Lubrifiant additionnel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Lubrifiant additionnel

Message par vincent sch »

:lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

J'ai parler de faire des essais en trempette, mais une question :

Si ces produits ne sont pas MAUVAIS pour les mécaniques, les mélanger peut il être dangereux pour ces mêmes mécaniques ?

Je m'explique :
On connait mal les compositions et risques exacts de ces produits, mais si on passe d'un produit à un autre quid ?
Ces additifs accrochent visiblement bien sur les métaux, donc après une simple vidange il doit bien en rester un peu.

Donc :
peut on les mélanger sans risque ?
Comment bien rincer une boite ou un pont avant de mettre un produit d'une autre marque ?

Y'en a t ils qui auraient testé le passage d'un additif à un autre ?

Voili :hein:
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Mecarun préconise de "laver le moteur" avec un produit qui va bien (Engine flasch) avant une première utilisation de P18.
Mais c'est plus fait pour enlever les traces de vielle huile cuite mélangée à de la limaille d'usure.
Je ne sais pas ce que ça fait sur la concurrence :hein:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'hésite quand même à mettre du P18 dans l'huile moteur...
dans la boite, ça me gêne pas, même que ça peut apporter du bien, sans rien dégrader, même le bronze, donc, à long terme, on prend pas trop de risques je pense...

en revanche, le moteur et sa chaleur, et aussi sur un diesel les risques d'emballement avec la combustion (p'tin, j'ai oublié le nom :devil: :devil :) me font me poser des questions sur l'utilisation du P18...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben je l'ai mis le P18 dans la boîte de vitesse.

25 bornes après, j'ai le vague sentiment d'être le pigeon de la semaine... Je vais pas encore dire que c'est une daube monumentale, quand même 32€ fdpi, mais j'en suis qu'à deux doigts :devil:

à ceux qui veulent investir, attendez un peu ... on va en reparler, mais il doit y avoir bien mieux que ce produit attrape couillons...je suis un tantinet agacé, là.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

25 km ta boîte n'est même pas chaude, fait un long trajet déjà cela sera sûrement plus parlant.
"Second de Personne"
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Trophyman a écrit :25 km ta boîte n'est même pas chaude, fait un long trajet déjà cela sera sûrement plus parlant.
ben la boite avait déjà parcouru 25 km auparavant ;)

de plus, j'ai plus de soucis à froid...

Mais bon, si ça se trouve c'est un produit exceptionnel avec une boite neuve, une huile très haut de gamme et une conduite très appliquée...
dede83
Banni

Message par dede83 »

didi a écrit :j'hésite quand même à mettre du P18 dans l'huile moteur...
dans la boite, ça me gêne pas, même que ça peut apporter du bien, sans rien dégrader, même le bronze, donc, à long terme, on prend pas trop de risques je pense...

en revanche, le moteur et sa chaleur, et aussi sur un diesel les risques d'emballement avec la combustion (p'tin, j'ai oublié le nom :devil: :devil :) me font me poser des questions sur l'utilisation du P18...
auto combustion
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :auto combustion
ouiii, c'est ça!! c'était cependant pas très compliqué...mais je l'avais perdu!!

merci mon petit porcinet :lol: Non merci Dédé ;)
JMTT

Message par JMTT »

didi a écrit :Mais bon, si ça se trouve c'est un produit exceptionnel avec une boite neuve, une huile très haut de gamme et une conduite très appliquée...
:D
Répondre