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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Posté : dim. mars 29, 2015 6:57 pm
par factory
Sur la route je roule toujours avec l'Adonis en position OFF!!

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Posté : dim. mars 29, 2015 7:00 pm
par platplat
re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Posté : lun. mars 30, 2015 1:17 pm
par christian.styling
re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Posté : lun. mars 30, 2015 3:19 pm
par prado74
Véhicule transformé
15 décembre 2009 (mis à jour le 8 octobre 2014)
Toute transformation
notable d’un véhicule doit faire l’objet d’une réception par la DRIEE/DREAL/DEAL.
QU'EST CE QU'UNE TRANSFORMATION NOTABLE DE VÉHICULE ?
Sont considérées comme transformations notables, au sens du code de la route
toute modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive constitution du châssis, nombre d'essieux, poids et charges par essieu, empattement, voies et porte aux avant et arrière, moteur, transmission du mouvement, direction et freins ;
toute modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation , à l'exception du poids à vide, et de la carrosserie ;
la modification du genre du véhicule (exemple camionnette transformée en véhicule de particulier) ;
le remplacement autrement qu'à l'identique de la modification de la coque pour les véhicules sans châssis.
Ajouter un boitier est ce une transformation notable ??
Par contre économiser 1l /100 ,du au boitier ....c'est notable

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Posté : lun. mars 30, 2015 3:27 pm
par Grain.de.Sable
tu changes les caractéristiques du moteur tel qu'il a été homologué.
et ensuite on va nous faire croire que les boitiers adonis chers aux toyeux ne sont qu'un choix visant à consommer moins ... c'est beau de penser à la planète.
re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Posté : lun. mars 30, 2015 3:31 pm
par christian.styling
les transfos notables concernent
les pneus,
la garde au sol en charge,
le moteur et donc sa puissance et son couple qui doivent être conformes (et l'échappement), les dispositifs anti-pollution
la transmission (démultiplication précisée),
les suspensions (flexibilité précisée),
la direction,
le freinage (arrêté ministériel),
la carrosserie et donc les pare-buffles et toussi toussa (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures),
l'éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel)
et la signalisation (arrêté ministériel), accessoires divers (arrêté ministériel) et marques d'identité
re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Posté : lun. mars 30, 2015 3:35 pm
par christian.styling
mais chacun fait ce qu'il veut... faut simplement être prévenu.

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Posté : lun. mars 30, 2015 3:36 pm
par platplat
christian.styling a écrit :mais chacun fait ce qu'il veut... faut simplement être prévenu.
Je crois que c'est ce qu'on dit depuis le début.
Du moment qu'on est prêt à s'auto-assurer, on fait comme bon nous semble... Moi, j'ai choisi. Je roule stock.

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Posté : lun. mars 30, 2015 3:49 pm
par christian.styling
mon patrol est en 205/80R16 et ça m'a jamais empêché de suivre des copains en HDJ80 chaussés en 285/75R16
par précaution faut emporter une sangle, deux manilles et l'apéro...

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Posté : lun. mars 30, 2015 3:52 pm
par christian.styling
en 2001/2002/2003 il a été "arrangé" par un préparateur à environ 130 Ch... ça marchait du feu de Dieu ! je larguais les copains en Y60 !!! et puis j'ai fumé l'embrayage (faut dire que j'avais mis aussi des grands pneus) alors je suis reviendu aux réglages sages d'origine

et j'ai remonté la barre stab'