le point sur les boitiers additionnels et reprog

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factory
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#101

Message par factory »

Sur la route je roule toujours avec l'Adonis en position OFF!! :ange:
L'aventure commence quand le moteur s'arrete.
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platplat
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#102

Message par platplat »

:lol:
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christian.styling
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#103

Message par christian.styling »

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prado74
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#104

Message par prado74 »

Véhicule transformé
15 décembre 2009 (mis à jour le 8 octobre 2014)

Toute transformation notable d’un véhicule doit faire l’objet d’une réception par la DRIEE/DREAL/DEAL.


QU'EST CE QU'UNE TRANSFORMATION NOTABLE DE VÉHICULE ?


Sont considérées comme transformations notables, au sens du code de la route
toute modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive constitution du châssis, nombre d'essieux, poids et charges par essieu, empattement, voies et porte aux avant et arrière, moteur, transmission du mouvement, direction et freins ;
toute modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation , à l'exception du poids à vide, et de la carrosserie ;
la modification du genre du véhicule (exemple camionnette transformée en véhicule de particulier) ;
le remplacement autrement qu'à l'identique de la modification de la coque pour les véhicules sans châssis.



Ajouter un boitier est ce une transformation notable ?? ;)

Par contre économiser 1l /100 ,du au boitier ....c'est notable :lol: :lol:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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Grain.de.Sable
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#105

Message par Grain.de.Sable »

tu changes les caractéristiques du moteur tel qu'il a été homologué.


et ensuite on va nous faire croire que les boitiers adonis chers aux toyeux ne sont qu'un choix visant à consommer moins ... c'est beau de penser à la planète.
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christian.styling
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#106

Message par christian.styling »

les transfos notables concernent
les pneus,

la garde au sol en charge,

le moteur et donc sa puissance et son couple qui doivent être conformes (et l'échappement), les dispositifs anti-pollution

la transmission (démultiplication précisée),

les suspensions (flexibilité précisée),

la direction,

le freinage (arrêté ministériel),

la carrosserie et donc les pare-buffles et toussi toussa (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures),

l'éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel)

et la signalisation (arrêté ministériel), accessoires divers (arrêté ministériel) et marques d'identité
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#107

Message par christian.styling »

mais chacun fait ce qu'il veut... faut simplement être prévenu. :cool:
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platplat
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#108

Message par platplat »

christian.styling a écrit :mais chacun fait ce qu'il veut... faut simplement être prévenu. :cool:
Je crois que c'est ce qu'on dit depuis le début. :D

Du moment qu'on est prêt à s'auto-assurer, on fait comme bon nous semble... Moi, j'ai choisi. Je roule stock. :D
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christian.styling
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#109

Message par christian.styling »

mon patrol est en 205/80R16 et ça m'a jamais empêché de suivre des copains en HDJ80 chaussés en 285/75R16
par précaution faut emporter une sangle, deux manilles et l'apéro... :D
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#110

Message par christian.styling »

en 2001/2002/2003 il a été "arrangé" par un préparateur à environ 130 Ch... ça marchait du feu de Dieu ! je larguais les copains en Y60 !!! et puis j'ai fumé l'embrayage (faut dire que j'avais mis aussi des grands pneus) alors je suis reviendu aux réglages sages d'origine :cool: et j'ai remonté la barre stab'
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