feraient sur les leur mais c'est inquiétant quand même pour la profession :( Quand je vois ce qu'on a fait avec nos outils "classiques" sur le trottoir, parfois sous la pluie, sans y connaitre grand chose ....
Le temps et les Km diront si on a bien bossé, ca sera aussi grasse à votre aide et conseils ;) mais bon c'est difficile quand on voit tout ca de laisser son véhicule en toute confiance dans un garage :(

Enfin .... SUIS CONTENT CA ROULE
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#105

Message par dede83 »

ben oui et bien content de pas bosser dans un garage automobile :diable:


je suis un vieux con qui se défini par son travail :ouin:

donc je prends mon temps et fait mon travail comme quand je bossais sur nhelicopter :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#106

Message par platplat »

Des mecanos consciencieux, y'en a. Ce ne sont pas forcement les plus chers..


Et avant de vous autocongatuler, et de declarer que les mecanos sont tous des chaouis, devriez un peu attendre de voir si le boulot va tenir... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#107

Message par Ch_Couz »

platplat a écrit :Des mecanos consciencieux, y'en a. Ce ne sont pas forcement les plus chers..


Et avant de vous autocongatuler, et de declarer que les mecanos sont tous des chaouis, devriez un peu attendre de voir si le boulot va tenir... :D
le plus dur pour les bons mécanos c'est de les trouver, je ne pourrais citer qu'André (j'espère bien me souvenirs) à Valine qui est le seul a l'avoir trouvé un cardan gauche de L200 en 10 minutes alors que même en neuf chez mit su ils n'avaient rien de dispose avant un mois.

Dédé je comprends ta minutie, les conséquence d'une erreur en plein ciel ne seraient sûrement pas les mêmes que dans mon engin a 50km/h sur le plancher des vaches.

platplat on est déjà très content qu'il démarre du premier coup, même si ca n'est que temporaire c'est pas mal, après si ca ne tient pas direction l'autre côté de la méditerranée pour mon gros il y a des propositions a 3000€ pour un engin sans moteur.
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2381
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#108

Message par AuverAuverland »

platplat a écrit :Des mecanos consciencieux, y'en a. Ce ne sont pas forcement les plus chers..


Et avant de vous autocongatuler, et de declarer que les mecanos sont tous des chaouis, devriez un peu attendre de voir si le boulot va tenir... :D
Pour le mécano, le client est un mouton à tondre, "business is business"..... Faut bien qu'y tournent, les pôôôvres....
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#109

Message par Ch_Couz »

Pas tous mais beaucoup oui.

En général j'aime bien les mécanos qui travaillent encore à l'ancienne, ou des familles de mécano, dans mon coin j'en connais un, toute la famille y bosse, certains d'entre vous s'arracheraient les cheveux en voyant leur "cabine à peinture" (c'est un coup de soufflette au sol et personne qui s'approche à moins de 2m de la voiture) et les moteurs ouverts dans leur garage mais ils m'ont toujours fait du travail nickel, vu que ce j'ai toujours à faire sur mes véhicules maintenant je fais tout par moi même mais ils sont toujours OK pour donner un conseil, m'ont recalé la distri gratuitement (il y a trois ans) après m'avoir prêté une barre qui m'a servi à leur déposer mon gros tas d'boulons.

Le seul hic c'est le délais puisque ce garage a toutes les vidanges des p'tits vieux du coin et pas mal de clientèle vu leur boulot.

Une bonne réputation est toujours plus difficile à étendre qu'une mauvaise, c'est surement pour ça qu'on a tant de mal à trouver un bon garagiste.


11km, ça roule toujours :lol:
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2381
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

#110

Message par AuverAuverland »

J'ai eu une R11 cabrio qui a été donnée à mon gamin par son oncle. J'ai jamais voulu qu'il roule dedans... :no: Je lui ai donné une Golf et j'ai pris la R11... Elle est restée sans tourner pendant 6 mois, du coup, en panne.... (normal, c'est comme ça Rinolt) :lol: J'ai voulu la faire redémarrer je l'ai donc amenée chez un mécano, ou travail le fils d'un ami, "pas de problème" qu'il a dit... Il m'a fait acheter un boitier électronique, ça a jamais marché, le clébard est monté se coucher sur la toile neuve, et la voiture n'a jamais démarrée. La voiture est restée 1 an chez lui... Après elle a presque fait le tour des garagistes de Clermont, spécialistes et tout, elle n'a jamais redémarrée... :devil: Je l'ai revendue pour la pièce...
J'ai essayé de voir avec mon avocat si je pouvais faire quelque chose contre certains mécano, au troisième, il m'a demandé pourquoi je ne m'étais pas encore débarrassé de ma "tripe"... Et avant, il m'avait demandé si j'avais les moyens de dépenser plus d'argent que le prix de la voiture....

Et pour les garages et électriciens auto (carbu mono-point) c’était dees spécialistes qui pour certains faisaient le Dakar.... :no: :devil:

Et la blague a durée...... trois ans et demi.... :ouin:

Et je parles pas de Popel... :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Répondre