maman94 a écrit :Le pire c'est que le cx du WH serait meilleur 0,41 que celui du WJ 0,45 (d'après le site caradisiac).
Augmentation du poids et de la puissance ont fait plus qu'optimisation.
Faudrait regarder le rapport poid puissance par curiosité.
Enfin, il n'en reste pas moins, qu'à priori, le WJ consomme un poil moins.
Mais essayer un WH, à l'occasion, cela ne se refuserait pas.
Quand j'ai acheté mon KJ, j'ai pu essayé les 3 modèles sur le même parcours dans la même journée.
Ce que j'en ai retenu, c'est que niveau motorisation, finition et tenue de route, le WH avec son V6 l'emportait haut la main.
Niveau confort, c'est le WJ avec ses pullmans
Et comme ce devait être a l'époque le seul véhicule du foyer, niveau polyvalence quotidienne, le KJ l'emportait d'une courte tête avec son petit gabarit, ça plus le budget alloué l'on décidé ainsi.
Par contre, pour un usage TT, le WJ reste au dessus des 2 autres avec ses ponts rigides.